Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Addicte Mai 2015 Ain

Salle des fêtes avec poutres

Karine, le 4 Mars 2014 à 19:07 Publié dans Ain 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me présente, Karine 35 ans et date de mariage pas encore fixé. Et oui, avec mon homme on essaie de voir les tarifs pour se faire une idée des sous qu'on doit mettre de côté. Et là, rien que la salle de récetion ça fait peur (rien à moins de 2000€ en période haute cad mai, juin, juillet). On avait visité la Saulsaie vers Montluel (1000€ avec en plus l'hébergement ça s'est top) mais il faut louer les tables et chaises....

Donc, le but de l'ouverture de cette discussion est de savoir si vous avez visité des salles polyvalentes (des fêtes) pas trop pourris (car ambiance gymnase on aime pas). On recherche des salles avec plafonds avec des poutres en bois et s'il y a de la pierre apparente alors là c'est jackpot !!

Merci d'avance

13 Réponses

Activité récente par Cécile, le 28 Mars 2014 à 10:46
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle des fêtes de Meillonas me plaisait bien, c'est dans les 1000€ pour les 2 jours non ?

    Le problème des salles des fêtes c'est qu'il n'y a pas de photos sur les sites de mairie du coup tu peux pas de faire d'idée, ou alors elle font "entreprise" carrelage et plafond en panneaux de chez pas quoi tout moche.

    Ne perd pas courage pour ta salle. Tu me tiens au courant si tu trouves ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Non, j'ai un peu laissé tombé car mon homme ne peut pas visiter avec moi pour l'instant (pb de planning). Je suis allé visité le chateau de messimy, trop peti. Mon homme à un coup de coeur pour le domaine de Cuiset, mais je le trouve un peu cher (l'avantage c'est qu'il y a du couchage). Et on a visité le Parc de la Teyssonnière : sympa mais pas de couchage sur place.

    Et toi tu l'as trouvé ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour les futures mariées qui galèrent pour trouver une salle dans l'Ain :

    - le Parc de la Teyssonnière, nous n'avons visité que le lieu de réception car à cette époque de l'année il n'y a pas beaucoup de fleurs. Le tarif est intéressant, pas de couchages mais le lieu est exceptionnel. Nous comptons visiter le parc en mai pour se faire une idée des photos qui pourraient être prise). Pas de traiteur imposé, ni de DJ. La personne qui nous a accueilli était très sympa et nous a donné une liste de prestataires du coin (loc vaisselle, gites, hotel, déco de salle)

    - Le domaine de Cuiset : on a vu que le dehors, mais l'avantage c'est le couchage. Sur le site ils indique un beau parc arboré qu'on a pas vu; il faudra qu'on prenne rdv pour qu'on nous indique ou c'est.

    - La salle des fêtes de Meillonnas : beaucoup de bois (sur les murs et au plafond) mais pas comme j'imagine la salle de mes rêves. Sur le site de la mairie ils ont mis une photo avec des tentures auu plafond et ça fait très joli.

    - Le château de Messimy : nous allons le visiter ce matin, gros avantage pour un chateau il est pas cher, surtout pour les extérieur de la commune. J'espère que la salle de réception n'est ni dehors, ni dans une salle trop vieillote. Je vous tiens au jus.

    - La cave de la mairie de Fleurie : pas cher à visiter

    - Le domaine de la Saulsaie : avantage couchage, point négatif il faut louer les tables et les chaises

    - Domaine d'Eypessole : Georges Blanc, lieu magnifique, on croit que c'est inabordable mais allez sur le site. Prévoyez un budget conséquent pour le traiteur (imposé)

    - Le Poulailler gourmand : salle pas cher mais traiteur imposé

    - restaurant l'Etage et le Bar de glace : un peu impersonnel, traiteur imposé

    - Le Vauzel : inconvénient pas de couchage. Traiteur libre

    - Salle Polyvalente SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY : seul bémol Saint Rambert en Bugey n'est pas la plus belle commune de l'ain. Quand je passe en voiture j'ai une impression d'autérité et de vieillesse.

    Voilà pour les sites pas trop cher que j'ai trouvé. Je ne désespère pas de trouver à moins d'une heure de Priay une salle des fêtes avec des poutres apparentes. Je suis un peu exigente mais je veux que le jour de notre mariage soit parfait.

    Bonne journée à toutes

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    Effectivement ce n'est pas la porte à côté.
    Je te souhaite de trouver la salle de tes rêves !
    Tu me tiendras au courant de l'avancement de tes préparatifs Smiley winking
    Beaucoup de bonheur à toi aussi.
    A bientôt pour de nouvelles infos. Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne connais pas l'Espace Vaise, j'ai vu des photos et elle a l'air sympa. Malheureusement elle est a près d'1h15 de chez moi et ça commence à faire beaucoup.

    En tout cas je te remercie et te souhaite plein de bonheur pour ton futur mariage et bon courage pour les préparatifs.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on a pris la salle Espace Vaise qui se trouve sur la commune de Segny. Tu connais ?
    Elle est récente et vraiment bien pensée.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    Ta salle des fêtes est où exactement dans le pays de Gex ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je me marie en septembre 2015 mais dans le pays de gex. On a visité notre salle lundi c'est une salle des fêtes avec plafond poutre apparente. On est ravi d'avoir pris cette salle en tout cas pour pleins de points positifs (espace vert extérieur et espace intérieur très grand)
    Il doit bien y avoir des salles des fêtes qui ont du cachet dans ton coin.
    Bonne recherche !
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les 120 invités. On habite Priay (vers Amberieu en Bugey). On est près à faire une heure de route environ si la salle en vaut le coup.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration