Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Salle des fetes covid

Lauriane, le 20 Juillet 2020 à 20:08 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Je sais qu il a eu bcp de posts a ce sujet mais bon. Notre mariage du 23 mai à été repoussé au 12 septembre en espérant que ça puisse se faire mais du coup il y a 3 semaines ma salle des fêtes communale m avait dit OK mais faudra signer une décharge et quand j ai rappelé aujourd'hui elle m à dit "on 'e sait pas".
Mon chéri pense qu, il faut tout annulé. Moi comme d hab je garde espoir. Qu en pensez vous ?

20 Réponses

Activité récente par Coco, le 15 Septembre 2020 à 10:18
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok tant mieux alors

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui communal mais il sont revenu dessus, on s'y marie samedi
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Zut,

    C'est une salle de mairie?

    • Répondre
  • HELENE
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elodie,

    Non, nous avons annulé la location de salle le 2 septembre. Le maire de la commune où nous louions la salle nous a contacté pendant les vacances en nous expliquant les mesures imposées par la préfecture et le risque d'avoir un contrôle par un agent de celle-ci.

    Les règles de distanciation ne sont pas si simples à respecter à savoir 1 siège entre chaque personne issue d'un foyer différent (première table ça commençait mal : 4 amis célibataires => donc une chaise entre chaque ami soit 8 sièges et certainement un mégaphone pour communiquer). + interdiction d'avoir une soirée dansante... Un mariage sans musique, sans danse, ce n'est clairement pas possible pour nous aussi, aussi nous avons préféré différer la grosse soirée à l'année prochaine (date en attente d'être fixée).

    Et être dans l'illégalité, ce serait trop flippant. Ni moi ni mon conjoint n'aurions passé une bonne soirée, toujours sur le qui vive à se demander si nous allons être contrôlés... Ce n'était pas une bonne option.

    Nous nous marions toujours le 26 septembre comme prévu.

    Nous ferons le VH et le repas à domicile.

    Depuis le 3 septembre, j'ai contacté chaque convive pour leur expliquer le topo (des changements aussi niveau mairie -> outre mon horaire décalé de 20 minutes, je pourrais faire rentrer au mieux 50 personnes dans la salle sinon 14 (j'aurai l'info de la mairie à la dernière minute... la raison à été obtenue par mon brasseur : un membre de la mairie marie son enfant et fait le VH 2h après mon mariage donc ils ne sont pas certains à la mairie de pouvoir nous laisser la salle accueillant 50 personnes)

    J'ai énormément de désistement. Niveau famille de mon conjoint, beaucoup craignent pour le covid donc ils seront quelques uns à venir en mairie et au VH mais ne resteront pas pour le repas qui sera en lieu clos (VH sur la terrasse si le temps le permet).

    Si j'ai eu un bon coup de blues pendant les vacances suite à l'appel du maire, c'est loin derrière maintenant. Revoir toute l'organisation du mariage en moins de 3 semaines ça ne laisse pas de temps à la déception, on fonce tête baissée, on frappe à toutes les portes (pour la location de vaisselle, de mobilier), on rappelle aussi les prestataires (fleuriste, dj/photographe, traiteur, brasseur... ) et on met en place le plan B.

    Comme la grosse fiesta aura lieu l'année prochaine on maintient nos différents devis et on change de formule pour ne pas faire un bis répétita.
    Pour toutes les personnes qui ne seront pas présentes, j'ai créé un groupe privé sur FB. Dans un premier temps, ça va me permettre de passer des infos en un minimum de temps et le jour J, je pense demander un à proche de filmer ce qui se passera à la mairie (direct live privé). Il est important pour nous de faire participer, d'avoir nos invités avec nous... même si c'est virtuellement.

    Autre chose que je vais faire via le groupe privé c'est mettre mon livre d'or en photo (j'ai déjà préparé les premières pages pour l'acte 1) et j'inviterai tous ceux qui ne seront pas là, à déposer s'ils le souhaitent, leurs voeux pour faire des montages que j’imprimerai et collerai dans le livre.

    J''espère avoir été assez claire dans mes explications.

    Encore pas mal de choses à faire... Aujourd'hui, un gros morceau : la playlist !! Je vais gérer celle du repas, mon conjoint s'occupe de celle de la soirée dansante et pour le VH on verra selon la disponibilité de chacun.

    Bon courage à vous pour les derniers préparatifs.

    Le plus dur, c'est de tout préparer en amont et le jour J, nous n'aurons plus qu'à surfer sur la vague 😀

    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour maintenez vous toujours votre mariage en salle des fetes ?le mien est le 26 septembre et j'ai peur aux controle !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on nous a annoncer fin de semaine dernière qu'il fallait qu'on trouve une autre solution pour la salle car ça serait pas possible chez eux, on cherche désespérément un plan b 😱
    Tres compliqué plus ça va plus je me dis on fera la mairie et c'est tout
    • Répondre
  • Violène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjoirn
    Si vous pouvez trouver une salle privé faite le nous c est ce qui viens de nous arrive à force de dire on sait pas on a fini par nous dire non à 1 mois et demi du mariage par chance nous avons trouvé un plan b
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Saône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous c'est pour le 19 septembre en Haute-Saône. pour le moment on fait comme si tout allait se faire, on a demandé aux invités considérés comme personnes à risque et/ou souhaitant respecter la distanciation physique stricte de nous le faire savoir pour qu'on puisse leur faire un signe distinctif.

    Au niveau de la salle, comme la tienne on va devoir signer une décharge mais bon, il reste encore deux mois, beaucoup de choses peuvent encore se passer malheureusement surtout avec les vacances entre... je garde espoir et espère qu'on pourra fêter ça comme on le souhaite et puis si ce n'est pas le cas, on fera seulement la mairie et on reportera la fête à plus tard...

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dmd a la mairie si tu peut signer une décharge et faire ta soirée ou au cas où tu contacte un restaurant pour privatiser
    • Répondre
  • HELENE
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon mariage est prévu le 26 septembre 2020.

    Ai contacté la mairie pour la location de salle. Si la situation n'évolue pas trop, nous pourrons avoir la salle en revanche si la situation redevient critique (fort taux de contamination ou nouveau confinement) ils annuleront .

    Leur conseil : suivre les actus fin aout pour avoir une idée quant à la décision de louer (ou pas) et/ou les appeler directement pour être fixés.

    Quoi qu'il en soit, nous gardons espoir et continuons les préparatifs.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurianne !
    Le problème c'est que l'on ne connaît pas l'évolution.. Discutez-en entre vous et essayezde trouver la bonne décision à prendre

    Courage !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi. Mon chéri dit de decaller et moi je me dis d'ici octobre sa ira peut être mieux. Mais la fille de la mairie m'as dit notre préfet est super stricte alors ça va peut être pas changer de suite..
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas mariage au mois de novembre et pour l’instant restrictions on ne sais pas trop quoi faire mais nous n’avons pas de plan b sinon on redécale à l’année prochaine. Pour l’instant on va attendre septembre octobre. Comme dit dans un autre commentaire il faut attendre la décision pour les boites de nuits... la situation deviens très pesante mais il faut garder espoir. Les situations évolue de jour en jour. Je me dit qu’il ne vont pas pouvoir tout bloqué encore et encore sinon tous les métiers de l’événementiel et de la nuit vont fermer... bon courage à toute 🤞🤞
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Même son de cloche ici. Au départ tout bien puis finalement pas sûr qu’on puisse le faire à la salle des fêtes. J’ai un plan B qui correspond au mariage que j’avais imaginé au départ : un chapiteau dans notre jardin avec une décoloration champêtre luminaires doux et bottes de paille ! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même situation que toi, Même date, et la mairie, plus précisément le maire nous a conseillé de trouver un plan B. Pour notre municipalité, tant que les boîtes de nuit n'auront pas réouverte, les salles communales auront la restriction de la piste de danse et animations.
    Nous avons organisé un plan B, nous maintenons quand même la date du 12 septembre à la salle des fêtes "Au cas où" la situation change d'ici septembre..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je ne saurais quoi te conseiller...
    Nous devions nous marier le 30 Mai, repoussé au 3 Octobre, mais ayant peur que la salle communale nous dise qu'on doivent mettre les masques ( on veut absolument garder le 3 octobre pour la mairie mais pas avec des masques), donc nous allons le faire en famille/témoins chez ma maman....
    Et repousser à l'année prochaine une cérémonie laïque ( qui n'étais pas prévu ), le vh et la grosse fiesta.Je pense qu'il serait judicieux de prendre un plan B quand même au cas où....
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peut tu trouver un plan B au cas où? Et tu aura quand la reponse
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas les gens décidément soit c'est oui soit c'est non n'importe quoi la mairie...
    Peux-tu prévoir un plan B en lieu privé ou dans un jardin familial ?
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est très compliqué de ce projeter aussi loin. personnellement j'attend qu'on se rapproche de la date et on verra bien à ce moment là car pour le moment c'est jouable mais on sait pas dans 3 semaine 1 mois ce que ça va donner

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou C'est compliqué voir pas juste de répondre à votre place. Nous personnellement on aurait pas maintenu car on n'accepteraient pas de restrictions pour ce grand jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration