Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Salle des fêtes pas trop moche secteur Liévin / Lens / Arras?

Didine, le 16 Septembre 2022 à 17:37 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

S'il y a des marié(e)s du 62, je serai preneuse de bonnes adresses de salles des fêtes pas trop moches (j'aimerai éviter les murs vert fluo par exemple!) pouvant accueillir 50/60 personnes assises + buffet et piste de danse pas trop rikiki histoire qu'on ne se marche pas dessus ^^

Celle de ma commune est malheureusement trop petite Smiley sad

J'ai commencé à regarder dans les communes voisines mais je ne trouve rien (soit immense, soit affreux, soit trop petit). Quand je dis pas trop moche, une salle toute blanche m'ira bien, je mettrai un peu de déco Smiley smile Mais j'en ai vu qui font trop salle de sport ou trop colorées et ça n'ira pas du tout.

Donc si vous connaissez une salle qui pourrait coller je suis preneuse de l'info!

Merci et bon courage à vous pour les préparatifs!

12 Réponses

Activité récente par Pauline, le 19 Septembre 2022 à 18:12
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour certains tu peux avoir de bonnes surprises! Par exemple au début on a manqué de signer pour le Domaine du château Béghin car en fait c'est une salle basique type salle des fêtes sur le terrain d'un château mais pas dans le château lui même qui restait dispo pour un autre mariage Smiley smile Sinon regarde du côté des fermettes aussi, c'est moins cher qu'un château.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais regarder sur 1001 salles! Et si je vois que c'est trop difficile, alors je prendrai un domaine mais aie aie aie le porte monnaie!!!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les salles des fêtes ou communales c'est difficile oui. Nous on en as une au village et elle a été refaite dans les tons gris et blanc avec un carrelage très moderne assorti! Mais bon je ne le sais que parce que j'y vis dans ce village Smiley xd Tu as regardé sur 1001 salles? Je n'en ai trouvé qu'une à Oignies, le Richelieu, mais j'ai juste filtré sur Lens, à faire la même chose avec d'autres communes peut être. Au moins tu as les photos, prix et infos!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello!

Oui j'ai utilisé cette technique aussi ^^

Le soucis c'est que quand on ne connait pas la commune, on prend le risque de se retrouver dans un quartier craignios et de retrouver les voitures des invités désossées ou cramées!!

Je commence à désespérer car toutes les salles trouvées jusqu'à présent imposent le traiteur, et idem, quand on ne connait pas on risque de tomber sur un malhonnête et avoir un repas pas bon, voire pire, qui rendra malade les invités. J'ai trop peur de ça, aujourd'hui on ne peut faire confiance à personne Smiley sad

Et en effet 50km je pense que les gens ne se déplaceront pas, il y a beaucoup de personnes pas toutes jeunes (nous on a 40 ans alors imaginez l'âge de nos parents ^^) et ça va être dur pour eux de rentrer le soir après la fête. Et clairement je ne peux pas payer l'hôtel à tout le monde!

Allez je me remets à chercher!!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour!

Merci pour le lien!

Pas de thème pour moi! Je ferai une déco très simple et nature : des fleurs, du bois, etc.

Pour la salle ça sent pas bon! Celle de ma commune est trop petite, et les autres salles de la région ont un traiteur imposé. Je vais avoir du mal à en trouver une!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je n'utilise pas de salle des fêtes non plus mais nous avons utilisé Google maps en zoomant sur les communes alentours pour trouver des noms, visiter les sites internet, prendre nos rendez vous etc... Nous sommes dans la Pévèle (Orchies) et autour de Lens tu as les communes de Loos en Gohelle, Liévin, Sallaumines, Méricourt, Drocourt, Hénin Beaumont, Harnes, Vendin le Vieil, Angres, Rouvroy, Wingles, Douvrin, Carvin... Après si tu regardes vers Orchies (à 37km de Lens) tu as encore des villages avec des salles communales tout le long ; Dourges, Waziers, Lillers, Coutiches, Flines lez Raches, Sars et Rosières... à toi de remonter la piste en allant du plus proche de Lens au max que tu veux faire en trajet Smiley smile En libre de traiteur je ne connait que la Ferme d'Hery à Saméon mais ça te fait presque 50km.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les FM du coin auront une salle des fêtes à te conseiller.

Je te laisse cet article qui devrait t'aider pour ta déco 👉 5 idées pour transformer une salle des fêtes : opération relooking !

Tu as défini un thème pour ta déco de mariage ? ✨

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Bon visiblement personne n'utilise de salle des fêtes, donc si quelqu'un connait une salle libre de traiteur, à environ 20 km de Lens, je veux bien l'adresse. Je préfère prendre libre de traiteur car toutes les salles avec traiteur que j'ai vu ne me conviennent pas (soit c'est un menu unique, soit le buffet ne me plait pas).

Merci d'avance!

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah. Je comprends mieux. Malheureusement je ne suis pas dans le 62. On attend donc que d’autres FM apportent leurs lumières
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si jamais tu ne trouve pas sur Facebook il y a pas mal de groupe de mariage par région avec pas mal de bonnes dresses
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!

En fait je cherche une salle municipale, je n'ai pas le budget pour une salle privée. Mais je ne connais pas les communes du 62, je ne suis pas là depuis longtemps. J'espère donc que des personnes puissent m'aider si elles connaissent. Smiley smile

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue parmi nous.
    Si tu regardes sur mariage.net, tu devrais trouver des adresses par département de salles ou lieux qui sera dans votre budget. Sinon, il y a 1001 salles qui peut aider. Bon courage et bonne chance aussi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration