Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Anonyme
Mariée Confirmée Novembre 2009 Manche

Salle et traiteur ou restaurant ?

Mariée Anonyme, le 28 Mars 2015 à 16:50 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Nous avons cherché en regardant les prestataires proposés ici dans notre région mais c'est clairement hors budget. Nous avons 5000e pour 50 invités.

Je me demande si c'est moins cher de

- prendre une salle avec traiteur

- prendre un restaurant ? (dans ce cas on paye la "location" du restau ou juste la nourriture ?)

10 Réponses

Activité récente par Mariée Anonyme, le 2 Avril 2015 à 11:57
  • Mariée Anonyme
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet les retours des restaurants nous reviennent moins cher pour notre nombre d'invités (50), par contre certains ferment à 1h30 ça fais un peu tôt

sinon comment ça se passe pour vous au niveau des boissons pour celles qui font ça au restaurant ?

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend du nombre d'invités. Pour un nombre plus important je pense que le prix du menu seul au restaurant peut faire baisser le prix par tête. En revanche si vous avez pas mal d'invités le prix de la salle + un menu style buffet froid doit revenir moins chere. En sachant que là je parle plutôt de salle municipale, où le matériel est compris dans la location ^^

• Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trouvez notre petite perle sa sera restaurant.. Y'a un grand parc, une piste de danse, DJ.. et on y reste jusqu'à 4:00 heure cest raisonnable ^^..de plus on peut mettre nos touches déco c'est top top et en plus il fait hôtel les chambres sont a quelques pas c'est trop top
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi resto car en calculant bien ça nous revient moins cher que salle + traiteur... En plus on n'a pas à penser à tous les petits détails comme le savon, le papier toilette etc
    Mais après faut voir les 2 en faisant faire des devis
    • Répondre
  • Mariée Anonyme
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mon budget c'est pour tout le mariage d'ou la question du plus économique
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement on cherche un restaurant parce que tu as le mobilier, la salle, la nourriture, le service Smiley smile donc moins de prise de tête pour l'assurance, la cuisine (pour le traiteur), l'heure d'arrivée etc...

par contre effectivement les prestataires présents sur le site sont bien trop chers pour nous... on a visité le Domaine de Roquerousse par exemple... première impression du tonnerre par contre on ne supporte pas qu'on nous mente et qu'on nous force la main, surtout mon loup qui a bossé pendant des années dans la restauration et l'hôtellerie.

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton budget c pour tout le mariage ou uniquement le repas?
    Moi je dirai resto c plus intéressant. Pas besoin de louer la salle, la vaisselle, le serveur, le nappage, des fois centre de table inclus (ce qui est notre cas, couleur du centre de table en fleurs naturelles au choix)
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici 5 000 euros pour 40 invités. et cet après midi on a fait un peu les comptes et ça va être juste quand on compte le vin, le champagne, le buffet du lendemain.....
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2000 € de budget pour 20 personnes et nous avons opté pour un restaurant !
    Nous avons fait les choses en grand part compte 50 € / personne (VH ET REPAS) et bien sûr on ne paie que le repas aucune location en plus ! ^^
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah au resto normalement vous payez que le repas. Mais faut voir après si vous pouvez y danser et y rester plus tard qu un simple repas. En tous cas je pense que ça revient moins cher. Nous domaine + traiteur 7500€ pour 100 adultes et sans les boissons
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration