Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vendée

Salle privée ?

Charline, le 15 Octobre 2020 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !

Je me marie (normalement) le mardi 27 octobre dans une zone safe (aucune restriction). Le gérant de notre salle nous dit depuis août qu'elle n'est pas considérée comme un ERP car elle est fournie nue, sans prestataire. Nous n'avons pas de traiteur, pas de DJ. Seule prestataire extérieure la photographe jusqu'à la fin du vin d'honneur. La salle est privée donc pas d'accueil du public. Mariage de moins de trente personnes car on avait pris des mesures restrictives assez tôt.
Pour lui ça tombe du coup sous le coup d'une location privée. Comme si on faisait ça chez nous.
D'après vous, possible ou pas ? Du coup restrictions ou pas ? C'est le flou complet ces conneries..

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Octobre 2020 à 11:50
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Dès que nous avons plus d'infos venant des décréts officielles nous actualisons notre article :

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Courage 💜🙏❣️

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d accord avec toi
    Je vais essayé de negocier avec ma salle je te tiendrai au courant si jamais y a du positif
    Si tu peux le tenir informer également Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😞 je t'apporte tout mon soutien 😘
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est pareil, on attend la réponse avant midi, notre lieux va voir avec le préfet directement vue que ce n’est pas préciser on croise les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin un peu débile cette règle qui n'en ai pas une d'ailleurs. Règle de 6 : mercredi soir, lors de la question, et si les étudiants se réunissent, réponse de macron: ils sont jeunes.
    Oui ba moi aussi je suis jeune. C'est soit ils sont stricts soit ils le sont pas

De plus, on peut partir en vacances. Ce qui fait que nous allons partir voir mes beaux parents (là on est censé se marier et on sera 12 à la maison).
    Pareil mes parents ont pris une location pour 8 pour le mariage et les vacances.
    Je trouve ça du coup contradictoire. Aux restaurants il y aura plus de 6 personnes. Ils seront limiter à des tables de 6. Bref énormément d'incohérences
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans un lieu privé et ils sont annulés

Meme chez nous on doit etre limités à 6 donc ca ne change rien malheureusement :/
    Ah moins que tu arrives a negocier avec eux
    Bon courage
    Nous c est prevu le 21/11 ils nous reste que nos yeux pour pleurer
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si ce n'est pas un ERP alors c'est bon car en effet c'est comme chez toi, mais pour être complètement sûre appel ton lieu 😉 tu nous tiens au courant ? 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre salle privée referme, comme lors du confinement. 👏🏻
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, on avait prévu depuis 2 ans de se marier à la réunion, tous le monde a pris ses congés, ses billets d'avions...

On est censé se marier à la maison avec max 40 personnes.
    De ce fait, nous sommes complètement perdu. Je ne comprend rien du tout.
    • Répondre
  • C
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pareil pour nous. On devrait être 26 ou 28. La salle peut contenir 120 personne et on a une vingtaine de tables de 6 à 8 personnes. On pensait mettre un fond musical mais pas de DJ. Seulement 3 enfants dont les nôtres et famille proche exclusivement. Bref on avait tout prévu.

La salle nous avait dit OK en août quand on était renseigné. On va les appeler demain et on attend de voir la copie de la pref'. J'avoue que si on avait une maison assez grande on aurait basculé mais c'est malheureusement pas le cas..
    Courage à toi aussi !
    • Répondre
  • C
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment flou leur histoire. Après j'attends les infos de la pref'..
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait savoir ce qu’ils entendent par mariage.
    De notre côté, notre « fête » de mariage ne sera pas vraiment une fête mais un rassemblement de 30 personnes autour d’un dîner ou déjeuner, en respectant les 6 à tables, et les mêmes restrictions qu’au resto.nous avons un lieu privé.
    J’ai envoyé un mail à mon lieu et j’attends sa réponse. Si ton établissement te dis ok, et que tu mets tout en place pour respecter des gestes barrières et tout ... alors vas y ! Regardes aussi ce qui se dit sur le site de ta préfecture.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne veux pas m'avancer, mais de ce que j'ai compris toutes les fêtes de mariage sont interdites. Je sais que la classification ERP a un impact, je pense que tu devrais appeler ta préfecture pour être sûre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration