Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne

Salle des fêtes marne

Aurélie, le 11 Février 2020 à 16:34 Publié dans Marne 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes,

Nous nous marions le 31 juillet 2021 et comment dire.. C'est la galère (ou alors je suis trop difficile..)

Soit les beaux coins sont très chers et bien au dessus de notre budget (type clos de la robe), soit il faut chercher une salle des fêtes, mais elles sont rarement jolies.

Je désespère de trouver qqch qui nous permette de nous fabriquer de beaux souvenirs.

Alors je lance une bouteille à la mer..

Connaitriez vous des salles/caveau/granges avec du cachet (des poutres, un mur en brique par exemple..), si possible avec un extérieur pour que les enfants gambadent, à un prix abordable dans les environs de Reims (max 30min)?

Sachant que nous nous marions à Sacy.

Merci beaucoup et bonne journée.


24 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Août 2020 à 07:51
  • M
    Marié Confirmé Octobre 2021 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 09 ocomtobre 2021 au caveau louis berat a boursault je ne voulais pas de salle des fêtes, et le charme des mur arches en pierre ma charmee 😍😍
    • Répondre
  • Seve
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Marne
    Seve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ce sera la table d'honneur (à crugny)

    • Répondre
  • Seve
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Marne
    Seve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons prit Mike D'joss. Il sera présent dès le vin d'honneur avec une ambiance jazz. Il chantera aussi. Il reste jusque 4h du matin. Il va "égayer" un peu la salle avec des jeux de lumière sur les murs vu qu'on n'a pas le droit d'accrocher quoi que ce soit

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons choisi "La Cuisine de Serge". C'est un restaurateur sur Epernay qui fait également traiteur.

    Ah oui c'est vrai c'est toi qui n'ai pas de Reims, à force de parler à plein de personne je ne sais plus qui est qui. Nous n'avons pas non plus versé d'acompte. Il ne veut pas avant janvier. Du coup on peut mettre de côté en attendant.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok.. tu as pris qui finalement?
    On n'a rien versé donc je ne me sens pas bloqué non plus. On fera le test à notre prochain voyage à Reims (les joies d'organiser un mariage à distance 🙄)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons déjà choisi notre traiteur mais par contre nous avions fait le repas test avant de le valider. Nous avions aussi fait le repas test d'un autre traiteur pour pouvoir comparer.

    Pour nous il était impossible de valider un traiteur sans avoir au préalable fait le test. Nous avions bien fait car le premier n'a pas été retenu.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui et comparé aux traiteurs rémois, c'est beaucoup moins cher. Après on n'a pas encore fait le test, ni choisi les plats. Mais toutes nos contraintes (1 enfant allergique, des vegans) ne semblaient pas les gêner.
    Je me suis fiée aux avis et à leur qualité de maître restaurateur. Le feeling est bien passé.
    Expliques ton projet et ils te feront un devis personnalisé.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci, nous l'avions vu sur le site mariages.net mais ça me semblait loin de notre salle, ça ne vous a pas contrarié la distance ? Le temps du transport est compris dans la durée de la prestation ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    On prend la table de sandorine nous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Quel sera votre traiteur ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça avance bien.
    On a salle, traiteur et photographe. On est un peu perdu sur les djs et les qq devis pour la "mise en beauté" m'ont juste choquée.
    Tu prends quel dj toi? C'était quoi vos critères?
    • Répondre
  • Seve
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Marne
    Seve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce sera la nouvelle salle de Ormes. Pareil, une fois le parking fermé, nous serons tranquille. Dj et traiteur trouvé. RDV essayage robe debut octobre. Ca avance Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui,

    On prend la salle des fêtes de Sacy, récemment construite donc moderne, on oublie le cachet des poutres en bois et des pierres apparentes, mais elle est fonctionnelle avec du potentiel quand même avec un peu d'imagination et déco Smiley winking

    Le parking se ferme donc hyper sécurisant pour les enfants, y'a un terrain derrière avec vue sur des champs et de la forêt.

    Tu as trouvé toi?

    • Répondre
  • Seve
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Marne
    Seve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, avez vous fini par trouvé votre salle ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai visité aussi et tout est contraignant là haut. Aucun effort des proprio pour proposer des solutions en cas de problème. Les chambres sont en plus et il y en a peu. Les heures sup s’envolent comme ils restent jusqu’à la fin. Sinon la salle est bien mais le plafond est très haut et donc la décoration n’est pas simple.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c'est ça.
    Traiteur imposé et serveurs qui restent jusqu'à la fin de la soirée et arrêt de la musique à 4h. Donc pas possible pour nous, trop contraignant.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle du clos de a robe c'est à Vandeuil c'est ça ? Avec des chambres et le traiteur imposé ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces informations ! C'est top.
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou! Du coup, je sais pas si on peut mettre des photos ici, mais le site de la mairie en est plein ! Tu peux regarder, ça donne une idée, vide ou décorée. Et mes parents sont allés à un mariage dans cette salle est ils ont beaucoup apprécié. La mairie est arrangeante en ce qui concerne la logistique. On l'a du jeudi soir au lundi fin d'après-midi !

    En fait l'exterieur, c'est un espace de parking derrière, mais après, il y a un grand espace vert où on peut planter la tente ou bien mettre des tonnelles pour un vin d'honneur, y faire des jeux de plein d'air. C'est agréable, bien qu'un peu loin de la salle si tu as l'intention d'y laisser les enfants seuls.

    Au niveau des enfants, il y a un code pour la porte, tu peux la fermer et laisser l'accès aux fumeurs uniquement par la terrasse (fermée par un portail) et donc contrôler leurs allers et venus. Il y a un parking juste à côté de la salle, mais fermé par une barrière, donc une fois les voitures garées, tu peux leur bloquer l'accès.

    Après, il n'y a pas de clôture plus que ça autour du parc derrière et même devant. J'avoue de ne pas être hyper attentive à ces éléments car il n'y aura pas de jeunes enfants à notre mariage, que des petits ados.

    Si tu as des questions plus précises, je peux essayer de te répondre. J'espère t'avoir aiguillée ! Smiley smile


    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, on m'a conseillé aussi cette salle mais je n'ai pas eu l'occasion de la visiter. Sais tu si l'extérieur est bien ? Et pour les enfants ?

    Merci

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Ahhh génial, j'ai regardé, ça a l'air pas mal en effet. J'ai également vu la salle de Sermiers et celle de Sacy est en construction donc à voir.

    Mon homme a pris le parti de chercher un truc beau et tant pis pour le prix, mais je serai la voix de la raison, parce que faut pas déconner non plus. Même si on va quand même se prévoir une visite au Clos de la Robe (gros gros coup de cœur).

    Tu as déjà trouvé ta déco?

    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Je me marie dans la salle des fêtes de Beaumont-sur-Vesle, l'Espace Artémia, je ne sais pas si tu la trouveras jolie, mais elle a l'avantage d'être neutre dans ses colories et donc de pouvoir l'investir comme tu le souhaites au niveau déco Smiley smile

    Et il y a un terrain derrière, nous on y fera notre vin d'honneur si le temps de fin septembre nous le permet !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    J'ai épluché tous les prestataires de l'appli, demandé des devis mais j'ai l'impression que tout est à minimum 3000e..
    Sachant que nous vivons en lorraine, donc avec la dimension organisation à distance en plus.. Je crois que nous allons devoir revoir le budget ou baisser nos prétentions.. 😔Au niveau des préparatifs, j'essaie de trouver la salle avant de voir le reste car cela va conditionner pas mal de choses (la distance, le budget, la déco, etc)Mais j'ai déjà les idées, le style, et... les cadeaux d'invités (aucune logique!)
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires ?

    Salle mariage Marne

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Petit test 💗 spécial Saint Valentin

    Tu as montré ta robe à quelqu'un ? 👗

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration