Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure

Salle repas et salle de danse séparées

Sandrine, le 5 Janvier 2019 à 00:42 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons vu une salle de réception mais la salle de repas est séparée de la salle de danse. Après c'est juste un mur avec une ouverture sur le côté. J'ai peur que l'ambiance ne prenne pas, surtout que c'est un mariage en petit comité (50adultes)... c'est un ancien corps de ferme, le lieu va parfaitement bien avec notre thème...
Qui a déjà vécu ça?
Merci de vos réponse

25 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 5 Janvier 2019 à 22:31
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le lieu mais j'ai vraiment peur de gâcher l'ambiance de mon mariage...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je trouve dommage c’est que les personnes qui ne dansent pas ne peuvent pas regarder les autres et se mêler à l’ambiance. Après à vous de peser le pour et le contre
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut plomber l'ambiance à mon avis.
    Si vs n'avez pas d'autres choix, faudrait aménager un peu
    Les vieux et non fan de danse devant l'ouverture pour qu'ils voient tt + motiver les jeunes pour la danse
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut juste faire à mon avis aux personnes âgées : s’il y a des animations ou autres sur la piste, c’est bien de les placer de manière à ce qu’elles peuvent les voir sans se lever. Autrement ça ne gêne pas à mon avis
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro Août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y' pas de raison tu sais ce jour là et un jour festif par contre demande à ton dj de mettre de la musique dans la salle de repas

    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Çest ça... et aussi pour pouvoir danger u peu pour éliminer tout cet qu'on mange..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le DJ devra mettre de la musique dans la salle repas pour ne pas que les gens s'ennuient et perdre l'ambiance.
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais après tout devant aussi des personne et surtout du DJ car nous on a bien danger dans la 1 sale et après on a passer a la 2 pour les dessert ect... mais le DJ n'a pas mis tout de suite la musique donc les petit on commencer à vouloir dormir et las grand aussi a être fatiguer donc tout le monde et parti..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma crainte...
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne suis pas fan de cette idée... en 2017 je suis aller y'a mariage de mon cousin qui avais 2 salles séparé et on étais 150 personnes et de qu'on a changer de sale l'ambiance et rester à plat et tout le monde et partie... mais après c'est a vous de voir...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est entièrement cela mdr
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se dit que les gens qui veulent discuter pourront le faire plus tranquillement et les curieux ou hesitants a venir danser seront obliger de se lever pour voir et une fois lever on se dit qu'ils vont danser. 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il y aura 5 personnes âgées seulement car on priorise nos amis à la famille.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très belle salle 🤩🤩🤩
    Pour ce qui est de l'animation il suffit selon moi de créer l'ambiance dans le lieu de repas et de déplacer insensiblement l'ambiance.
    Ce qui est bien c'est que les gens qui voudront se reposer un peu de trop danser auront la salle de repas pour le faire
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est possible mais les gens devront retourner à leur chaise pour manger.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas encore le DJ car le mariage est en 2020. On attend d'avoir trouvé la salle avant de le chercher.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mur du fond c'est la séparation des 2 salles avec une ouverture sur la droite le long des baies vitrées.

    Salle repas et salle de danse séparées 1

    Salle repas et salle de danse séparées 2
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne suis pas fan de l'idée surtout avec très peu de monde au mariage....
    J'aurai peur que l'ambiance ne se lance pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi ça ne me choque pas, j’ai fait un mariage cet été avec cette configuration et ça n’a pas cassé l’ambiance. Par contre ils avaient servi le dessert dans la salle de danse, c’était très sympa.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2019 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions visité un lieu qui a été un énorme coup de cœur mais le problème était que la salle pour manger et celle pour danser étaient séparées. Nos grands-parents prenant de l’age et ayant du mal à se déplacer nous avons renoncé à ce lieu, un peu à contre cœur. Nous avions retourné le problème dans tous les sens mais ça nous embêtait de savoir que les personnes les plus âgées allaient être isolées toute la soirée. Après si tu sais que tout le monde peut bouger et viendra danser, pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense surtout à l'ouverture de bal... L'organisation risque d'être totalement différente que dans une salle commune. Tu as déjà une idée sur comment tu vas procéder?

    Après ça peut être différent et c'est pas un mal ^^

    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas... mais sa peut aussi être un plus une organisation différente ...🙄

    Imaginons 🤔😊
    Repas avec animation dans la salle repas et puis ouverture de balle dans l autre piece apres arriver du gateau encore plus discrete tout le monde se ratable et la soiree est lancé pour le bout de la nuit 🎉😊

    Cest différent mais si il y a le coup de coeur sur le lieu... cest une organisation adecoite a mettre en place qui cest sa peut etre sympa...😊
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Cela a l'air d'être une très belle salle 😊.
    Aurais tu des photos? En as tu parlé avec ton animateur / DJ?

    P.S : si tu veux répondre à quelqu'un en particulier, il faut cliquer sur répondre en bas du post auquel tu veux répondre, sinon la personne ne sait pas que tu lui as répondu
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me dis que ceux qui se marient dans un château c'est également pleins de pièces... la salle repas est prévu pour 50 personnes assises. Nous on est 45. On veut une salle avec un bel extérieur pour le mariage laïque, les animations et sécurisé pour les enfants, qui a du charme intérieur (pas une salle des fêtes standard) et qui ne soit pas victime du business mariage (soit 2000 euros ou plus....). On a bcp de critères...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toi,
    C'est atypique comme lieu, Nous en avions visité un comme ça également et du coup ça nous a fait peur comme à toi et nous ne l'avons pas choisi
    On a pas voulu prendre le risque mais bon tout est possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration