Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joanna
Mariée Curieuse Juillet 2016 Haut Rhin

Salle polyvalente de mariage - Haut Rhin

Joanna, le 18 Septembre 2014 à 14:20 Publié dans Haut Rhin 1 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Nous recherchons une salle polyvalente qui peut faire apéritif (intérieur et extérieur) et repas dans le haut rhin du côté de Guebwiller. Une salle 2 en 1 Smiley smile

Merci,

15 Réponses

Activité récente par Gwen, le 11 Novembre 2018 à 10:28
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haut Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Rachel,
    je viens 2 ans après mais tu pourrais peut être quand même me répondre...
    la salle est-elle louée à des extérieurs du village ? Car chaque salle que nous avons essayé pour le moment ne louent qu’aux personnes du village ...
    merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais ma réception dans la salle polyvalente de Jungholtz ! Elle est pas excessivement chère, elle est très grande, équipée et il y a une terrasse 😊 et c’est vraiment tout près de Guebwiller du coup !
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, auriez vous des photos de la salle de réguisheim? Je ne trouve rien sur internet
    • Répondre
  • Rachel
    Nouvelle Mariée Août 2016 Haut Rhin
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié dans la salle à steinbrunn le bas et tu peux faire l'apero dans le grand préau sous la salle et le salle est fantastique
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu trouveras peut-etre dans ce lien :

    https://www.1001salles.com/salle-de-mariage-2-guebwiller-v.html

    Smiley smile

    Et dans cette discussion https://mariage.aufeminin.com/forum/mariage-haut-rhin-fd3476106, tu as une mariée qui cite plusieurs lieux et donne son avis perso dessus :


    - Hotel le St Barnabé (près de Guebwiller): Trop petit et c'est un relais du silence donc pas de DJ possible.
    - L'hotel de Lac à Guebwiller: très bien, 2 salles au choix et hotel sur place. Peut être plutot pour 80 pers que 100 à mon avis. Changement de direction récent. C'était super avant, depuis je ne sais pas.
    - Le bollenberg (près de Rouffach): pas mal du tout. Tu as le choix pour 100 pers entre une tente en dure dressée au milieu des vignes ou alors ils louent l'ancien hotel de ville à Rouffach.
    - Ancien Hotel de Ville de Rouffach: je ne sas pas ou il faut s'adresser mais c'est pas mal. Par contre après tu dois encore trouver un traiteur.
    - Le domaine de Beaupré (anciennement château de la prairie) à Guebwiller: assez grand. Un peu vieillot à mon gout mais ca dépend des gouts. Parc superbe. Pour moi hors de prix. Tu dois louer la privatisation, payer les chambres et en plus on te facture le moindre trucs (housse de chaises, tonnelles pour l'apöro, etc...). Au final le budget semble haut pour nous et il faut aussi trouver un traiteur car il ne font pas de restauration.
    - La villa Venezia, près du Cora Witty. Ca conviendrait. Par contre, avis perso, j'ai trouvé ça crade et ça sent le fuel. Ca pourrait etre un bon endroit si c'était mieux entretenu. Il faut aussi rajouter un traiteur à part.
    - Le petit wetto (sur la route des vins, je ne sais plus la commune): superbe endroit mais pas d'hotel sur place.
    - L'hotel elsass: c'est grand et bien entretenu. Le prix est raisonnable et la vue dehors est super (sur les vosges). Je ne connais pas la qualité de la nourriture. Mais pas mal du tout à mon gout.
    - Chateau d'Isenbourg: hors budget et pas trop à notre gout (on préfère les endroits plus modernes).
    - Le Château d'Anthès: trop petit. On n'a pas visité car ils nous ont dit que ca n'irait pas.
    - Hotel des violettes, trop cher pour nous.
    - Hotel La Vallée Noble (vers rouffach): Super endroit, vue sur une foret de sapins, centre équestre à coté. La salle est bien. Hotel sur place. Prix normal.
    - Hotel du Parc à Mulhouse: pas de jardin pour l'apéro, sinon c'est bien.
    - Chateau du Holhandsburg: en travaux jusqu'en 2013 donc pas possible. Sinon, ca m'aurait beaucoup plu !
    - Husseren les chateau: pas mal mais ils n'étaient pas trop chauds pour l'apéro
    - Auberge du zoo de Mulhouse: pas mal du tout mais pas d'hotel sur place ou proche.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, Je viens de voir votre post, je me marie début septembre dans la salle des fêtes de Jungholtz. Pouvez vous me dire comment vous allez la décorer ? En effet, la personne que nous avons vu nous a indiqué qu'on ne pouvait rien accrocher au mur et au plafond du coup je ne vois que des ballons à l'hélium pour meublé un peu! Qu'avez vous prévu ? D'avance merci.
    • Répondre
  • P_Aude
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    P_Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est dispo a partir du vendredi 14h et il faut la restituer le dimanche a 18h au plus tard question équipements il y a tout pour le traiteur il manquera vraiment de rien. Tu as chaises et tables en nombre suffisant. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas a me contacter en privé Smiley smile
    • Répondre
  • P_Aude
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    P_Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme toi je cherchais une salle aux alentours de Guebwiller car nous nous marions a l'église de Buhl. Nous avions visité la salle de pulversheim elle est bien si vous êtes une centaine d'invités pas plus car sinon tu dois mettre des tables dans les salles annexes qui ne sont pas totalement ouvertes et il manque pas mal de vaisselle. Mon traiteur m'a parlé d'une salle a steinbrunn le bas qui est vraiment éloigné des habitations ( dans des champs a cote de la route) ou tu as un grand préaua l'extérieur ac un peu de vert. La salle est vraiment mignonne je peux t'envoyer des photos si tu veux. Elle peut accueillir 140 personne pour être vraiment a l'aise elle peut en accueillir plus mais ce sera plus concentré. Il demande 750e Smiley smile on l'a prise pour notre mariage le 27 juin 2015
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haut Rhin
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse !

    Nous avons visité les lieux déjà mais question tarif je trouve ça quand même cher ! On a également visité l'hotel de la valée noble à Soultzmatt et le prix est raisonnable. Mais bon le côté hotel/restaurant nous embête à cause de la règle des 3h du matin..

    Merci, bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Ce n'est pas une salle polyvalente mais voila ; nous nous marions le 16/07/16... Et nous faisons ça à Guebwiller ! J'ai loué la petite salle du domaine du lac. C'est vraiment un endroit charmant. Pour ton nombre d'invité ça serait dans la grande salle "les terasses". C'est très chic et élégant. Tu devrais faire un tour sur leur site, même si il y a peu de photos ! En plus, avec le parc, ça fait un droit sympa où prendre des photos, et tu peux même y faire l'apéro. Par contre faut le payer (tables etc..)... Nous on est partis sur la petite salle (jusque 80 invités) et on en a pour 2000€. Pour la grande, c'est 3000€.. Certes c'est un peu cher mais faut voir tous les prestataires avec qui ils travaillent (tu peux avoir le fleuriste et le DJ bien moins cher via eux)..

    Donc ça pourrait être une idée si tu fais tout là bas, sinon bonne chance pour la salle Smiley smile !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haut Rhin
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je connais bien la salle de Réguisheim nous étions au mariage de nos amis en juin 2014. Donc je ne sais pas trop si ça se fait de prendre la même que ces amis Smiley smile

    Merci en tout cas pour tes conseils Smiley winking

    • Répondre
  • Lou68
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haut Rhin
    Lou68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as la salle de reguisheim qui est top (c'est là où on se marie) mais le calendrier n'est sûrement pas encore ouvert et certaines datent sont réservés pour les associations (détermination du planning vers février mars). Sinon à ensisheim c'est pas mal aussi mais pas de salle pour apéro, il y a de la place dehors pour mettre un chapiteau par contre. Ou wuenheim aussi.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haut Rhin
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On est environ 200 à l'apéro et environ 100 au repas.

    2 juillet 2016 Smiley smile

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haut Rhin
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On est environ 200 à l'apéro et environ 100 au repas.

    2 juillet 2016 Smiley smile

    • Répondre
  • Lou68
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haut Rhin
    Lou68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton future mariage pour ta salle, Cela dépend du nombre de personnes prévu. C'est pour quand votre mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration