Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme

Salle des fêtes - Relook complet

Camille, le 6 Décembre 2023 à 12:44 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous avons visité, vus, plusieurs lieux de réception, mais finalement niveau budget ça ne colle pas beaucoup, on pense donc a l'option salle des fêtes du village, mais on va dire que ce n'est pas une salle très jolie... (Très haut plafond, peinture approximative) Mais le budget et la taille sont supers !
Est-ce que parmis vous, qui avez pris des salles des fêtes et qui avez fait appel à des décorateurs (ou pas) vous auriez des avant/après ? Avec le budget deboursé a peut près...

Je voudrais savoir si ça vaudrais le coup de prendre un décorateur.
Merci d'avance pour vos retours !

16 Réponses

Activité récente par Philippe, le 8 Décembre 2023 à 19:14
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon le budget et le temps c'est à toi de voir !

    réduire une hauteur de plafond ça se fait bien avec tentures (Little trick, tu peux au lieu de prendre des tentures, prendre du voile d'hivernage, c'est le même effet et c'es moins cher ! )

    tu peux aussi (c'est la saison) prendre des loupiotes éclairantes en guirlande... profites, peut être des promos d'après - noel chez la foirefouille (ils sont souvent imbattable) .. Pour une salle de 150 m2 il faut prévoir a peu prés 400 / 500 m linéaire de loupiotes. !

    Pour lestes, de la déco dans ton thème du voilage et des lumières ça fera effet bluffant !!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ensuite j'ai pris la mesure à la salle et ma belle mère a pré coupé les tentures à la bonne taille. Plus que installé après avec les guirlandes lumineuses
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors les tentures aux murs et au plafond ce sont des rouleaux de tentures que j'ai commandé sur le site BADABOUM. Salle des fêtes - Relook complet 1

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi comme tenture et tes rideaux au mur stp merci
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouuuaw j'ai vu les photos de votre mariage ! C'est super, ça donne envie !


    Merci à toutes pour vos messages, il faut que l'on se retrousse les manches et que l'on cherche pour décorer cette salle des fêtes alors !
    Je vais me renseigner voir comment on pourrait s'y prendre avec la debrouille
    Merci à toutes et bon courage a vous si le mariage n'est pas encore fait ! 😁😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Et pourquoi pas créer un post "rachat de déco de mariage automne" ou aller voir sur vinted par exemple... Le bouche à oreille fonctionne bien aussi... peut-être que dans ton entourage des proches ont des talents cachés de décorateurs (?) ; je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter mais à mon avis, ce n'est pas donné...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Jennifer regarde dans les photos de mon profil j'ai mis des photos de ma salle

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour serait-il possible d'avoir des photos svp car je souhaiterais faire la même décoration au niveau du plafond svp merci
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Contact plusieurs décorateurs et demande des devis ce sera plus simple à chiffrer pour vous!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai pris aussi une salle des fêtes pour mon mariage , j'avoue que j'ai bavé sur les endroits atypes ou revée au joli château comme certaines ont eu mais au final je suis trés contente de mon choix. J'avais une salle des fêtes trés simple banale pas forcément jolie hors les poutres apparentes du plafond... que j'ai caché mdrXD . L'avantage dans mon cas c'est que j'ai décoré tout moi même de A à Z et je me suis retrouvée avec une salle de repas comme je la voulais comme je l'ésperais et aù delà meme!

    je n'ai pas fais appelle à une décoratrice, seulement reuni plein d'idée de ce qui était possible ou non en fonction de la config, du budget etc... et au final je suis trés contente de mon choix! alors oui un chateau ca fait réver mais je crois sincèrement que personnellement ça ne me correspondrait même pas lol donc aucun regret!

    Tout le plafond du repas était couvert de tenture et petite lumière qui illuminés ces dernières, les murs pareil ! à la mille et une nuit lol j'ai même collé 1 gros stickers au sol pour la petite touche perso avec le prénom de mon mari et le mien ainsi que les dates, toutes les decos de tables ont été faites maison ainsi que les bougeoirs a 80%.

    Mes plans de tables etc pareil!

    Dis toi que si tu prends une salle tu as carte blanche !! et ça c'est le pied Smiley laugh

    En revanche le budget est différent et c'est là avec le recul que je me dis que l'un dans l'autre honnêtement la diff est pas énorme dans certains cas.

    Ma salle de 200m2 j'en ai eu pour 750 euros du vendredi 11h du matin au lundi 12h donc franchement en terme de prix c'est juste parfait MAIS.... comme tu le dis les salles des fêtes sont pas forcément top top, bien que des fois ....mais pour le coup si tu veux un lieux de mariage à ton goût....il faudra investir pas mal dans la déco de ton choix parcontre si tu prends un lieu de mariage plus cher et qui se suffit à lui même...alors pas besoin de beaucoup de déco...car il va se suffir à lui même!

    DSL pour le roman Smiley xd

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut contacter plusieurs décorateurs/trices afin de te faire une idées des tarifs. Le risque c'est que ça reste cher étant donné que le mot mariage fait vite grimper les prix. C'est sûr que ça ne vaut pas le coup si salle + décoration revient au même pris qu'un domaine 😅


    Mais bcp de FM ici ont fait du DIY donc je suis sûre que tu auras de bons conseils
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ça m'intéresserait aussi pour m'inspirer 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Oui thème automne je pense comme tous les mariés qui se marient en automne aha
    Je pensais a de grands voilages pour cacher les plafonds, mais la salle est très grande donc je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Et oui un ciel étoilé dans la salle ce serait tellement beau 😍
    C'est vrai que si il y a un décorateur c'est pratique, ils ont sûrement déjà tous le matériel, voilages etc ...
    J'aimerai bien voir des avant/après décoration de salle, pour cacher les plafonds et murs, afin de ne me faire une idée
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 on a le même thème que vous 🍁 On a aussi loué la salle des fêtes de notre ville car les domaines et salles autour de chez nous sont hors de prix 😱
    On fait la déco nous même mais c'est vrai que le choix est limité si tu veux des feuilles d'automne.. Ou alors ça fait vite halloween 😐
    Faire appel à un décorateur peut être pas mal surtout si vous faites de la location de décoration ça vous permet de ne pas vous retrouver avec tout sur les bras et galérer à tout revendre.Mais je n'ai aucune idée des tarifs, tout dépend de la prestation demandée. Notre DJ nous propose dans sa prestation d'illuminer la salle ça peut être une idée pour que ça fasse décoré mais sans faire trop chargé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration