Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liminki
Mariée Débutante Mai 2023 Loiret

Salle des fêtes région Centre

Liminki, le 26 Mai 2020 à 16:18 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! 😊


Mes recherches sont presque toute boucler pour définir mon budget (oui oui trois ans a l'avance 😂). J'ai déjà ma petite idée pour la plupart de mes prestataires. Maintenant ce qui coince un peu c'est le budget... Mon chéri n'est vraiment pas chaud pour dépenser de l'argent dans un mariage donc quand je lui parle des prix il est a deux doigts de la crise cardiaque !! J'essaye donc de diminuer mon budget au maximum pour que chéri ne meure pas d'un infarctus avant qu'on puisse se marier tout de même 🤣
Alors voilà ma question, connaissez vous des salles des fêtes (municipales, polyvalente etc..) un peu dans le style champêtre dans la région Centre ? C'est a dire, avec des poutres apparentes ou alors avec des murs en pierre, et/ou avec un beau jardin pour faire une cérémonie laïque et des photos si c'est possible..
Généralement les photos et les tarifs des salles municipales ne sont pas (souvent) trouvable en ligne et j'ai un peu la flemme d'appeler toute les communes de la région pour espérer trouver une bonne salle des fêtes correspondant à mes recherches.
Donc si vous connaissez une jolie salle des fêtes avec un peu de charme (style champêtre) n'hésitez pas a la partager ! 😊
Merci beaucoup a tout le monde.
Bonne journée a tous 🥰

15 Réponses

Activité récente par Gladou, le 7 Juin 2020 à 10:57
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en Indre et Loire on a loué une superbe salle des fêtes à Montreuil en Touraine, avec beaucoup de charme, des poutres un grand parc... Tarif 800€ du vendredi midi ou dimanche soir, par contre pas de couchage... Du même coin on a visité la ferme des Hayes qui est très belle aussi, dans les mêmes tarifs, avec possibilité de louer en sus des couchages.( Deux gîtes de 15/20 personnes de mémoire), il y a aussi la grange de porcherieux qui est très belle, même secteur, mais plus chère. La dernière est référencée sur le site.
    Bonne recherche !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! C'est un budget effectivement.. La difficulté de tomber dans un week-end férié comme ça c'est que même pour les prestataires tu vas peut être avoir du mal à trouver où alors le budget sera peut être un peu gonflé 😕
    Après je comprend pour la date nous aussi on avait prévu de le faire le 19 juin pour notre anniversaire mais on a pas pu (même 1 an et demi à l'avance tout juin était bouclé pour la salle) et ça m'embête vraiment.
    Bon courage pour prendre ta décision en tout cas, et peu importe ton choix je suis persuadé que votre mariage sera magique 😊
    • Répondre
  • Liminki
    Mariée Débutante Mai 2023 Loiret
    Liminki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos conseils qui sont précieux 🥰


    Mon premier choix se portera vers la ferme de l'isle qui propose un tarifs vraiment raisonnable avec couchage inclus ce qui est un gros plus ! Le problème c'est que le 27 mai 2023 tombe dans le weekend de Pentecôte... Du coup j'ai contacter la ferme de l'isle et le tarif serait de 2100euros du vendredi au lundi avec couchage inclus pour deux nuit (c'est obligatoire). En soit le budget est bien pour deux nuits et pour du vendredi au lundi mais je n'ai pas la nécessité des deux nuits ni de la location jusqu'au lundi sauf qu'il n'y a pas le choix vu que c'est le weekend de Pentecôte ce que je comprend... Du coup ça me pose un dilemme... 2100euros ça me fait une bonne augmentation de budget ou alors il faudrait que je change de weekend mais le 27 mai était important pour moi car aurait fait 8ans qu'on était ensemble. C'est notre date...
    Voilà voilà, gros dilemme... Mais du coup je pense rester sur mon coup de cœur qui est la ferme de l'isle, reste plus qu'à la visiter et voir pour la date si je change pour économiser ou non..
    En tout cas merci vraiment pour vos réponses 🥰
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Liminki !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires :
    Salle mariage Centre

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Tes demoiselles d'honneur auront un bouquet de fleurs ?7

    Les essayages de robes !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est pas facile, au début on s'était dit 10 000 de budget, en sachant qu'on paye le DJ pro que 300 Parceque c'est un ami mais on a été surprit de voir a quel point tout est cher, déjà la salle quoi, le contrat de mariage moi je pensais pas que c'était aussi cher aussi lol.. Et le pire c'est quand on a demandé des devis pour le traiteur, on est 89 au VH et 77 au repas (dont 18 enfants lol) et on a du gonfler notre budget global pour l'instant on est à 12000.. Bon j'ai un peu mit une fourchette élevée exprès au cas où, on devrait pouvoir s'en sortir pour moins mais au final on descendra pas en dessous de 11000 à mon avis, ça fou un petit coup au moral quoi mais non il y a plein d'astuces déco pas cher et pareil le bouche a oreille ça marche super bien ! 😃
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je m'étais renseigné pour moi (je suis près de Beaugency) malheureusement les salles communales étaient dans nos tarifs mais ont des horaires maximum à respecter pour la musique et les 3 que j'ai fait demandaient de couper la musique à 1h.. Ce qui fait extrêmement tôt je trouve pour un mariage.. Et il n'y a pas toujours la possibilité de venir la veille pour préparer ect
    Nous on a prit la ferme de l'isle a Avaray ayant un petit budget on ne voulait pas mettre 2000 euros dans une salle, et hors saison cette petite ferme prend 700 € du vendredi soir au dimanche 11h et 900 euros pour rendre à 18h le dimanche, pleine saison les chambres sont automatiquement comprises dans le prix donc c'est 1350 du vendredi soir au dimanche 18h avec 18 couchages.

    Sinon selon le nombre d'invités il y a "la Grand maison" à Saint Ay par exemple qui prend pas cher du tout faut regarder sur leur site, c'est assez mignon et les proprio sont pas du tout embêtants lol on a le droit de faire ce qu'on veut, par contre c'est 70 personnes maximum
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te conseiller la ferme du javot à Saint Germain des prés.
    Il me semble que c'est dans les 600/700 euros le week-end.
    • Répondre
  • Liminki
    Mariée Débutante Mai 2023 Loiret
    Liminki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs je vais regarder ça de suite 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde 'a salle d'equillemont à côté d'auneau dans le 28. Elle n'est vraiment pas chère de mémoire et bien décorée elle peut être cool.
    • Répondre
  • Liminki
    Mariée Débutante Mai 2023 Loiret
    Liminki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour la réponse !


    J'ai déjà penser a regarder les gîtes, bonne idée mais au final les prix grimper assez vite je trouvais, surtout que le weekend où je me marie (le 27 mai 2023) le dimanche c'est le dimanche de Pentecôte donc les prix grimpent encore plus vite..
    Mais c'est vrai que l'idée était bonne 👍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, regarde les gîtes de groupes !
    Certaines bâtisses ont beaucoup de charme! Et en plus les fetards pourront rester dormir !
    Par exemple (recherche rapide) dans le Loiret


    Salle des fêtes région Centre 1


    Salle des fêtes région Centre 2


    Salle des fêtes région Centre 3

    • Répondre
  • Liminki
    Mariée Débutante Mai 2023 Loiret
    Liminki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sabrina pour ta réponse 😊


    Et merci pour tes conseils ! C'est exactement ce que je comptais faire, je m'occupe de tout ce qui est de l'organisation, d'achat et un peu tout pour qu'il ne stresse pas trop avec toutes les dépenses.. et je me fait un virement chaque mois d'un montant fixe sur un compte épargne jusqu'au jour J du mariage ce qui me permettra de ne rien emprunter et de pouvoir tout payer. Avec ce que j'ai calculer je serais plutôt aux alentour des 9000/9500€ tout compris (photo, DJ, vidéaste, serveur, repas, déco etc..). Mais bon ça reste toujours une grosse somme c'est pour ça que j'essaye de la réduire comme je peux ! Mais bon après ça chiffre rapidement donc bon je ne vais pas non plus pouvoir faire descendre le budget énormément 😂 J'ai réussi a baisser mon budget pour le repas, les fleurs, la déco, les tenues mais bon c'est vrai que la salle c'est pas vraiment évident.. merci beaucoup en tout cas pour tes conseils !
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne connais pas de salle dans le style que tu veux mais en fonction des villes les salles on un coup de 1100€.
    Si ton conjoint panique a l'idée des prix fait comme moi ne lui dit pas tout achete petit a petit et sa passe sans problème. J'ai organisé et mis de l'argent de cote et acheter sur 3 ans pour le 4 juillet 2020. Et mon petit budget a vide grimpé au totale nous aurons dépensé - 7000€. Et mon conjoint ne voulais pas de deco pas de tralala. Dans cette somme il y a quand même 2100€ de tenus pour 3 enfants et les mariés
    • Répondre
  • Liminki
    Mariée Débutante Mai 2023 Loiret
    Liminki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe pour le coin de la région Centre, ma famille vient des quatre coins de la région donc bon ça me dérange pas de faire un peu de route pour trouver une salle des fêtes qui correspond 😁


    Ah mince oui je suis bête j'ai oublier de dire le nombre de convives, ça serait entre 50 et 60 personnes.
    Merci de ta réponse !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu cherches de quel côté en région centre? Une salle pour combien de personnes?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration