COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Vanessa
Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle

Salle le matin du mariage

Vanessa, le 7 Janvier 2020 à 17:41 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles alors enfin j'ai trouvé ma salle je suis trop contente mais oui il y a un mais. La femme n'est pas disponible le vendredi donc j'aurais les clés le jour du mariage le samedi à 8h30, je fais la déco de la salle moi-même mur et plafond pas obligé vu que c'est de la belle pierre c plus les tables, ect... et à la base je me marie à 14h30 pensez-vous que cela me suffit pour décorer la salle. C une petite salle de 80 personnes sa serai plus deco table vaisselle housse de chaise à mettre ont sera plusieur je pense 4.

20 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 8 Janvier 2020 à 23:21
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Ça va être chaud chaud chaud !! Il faut vraiment que vous soyez beaucoup pour que la déco avance très très vite.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, ça semble juste quand même... Elle peut surement vous donner les clés le jeudi soir non ?

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Vanessa 😊

Je suis d'accord avec les filles, j'espère que tu pourras trouver une solution pour pouvoir avoir les clés avant !!

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

1.2.3 like ❤️

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou je trouve que c'est chaud pour le temps .. Elle ne peut pas te donner les clés le jeudi au pire ??

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Il faut compter 2h 30 de préparatifs beauté si tout se passe sans encombre et que tu es la seule à te préparer. À toi de voir à quelle distance se trouve les différents lieux combien de temps te faut il pour préparer cette salle ? Combien de personne peuvent aider pour gagner du temps ?
    Je me suis mariée à 15 min de chez moi.,pour un mariage à 14h30 également. Mes prestataires beauté sont venus à domicile à 10h pour la coiffeuse et 11h la maquilleuse on a fini sans stress à 13h30
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    Cc crois tu que tu auras le temps de faire ta salle et te préparer puis manger en 6h ?
    Perso je n en serais pas capable en plus du stress. Elle ne peut pas te confier les clefs avant ou à quelqu un d autre ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou Vanessa
    Essaye de négocier une alternative avec elle ; soit elle laisse les clés à une personne de sa famille, soit tu vas les chercher l’avant veille, soit elle les mets en lieux sûr (boîte à code ou autre) pour que tu puisses les récupérer sans elle.
    C’est important que tu sois sereine dans la décoration de la salle et dans ta préparation le jour J !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler

Coucou Vanessa, comme disent les FM délègue cette tâche là pour t'éviter de stresser le jour J et comme ça tu te prépares tranquillement je pense c'est le mieux à faire.

• Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    Coucou je pense que cela fera juste surtout à 4 personnes tu risque d'être stresser énerver c'est pas bon sa aurai tu d'autre personnes qui pourrons vous aider ??
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Janvier 2022 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    Pour moi ce ne serais pas possible non plus, même avec de l'aide. Je suis hyper perfectionniste et je passerais derrière tout le monde dans tout les cas... Je préfère avoir le temps de faire ça tranquillement le vendredi et profiter du jour j sans m'ajouter ce stress supplémentaire...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Aïe......Quel dommage, surtout si la salle vous plait ...

Mais je pense que ça va être très compliqué de faire toute la déco de la salle le jour J...et le risque d'être hyper stressée!!!

Est-ce que tu auras du monde avec toi pour t'aider ?

• Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    A oublier le jour J tu auras bien d'autres choses à faire. Et puis on a tendance à sous estimer le temps nécessaire pour la décoration. C'est ingérable
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler

Hello,

je pense aussi que ça fait juste !! j'ai mis 7 heures à décorer ma salle et nous étions 4 aussi .....

peu de déco au plafond, mais rien que de dresser les tables et les décorer ça parait pas mais ça prend un temps fous

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Oulala
    Honnêtement je pense que c'est difficile de faire ça le jour J tu va être hs
    Elle peut vraiment pas te les donner avant
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

ça me semble un peu juste.. Si tu n'as pas d'autres choix alors prend plusieurs personnes avec toi sinon tu ne t'en sortiras pas..

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Je pense honnêtement que tu devrais demander de l'aide , même aux plusieurs personnes... Je ne sais pas ce qu'il faut installer exactement, mais crois moi, ça prend du temps... On était 8 à installer juste les housses et nœuds des chaises, des marque-places, des cadeaux invités, table animation... et on y était entre 14h30 et 18h passée...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonsoir la déco le samedi matin c’est pas possible franchement vous allez stressé déjà la veille il y’a pas moyen de prendre la clé même à 18h le vendredi ou avant qu’elle ne parte pour son activité
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non malheureusement elle est prise pour une expo le vendredi ou je penser décalé le mariage a 16h si c'était possible
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    Coucou 😊 alors pour la déco le samedi matin c'est tendu non? Après tout dépend de ton organisation avec Tes rendez vous coiffure et make UP. Personnellement ayant fait la déco de la salle de ma copine qui avait tout fait elle même on était 6 ou 7 on a mit une bonne matinée pour tout faire après ça dépend de la quantité de déco. Mais entre les fleurs les tables pour le buffet la déco de l'entrée de la salle et la disposition des tables nous on avait mit énormément de temps pour installer le tout. Je trouve pas sympas a la dame de te donner les clés le jour même du mariage !! Quelqu'un d'autre ne peut pas te les donner a sa place? Ou le jeudi soir exceptionnellement.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Je t’avoue que c’est chaud car tu dois te préparer et tu auras certainement pleins de petits détails à finaliser.
    Il faudrait que tu puisses déléguer à qq1. Et aussi repasser à la salle avant pour voir ta disposition...
    Pas impossible mais source de stress je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés