Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Garonne

Salle et date toulouse

Diane, le 20 Avril 2016 à 00:18 Publié dans Haute-Garonne 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes,

Je m'inquiète pas mal en lisant tout vos postes et j'aurais quelques questions.

Avec mon chéri nous voulons nous marier au printemps 2017 (mai / juin):

Je suis allée demander conseil a d'état civil a Toulouse et on m'a repondu que pour bloquer une date il fallait que je revienne vers juin 2016 afin d'avoir le planning de mai et juin 2017 ouvert et de ne surtout pas reserver de lieu car rien ne me garantissait qu'il y aurait une place a la mairie pour nous ce jour la....

Comment avez vous fait pour bloquer votre date???

De plus je galere a trouver une salle.

Je cherche un dommaine pouvant accueillir 100 personnes au repas et loger environ 40 pers (plus si possible)....

Prix max pour la loc (hors hébergement ) 2500€

Avez vous des bons plans?

Merci beaucoup

13 Réponses

Activité récente par Diane, le 16 Mai 2016 à 07:02
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est nous avons trouvé!

    Ce sera le 6 mai 2017 au Moulin de Nartaud.

    On est ravi, le lieu est magnifique, les propriétaires adorable, eet c'est dans notre budget.

    Il n'y a pas beaucoup de logements (4 chambres) mais il y a la possibilité de camper et pleins de gites et d'hôtels aux alentours!

    Il n'y a plus qu'ai se depecher de trouver le traiteur et le DJ et on est bon!

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu a l'hôtel resid'price pas tres loin! Certe cest pas un hotel luxe luxe mais il est pas mal pour le prix! Mes invités y sont allé et etait assez content Smiley smile
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haute-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il est super ! on a fait le mariage de ma cousine là bas !

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je te conseille le domaine beausoleil a Merville! Un lieu juste magnifique! Smiley winking
    • Répondre
  • Mllemch
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Mllemch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en Aout 2017 et j'ai deja reserver la salle, c'etait obligé sa part extremement vite. J'attends pour la mairie, mais c'est vrai il n'on pas le droit de te refuser la date.

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Garonne
    GUIBE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 50j à côté de toulouse. A 40 min au sud de Toulouse à Martres Tolosane. C'est le domaine le moulin. Il y a 2 grandes salles tout en pierres. Et vu que c'est un camping 5* tu as des chalets à disposition en location. La salle me revient à 1100€. Si tu veux plus dinfos n'hésites pas
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont pas cools à ta mairie. Moi je me suis renseignée en Février 2016 pour Juillet 2017 alors bon... Ils m'ont noté quelque part le temps d'avoir leur calendrier mais c'est bon quoi !! Apparemment ils ont pas le droit de nous refuser tel ou tel jour donc... Après l'heure peut bouger !

    Mais faudrait peut être que les mairies commencent à prendre conscience que, eux, même s'ils sont pas pressés tous les prestataires se réservent pas mal à l'avance ! Surtout les salles !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour la salle à 40 min de Toulouse il y a une tres jolie salle qui est la Guiraude (c'est la qu'on s'est marié) par contre le traiteur est imposé. La location de la salle 1200 € en mai et 1500 euros € en juin. Mais les dispo partent vite car ils sont tres demandé.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement tu resereves la salle avant la mairie, surtout que ça part vite . Et légalement la mairie a pas le droit de te refuser une date pour te marier. Si tu veux être sur d'avoir ta date tu vas reserver des le 1er juin et ça devrait aller

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me diras juin 2016 ca fait 1 an à l avance ca va encore mais en effet ca dépend des salles il y en a qui partent super vite... je vais me marier dans 9 jours et je comprends ceux qu ils veulent plus se marier quand tu vois les contraintes, les problèmes, les histoires et cie franchement ca donne pas envie... enfin! Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette histoire de planning franchement ils sont organisés comme des m... notre mairie nous a noté quelque part puis inscrit " au planning" quand c était possible. D ailleurs elle ma dit je comprends que vous veniez assez tôt pour pouvoir réserver votre salle dès que possible. Je suis allée à la mairie en Janvier 2015 pour un mariage en Avril 2016. Il y a des mairies ils ne font pas d effort ils ont un poil dans la main
    • Répondre
  • Ced&co
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pareil! Nous nous marions en août 2017 et on a déjà réservé la salle...ça se loue vite par ici! Avec un budget de 2500€ je pense que ça va être compliqué de trouver, j'avais fait faire plusieurs devis et ca tournais autour de 4000€ le week-end dans les domaines (sauf le domaine de cransac 3000€) L'alternative serait de louer une salle dans les petits patelin (il y en a avec bcp de charme) et une fois trouver tu peux regarder les hôtels à proximité pour faire dormir tes invités
    • Répondre
  • Alexanne
    Mariée Confirmée Juin 2017 Côtes d'Armor
    Alexanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous se sera le 3 juin 2017 car le lundi est férié et qu'on a de la famille qui vient de loin. Pour la salle j'ai réserver en septembre et j'ai appeler à j'ai été à la mairie le 13 avril la secrétaire a bloqué la date et ma dit de repasser l'année prochaine en janvier car les documents doivent pas dépasser trois mois. Et pour l'église la date eSt bloqué et je dois rappeler en octobre pour l'heure. Surtout réserve ta salle à la date que tu souhaites tu appel ta mairie et tu fais les traiteurs. Aller courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration