COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cecilou
Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Salle réception dj jusqu'à une certaine h

Cecilou, le 16 Septembre 2019 à 20:27 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les filles. J'espère que vous allez bien.

Hier je suis aller visiter ma salle de réception pour mon mariage cet été...
Nikel et tout rien à dire.. Par contre il m à parler que pour la musique, c'est plus comme avant jusqu'à pas d'heures la c'est jusqu'à 2h du matin la loi, mais pour certaines salles dont celle que j'ai visité il peut avoir la musique jusqu'à 3h, avec une dégoration... Est ce que chez vous aussi ? Ça m'a un peu refroidi car du coup on est limité pour faire la fête quoi lol

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 17 Septembre 2019 à 12:53
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !! Smiley catface

J'espère que les conseils des filles t'auront servi !

Je te partage des discussions qui pourraient t'aider :

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Tu auras combien d'invités ?! Smiley shame

• Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    Salut ! Nous ils ont insonorisé la salle donc on a pas de limite d'heures à part le DJ 5h donc ça va après on est en pleine campagne donc c'est pas pareil mais c'est vrai que ces dommages ces horaires...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    Coucou Cecile, pas de limitation pour nous je cite l’adorable propriétaire du domaine « jusqu’au volume que vos oreilles peuvent supporter » 😂 mais beaucoup de lieux visités imposaient un horaire de fin assez tôt, hors de question en ce qui nous concerne on ne voulait pas être bridés.
    Regarde ton contrat de location si c’est précisé, puisqu’en soit portes et fenêtres fermées ta fête devrait peut-être pouvoir continuer.. après certaines salles ont même posé des « régulateurs de décibels » en gros passé un certain volume ça coupe tout. Vérifie qu’ils n’ont pas également posé ce type de dispositif car il faut en avertir ton dj.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    Nous musique jusqu'à 5heures du matin au domaine 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Pro Juillet 2021 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    Ah c'est galère ça ! Pour nous pas de limite horaire donc fiesta jusqu'au petit matin
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonsoir le Domaine que nous avons louer accepte la musique jusqu’au matin donc sur ce point ça nous rassure beaucoup
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    Le domaine que nous avons pris nous conseille de s'arrêter à 3h, car s'il y a la police qui vient, nous pouvons avoir une amende (nous nous marions en Belgique)
    Max 4h, on verra l'ambiance je pense et le nombre de personnes qui sont là 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que l'on s'est dit...
    On aura de tout âge... Notamment beaucoup de parent avec des enfants.. Donc je suppose qu'il vont pas vouloir rester jusqu'à pas d'heures puis en général c'est ça après le dessert... Ça commence à partir... Bah je pensais vers 23h30 le gâteau comme sa vers minuit sur la piste de danse ça pourra être bien surtout après une longue journée dans les pattes lol. Mais c'est vrai que moi la fête quand je commence à danser je veux pas m'arrêter mdr
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    Coucou 👋🏻
    Alors quelques mois avant notre mariage nous avons assisté au mariage d’une amie et nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes quittait les lieux après le dessert.
    Lorsque nous avons trouvé notre lieux coup de cœur nous avions également une heure restrictive 2h cela me chagrinais beaucoup mais on l’a pris quand même. Aucun regrets, nous n’avons plus 20 ans alors la moyenne d’âge de nos invités était plutôt autour des 40/50 ans. Nous ne voulions pas de jeux donc le repas n’a pas été servi tard et nous avons commencé à dansé à 23h30 jusqu’a 2h30 3h. Les copains sont restés dehors après la soirée. mais quand on reste 3h sur la piste de danse c’est déjà pas mal quand tous les invités se sont tapé 600 bornes la veille. Nous avons fait le brunch le lendemain et finalement tous le monde était content pas de mal de crâne, de manque de sommeil et de gueule de bois 😂😂 Nous avons eu un lieux exceptionnel et je ne regrette pas la restriction d’horaire si c’est pour ce retrouver à 3 sur la piste a 5h du mat 😂 Tout dépend de tes invités et de l’organisation du repas je dirai 😊
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    Nous c'est 4h30 et au plus tard 5h le domaine doit être vide sauf ceux qui loge sur place c'est vrais que j'étais dégouté moi qui voulais faire la faite jusqu'à 6h
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Bah a vrai dire c'est ça qui me "chagrine" un peu.. 3h c'est un peu tôt non ? Bon après en général les gens commencent à partir après la pièce montée... Mais bon en gros a 3h on arrête tout donc ça fait partir les gens... Lol ya juste ça qui me coince.. Mais la ou j'habite ya beaucoup de salles au bord des maisons ou autres...
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah apparemment c'est nouveau, dans beaucoup de salles maintenznr c'est comme sa
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Allier
    Emeline ·
    • Signaler
    Coucou, je n’ai jamais entendu parler de cette loi, nous la salle est au milieu des champs et donc no limite sur l’heure pour la musique
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou je sais pas si il y a une loi mais je sais que certaines salle de réception limite les heures... ça faisait partie de mes premières questions pendant mes visites... hors de question pour nous d'arrêter la fête a 2h ou 3h du matin...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Ici, pas de limite d’horaire : 2h,, c’est bien trop tôt à mon avis et cela aurait été rédhibitoire pour nous.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler

J'ai eu ça aussi mais moi c'était fin a 2h si on voulaient plus tard c'était 100€ de l'heure j'ai continuée mes recherches pourtant très beau domaine

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    COUCOU Cécile...
    Lorsque nous avons visité les lieux de réception nous avions eu un gros coup de cœur pour une salle dans un château. Seul HIC et pas des moindre la limite de fête... Et oui on nous imposait une fin de musique à 2h du matin également. Du coup nous avons continué nos recherches car pour nous c'était pas faisable... À 2h c est le milieu de la partie danse... Et puis nous avons trouvé un domaine pour lequel nous avons également eu un coup de cœur et dans lequel il n y a pas de limite d heure... Soit tu continues tes recherches ou alors tu vois si parmi tes invités il est envisageable une fin de soirée un peu plus tôt.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    La loi dépend de ta location. Si tu es en ville ou proche d'habitations, en effet tu es limité. Notre salle nous limite à 3h du matin pour la musique.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Mars 2021 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou ! Je ne savais pas qu il y avait une "loi" car nous on a demandé au domaine et c est no limite. Peu être par rapport au établissement public / privé ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés