Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique

Salle qui doit être fermé à 1h 😢

Justine, le 15 Octobre 2022 à 19:23 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Des mariages avec des salles des fêtes qui doivent impérativement se terminer à 1h? J’ai un peu les boules 😞😞😞 je pensais qu’on pouvait baisser le son mais à priori pas du tout…. Je ne sais pas quoi faire… si ce n’est déplacer l’horaire du mariage au matin et faire un mariage « de jour » de 11h30 à 1h du matin…

28 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 20 Octobre 2022 à 14:34
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince ça n'a pas changé cette règle.... pour mon premier mariage j'ai eu le même problème, j'avais fais la soirée dans une salle des fêtes et c'était la même chose fermeture des portes à 1h du matin, 🤬😡 c'est pour cette raison que pour mon deuxième mariage je n'ai pas voulu revivre ça. Je fais donc attention à toutes les erreurs que j'ai eu pour mon premier mariage, je ne veux pas les mêmes pour mon deuxième. 😁 et je peux dire qu'il y en a eut des erreurs pour mon premier mariage. 😬 bon courage a toi, si ce n'est pas trop tard n'hésites pas à changer. Bonheur à vous 2.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre animateur nous adit qu'il resterait jusque 3 heures du matin

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Justine 😊

    Mince... Quel dommage ! En revanche, je trouve que le mariage de journée est une superbe idée ☀️

    Les réponses données sur ce post devraient t'aider à planifier tout ça : Mariage de journée

    Comment t'organiserais-tu pour les repas ? Le banquet pour le déjeuner et un buffet pour le soir ? 🍽️

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura aussi un brunch le lendemain à 11h mais ce sera tout et probablement quelques animations mais après ce sera rangement 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton programme et de ce que tu prévois le lendemain, nous arrêtons aussi à 1h MAIS ca nous va très bien parce que :
    - on prévoit une petite fête la veille avec nos familles proches
    - le jour J on prévoit de continuer la soirée après ailleurs - le lendemain brunch a 11h et activités l’aprem
    On se marie a 50 invités au bord de mer, tout le monde est ravi malgré la contrainte horaire Smiley smile A toi de voir si vous êtes ok avec ça ou si c’est vraiment trop juste !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince..
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense que cets sûrement à cause de ça …
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi le mariage de la journée ça ne me gène pas. Mariage de la journée c'est très chouette aussi !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle des fêtes se situe dans un village ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En effet je comprends votre déception et comme toutes avant moi, soit tu fais un mariage en journée, soit déplacer le lieux de réception, je ne vois pas comment faire autrement
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pk ne pas changer le lieux sinon
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Justine en effet à 6mois du mariage ça va être compliqué d'en trouver une autre.
    L'idée du mariage de jour est très bien je trouve en faisant ainsi ça te permet de passer plus de temps avec les personnes présentes.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement, 1h du matin et un pei tôt. Je vois 2 possibilité soit tu fais un mariage de journée comme tu le dis et tu passes plus de temps avec tes invités. soit tu regarde les salles de fêtes dans votre secteur. Il y a certainement une salle qui va entrer dans votre budget.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h mm mariage de journée c'est tôt. Mais tu profiteras plus. J'ai fais un mariage d'après midi je n'ai pas aimé ça passe tellement vite et on mange tellement tard lol. Trop habitué au mariage de journée par chez nous. Eglise 11h15 fin de mal 3h
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous presque pareil, 2h fini
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pareil, j'avais réservée une salle avec restrictions d'horaires et gardien qui vient fermer car elle ne voulait pas arrêter l'alarme.


    En plus les clés nous les avions que le matin du mariage donc question timing bonjour bien!
    J'avais gardé la réservation mais en cherchait une autre car franchement pas faisable
    J'en ai trouvé une plus chère certes mais pas de restrictions quelqueconque et annulé ma réservation de la première salle.
    D'ailleurs, les gens étaient surpris quand je leur disais qu'il y avait des restrictions.
    Beaucoup de salles sont annulées pour ça !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a pas d'autres salles des fêtes dans votre secteur ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je ne crois pas … encore moins avec notre budget…
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ha oui mince ça fait tôt quand même.
    Après moi j'aime bien les mariage de journée , ça peut être une solution
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est grave dommage !
    Tu peux pas trouver une autre salle ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr. Mais tu ne peux pas demander dès la semaine prochaine le contrat/règlement à la mairie?
    Tu leur dis que tu veux voir si les conditions de location vous conviennent. En principe il n’y a pas de souci pour qu’ils te le fournissent.
    Et comme ça si c’est dans le contrat ben tu cherches une autre salle dès maintenant. Et si ça n’y est pas tu leur demandes si du coup vous pouvez finir a l’heure que vous voulez. A voir après ce qu’on te répond.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne verrais rien avant janvier 🥴 après il sera encore + trop tard pour trouver une autre salle..
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Est-ce qu’il t’on montre le contrat et le règlement intérieur? Parce que l’horaire de fin doit être inscrit dans le contrat pour pouvoir te l’imposer.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai encore rien signe n’y donne d’acompte, elle est réservé mais je dois payer en janvier je crois ..
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement à 6 mois du mariage c’est compliqué de trouver une autre salle et surtout avec aussi peu de budget,, je suis dégoûté
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous avez déjà signé? Avec les salles municipales en général il y a un contrat et un règlement. A voir si l’horaire de fin est noté.
    Sinon vous regardez pour une autre salle. Et si vous avez déjà signé dans le contrat il doit y avoir les conditions pour l’annulation de la réservation (notamment pour les retenues d’acompte etc)
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu ne peux pas essayer de voir une autre salle ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Aelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Dans mon cas, il n’y avait aucun impératif horaire.
    Le mieux est de se référer au contrat et au règlement de la salle. Si c’est une salle municipale, il y a en a forcément un et de là, à voir s’il est intéressant de conserver cette salle. Tout arrêter à 1H, c’est assez tôt surtout si on a prévu de profiter à fond de sa journée de mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration