Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jodie
Mariée Experte Août 2021 Finistère

Salle mariage civil trop petite 😕

Jodie, le 27 Juillet 2020 à 15:50

Publié dans Cérémonie de mariage 39

Bonjour ☺ Question peut être bête mais si quelqu'un a été dans ce cas ! J'habite dans un bourg en campagne, autant dire que la mairie est proportionnelle en taille au bourg 😅. La salle des mariages est vraiment petite, normalement ils ne font même pas de "haie d'honneur" sinon elle est trop étroite...
Bonjour ☺



Question peut être bête mais si quelqu'un a été dans ce cas !
J'habite dans un bourg en campagne, autant dire que la mairie est proportionnelle en taille au bourg 😅. La salle des mariages est vraiment petite, normalement ils ne font même pas de "haie d'honneur" sinon elle est trop étroite ! Mais nous ne faisons que cette cérémonie civile alors je veux la totale, haie d'honneur, j'ai un guitariste... 😅Sauf que j'ai peur qu'on soit vraiment étriqué.
J'ai réservé la salle du village car elle est toute neuve est très jolie. J'ai une "salle" à l'intérieur (une grande et une + petite) dont je n'ai pas l'utilité pour la soirée. Pensez vous que je puisse demander au Maire de nous marier dans cette salle ? Je pourrai comme ça y mettre un peu de déco et nous aurions beaucoup + de place. Quelqu'un a déjà fait cette demande à la mairie ? Est ce possible ?

39 Réponses

  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire un article 😏 je suppose donc que c'est faisable mais en effet je vais peut être devoir payer un supp 😩Salle mariage civil trop petite 😕 1

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben chez moi aussi mais je croyais que c'était obligatoire, j'avoue que je n'ai pas vérifié.
    Du coup, ils ont accepté ? Ils ont fait la demande a la préfecture ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Peut-être un jour ce sera comme chez moi ou on peut se marier ou on veut, a condition de payer 250 euros.. et le maire transporte ses accessoires a mettre ;-)

    Sinon - j'ai vu dans certaines mairies des mariages juste devant... Ca se passe a l'entree de la mairie par exemple, et les invites sont places dehors. Il faut juste qu'il fasse beau...

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de Marianne ni de photo du président dans la salle de mariage de ma Mairie 😅.
    En fait, c'est leur salle de réunion qu'ils transforment en salle de mariage (il doit y avoir 1 ou 2 mariage / an, c'est vraiment un petit bourg).
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont accepté ? A priori,il faut qu'ils déplacent la Marianne, la photo du président et qu'ils fassent une déclaration a la préfecture, si mes invités ne peuvent pas tous rentrer avec le covid,je pense faire la demande a mon maire mais j'ai peut qu'il refuse 😕
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah donc c'est possible !
    Je ne passerai pas pour une folle à faire cette demande auprès du Maire 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait la demande de faire la cérémonie de mariage dans la SDF, qui était prévue pour le réception mais troo restrictive à cause du Covid.. alors on maintient le contrat de location et demandent à faire notre cérémonie civile la bas. Cela permet d'espacer les invités et ainsi respecter la distance 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration