Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luna
Mariée Experte Juillet 2025 Jura

Salle mariage besoin d'aide !

Luna, le 8 Octobre 2023 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Je vous expose mon problème, nous avons la salle dans notre village que nous aimons bien elle est assez grande et pratique. Seulement un petit problème.. La salle sera un peu séparé de la piste de danse. En fait sous le préau il y a des bâche que l'on peut mettre pour fermer donc a cet endroit (entouré en rouge sur la photo) il y aura les tables, et la salle et juste a côté, donc on y a accès avec les portes qui seront ouvertes mais il y a quand même des gros poteaux entre aussi.. donc en soit c'est pas dérangeant mais est ce que vous pensez que pour la soirée ça soit problématique ?Genre a l'ouverture de bal tout le monde devra se lever du coup. Mon fiancé le dit tant mieux au moins tout le monde sera debout pour danser.. mais du coup ça me fait hésiter..Des personnes qui avait de salles différentes ?Merci pour votre aide 🥰❤️Salle mariage besoin d'aide ! 1
Salle mariage besoin d'aide ! 2


19 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Octobre 2023 à 10:37
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça permettra aux personnes assisses d'être un peu au calme peut-être Smiley winking

    Pour notre ouverture de bal, tout le monde s'est levé alors que nous étions tous dans la même salle, idem pour l'entrée des mariés, pour moi ce n'est pas un soucis Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’aime pas trop ce genre de disposition car souvent tu coupes la soirée en deux mais si le prix est vraiment un critère numéro un alors suivez votre instinct et votre porte-monnaie !
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oui c'est ce qu'on va faire on mettra table et quelques chaises au cas où 🥰 merci pour ton retour
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour l'avoir vécu en tant que témoin, je trouve qu'au final c'est une bonne idée. Du coup, cela invite les invités à se lever et à participer. Juste un conseil, prévoir des chaises pour les plus anciens (ceux qui ne peuvent pas danser mais qui aiment participer)
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si c'est bien agencé il y a pas de problème. Mais pendant le repas si vous avez une animation avec le DJ il faut que le DJ puisse animer le repas ou les jeux exetera. Il faut également que pendant que c'est la soirée et que tout le monde danse les personnes qui sont peut-être plus fatigué puis se s'asseoir tout en profitant de la musique
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top alors !
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il y a des accroches avec des bâche exprès fourni par la mairie donc on les mettra ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C’est très mignon comme salle ! Je ne penses pas que ce soit un problème que l’espacé repas et l’espace piste de danse soient séparés, les invités sui dansent pourront toujours aller chercher les autres qui sont restés assis de temps en temps. Et certaines personnes préfèrent discuter donc c’est bien de faciliter cela aussi. Et pour l’ouverture de bal au moins tout le monde viendra regarder, mettez juste de quoi s’asseoir pour les personnes âgées. Ce qui m’inquiète le plus c’est en cas de pluie car sous le préau, tu pourrais avoir les pieds dans l’eau en cas d’orage. Tu aurais la possibilité de mettre tout le monde à l’intérieur au cas où ?
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😬 au moins toute la salle est réservée pour danser ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui je trouve que c'est une très bonne idée!
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa super ça me rassure alors merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, cela ne me choque pas du tout. Dans la salle que nous avons réservé, le repas ce fera en bas et la danse à l'étage

    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon homme me dit, au pire on mettra des chaises ou tables 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui niveau budget c'est pas mal! Tu peux peut-être prévoir des bancs dans la pièce prévue à la soirée dansante!
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui c'est ce que je me dis aussi c'est pour ça je suis partagée vraiment, y a des avantages et des inconvénients, dur dur de choisir
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ton avis oui c'est ce que je me dis aussi, mais de l'autre côté je me dis, ceux qui danse pas mais veulent regarder ben ils pourront pas forcément voir toute la piste mais si y a des portes ouvertes ou on voit quand même bien..
    Mais bon niveau budget elle et qu'à 150€ alors ça vaut le coup ..
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, malheureusement j'ai peu que cela sépare trop les invités ! En effet pour l'ouverture de bal les gens vont se lever mais après il risque d'y avoir ceux qui vont danser dans la salle et ceux qui préfèrent retourner s'assoir sous le préau et il n'y aura plus d'interaction. Souvent els gens qui sont sur la piste entrainent des personnes assises ne serait-ce que pour une ou deux chansons, la ça ne sera pas possible.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part cela ne me choque pas!
    C'est peut-être même mieux pour les invités un peu plus âgés qui veulent rester à table pour discuter!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration