Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle

Salle dispo que le samedi à 15h?!

Justine, le 7 Septembre 2023 à 15:43 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé

Bonjour,

J'ai eu une discussion avec mon chéri: à la recherche d'un lieu de réception, l'un d'eux n'est pas accessible avant samedi 15h00.

Pour mon futur, ça le choque pas (bah ouai c'est pas lui qui s'en occupe). Sauf qu'on est bien d'accord, que préparer une salle, même petite (30 personnes), ça ne se fait pas en 30min. On a pas encore l'heure pour la cérémonie à la mairie, mais dans tous les cas, ça me parait ingérable. Surtout, je pense qu'on aura mieux à faire que de préparer la salle à 15h00.

Vous en pensez quoi? Je me fais des nœuds à la tête et c'est faisable ou pas?

samedi 15h, c'est large!

4%

9 votes

no way!

95%

194 votes

27 Réponses

Activité récente par Lynsol, le 9 Octobre 2023 à 23:37
  • Lynsol
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Haute-Garonne
    Lynsol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le temps. A 15h le traiteur arrive déjà par exemple et pas le temps d’aller aux cérémonies et d’installer tout à coter. Mieux vaux avoir le vendredi.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu avec le lieu, j'ai pu négocier pour avoir la salle du repas le matin.

    La salle du VH ne sera dispo que vers 12h00 mais vu qu'il n'y aura pas de déco supplémentaire, ce ne sera pas génant.

    Je garde le lieu sous le coude quand même ^^

    Merci à toutes pour vos réponses!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela vraiment compliqué
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça risque d'être chaud le samedi a 15h... Nous nous allons avoir la nôtre le vendredi à 12h00, car le temps d'amener toute la décoration, l'installation des tables, l'arriver du DJ, le traiteur et le fleuriste le samedi matin... vous n'aurez jamais le temps de vous préparez...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement niveau timing c'est chaud! Comme tu dis même pour une petite salle, la préparation prend du temps. Être en plein rush, en speed avec le stress...si tu peux éviter c'est bien!
    Ici nous avions les clefs du lieu la veille à 14h, livraison de la vaisselle à 14h30...on a du tout relaver car le moindre élément était sale! Dresser les tables prend aussi du temps. On a finit le tout à minuit, pour 69 personnes, et on avait fait plutôt simple en terme de déco
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noooooonnnnn moi je meurs tellement je stresserais … c’est mort !!! Le samedi c’est LE jOUR J et il y a d’autres choses à gérer que la déco … pour moi ça serait rédhibitoire je ne choisis pas cette table juste pour l’argument du samedi !!!
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je trouves que c vraiment trop juste ! tu seras plus tkl avec un autre lieu et une amplitude plus large !!

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué !!!


    Ici on a eu la salle la veille a 17h30/18h on a fini à 2h du mat avec les allers retours car on ne pouvait pas tout prendre
    On était 40 à tout casser mais la mise en place etc a demandé énormément de temps !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a la mairie à 14h30 et la salle à 10h on a dû prendre quelqu'un pour s'occuper de la salle...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste impossible !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos retours, ça me rassure ^^

    Je vais quand même essayer de négocier avec le lieu pour l'avoir au moins le matin, ou alors demander si il peuvent gérer l'installation des décorations (avec indication et tout). Sinon bye bye!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Justine,
    Aussi jolie soit cette salle je te le déconseille vivement !! Cela va tout simplement être ingérable... la plupart du temps les salles sont louées du vendredi au lundi et vous serez beaucoup plus sereins en en trouvant une qui permet cela, même pour 30 personnes.

    Bon courage ! ;-)

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si tu fais très Light en déco rien que dresser des tables ça prends du temps. 15h je n’ai jamais vu ça !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins tout le monde. C’est carrément no way!!!


    Parce que là si à 15h vous préparez la salle, vous vous mariez quand ? Même pour 30 ça va prendre au moins une heure (au minimum, du minimum, du minimum et sans contre temps)

    Donc on va dire que vous commencez à vous préparez vers 16h15-16h30. Pour toi si tu fais coiffure maquillage habillage tu sera prête vers 18h! Ah ben mince la mairie elle est fermée!!! 😂 sans compter si d’autres de tes invités doivent être coiffés et maquillés.

    Non franchement c’est carrément impossible. Ou alors i faudrait vous marier le matin ou en début d’après-midi et faire l’installation après mais du coup c’est n’importe quoi. 🤭

    Il va falloir lui faire réaliser les choses à ton homme 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà le matin même je trouve ça très compliqué mais alors à 15h.. c'est juste impossible pour moi

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible à gérer à mon avis! Passer votre tour, ce sera vraiment prise de tête et vous et vos proches auront mieux à faires!😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement la salle que j'ai loué fait à peu près la même chose je pouvais l'avoir le samedi à 14h je me suis dit c'est impossible même si je met à contribution beaucoup de gens de ma famille donc nous avons dû mettre un peu plus pour avoir la possibilité d'avoir la salle le vendredi aprem 😕 pas trop le choix on a eu un vrai coup de coeur pour cette salle là
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est clairement pas faisable. Même si vous n'avez que peu d'invités et même de déco, beaucoup d'aide, il faut penser au temps de préparation qui n'est pas négligeable (coiffure, maquillage, robe).
    Franchement, je vous conseille de chercher un autre lieu...


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi c'est plutôt impossible.
    Entre vos propres préparatifs plus la salle a mettre en place c'est plutôt compliqué.Nous nous aurons notre salle la veille en fin de matinée et au plus tard en début d'après midi, nous prévoyons de préparer la salle le vendredi après midi et le lendemain on aura que la mise en place des fleurs
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est impossible, surtout si c'est vous qui devrez tout installer.
    Nous aurons la salle le vendredi matin et ça nous laissera le temps de tout faire et de nous reposer.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ingerable !!!!! Un des lieux qu'on avait visité, c'était aussi un peu dans le genre mais ils géraient toute la décoration. Nous n'avons pas donné suite même si l'endroit était très beau
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a eu le même problème et avait donné ses consignes au restaurant.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu c'est ingérable !! Vous vous mariez à quelle heure?
    Vous aurez autre chose à faire , vous préparez, faire des photos...
    Déjà avoir la salle le matin du mariage je trouve ça chaud mais alors juste avant 🤣Il plane à 10 000 ton chéri !Nous avons préparé la salle la veille , à partir de 16h. On en a eu pour 2 heures sachant que nous n'avions que notre déco, plan de table etc.. à mettre en place vu qu on s'est marié dans un restaurant.Laisse tomber ce lieu, ce sera ingérable !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus ton chéri il compte se marier à quelle heure ? 😆 parce que même si vous vous mariez assez "tard" vers 16h ou 16h30, à 15h vous serez en train de finir de vous préparer et/ou prendre des photos, je vois pas quand est-ce qu'il pense avoir le temps d'aller installer la salle.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement quand je vois comment tout s'est enchaîné pour nous le jour du mariage je vois pas comment on aurait pu s'occuper de la salle le samedi... et encore moins à partir de 15h. Nous, nous n'avions pas accès à la salle le vendredi mais c'est l'équipe du château qui s'est occupé de toute l'installation de la déco le samedi. On aurait absolument pas eu le temps de le faire nous même. Les préparatifs le jour j ont débutés à 10h le matin et tout s'est enchaîné jusqu'à la cérémonie.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non pas possible à gérer, j'ai eu la salle du vendredi 15h au lundi 8h. Le vendredi on est resté jusqu'à 20h pour préparer la salle
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part on a eu la salle le vendredi en fin de matinée nous avons fait la décoration l'après midi avec une partie de ma famille et belle famille et ça nous a pris plus de deux heures si on m'avait dit que j'aurais la salle le samedi après-midi j'aurais trouvé un autre lieu surtout que ce jour-là vous aurez autre chose à faire que de décoré la salle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration