Bonjour, je reviens sur le forum pour vous partager ma mésaventure avec la salle roualdes pour que les futurs mariés qui envisagerait de travailler avec ce prestataire soit mis en garde.
Nous avions choisi cette salle car les avis sur le site était bon et que notre premier contacte avait été bien (nous avions eu à faire avec une des filles qui gérait la salle, il y avait 3 gérants : le père et les 2 filles). Elle nous avait montré les menus et nous a proposé de les mixer pour avoir quelque chose d'un peu plus personnalisé.
Nous avons versé un acompte pour réserver la date et nous devions signé un contrat lorsque nous amènerions le menu que nous aurions choisi.
Début avril nous amenons 3 menus différent pour avoir des devis et nous avons à faire à la mère (les 2 filles ont quittés l'affaire, il ne reste donc plus que les parents) qui est peu aimable et qui nous annonce que pour certaines viandes que nous avions choisi il y a des suppléments (suppléments qui ne sont noté sur aucun des menus donnés par la fille quelques mois auparavant).
Nous avions quelques questions sur des partie du menu qui n'était pas détaillé (fraicheurs des marié et fromages), nous choisissons avec elle en fraîcheur des mariés de la pomme/calavados. Et nous nous mettons d'accord sur les heures d'arrivé à la salle pour le jour J et leurs d'entré dans la salle du repas.
Quelques jours après je viens récupérer les devis (qui ce sont avéré être au final juste un prix écrit sur mes feuilles de menu... et aucun contrat ou devis officiel de prévu...)
En regardant bien les prix avec mon futur, on trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas par rapport au prix des menus de base et au prix qu'elle nous a fait. On retourne donc la voir. Effectivement, il y a un soucis elle nous à fait nos prix en ce basant sur les tarifs 2018 au lieu de ceux de 2017. Elle nous corrige les tarifs comme ça à la volé en retirant 4€ par ci, 2€ par là...
Nous bloquons un menu à 44€ qui est le suivant :
Salade avec magret fumé et lardons sautés
Pavé de lieu sauce champignon
Fraîcheur des mariés (Pomme/calvados)
Fondant de Porcelet et Farandole de légume.
Fromage (2 fromages)
Pièce montées et cascades de gâteaux
Vin a volonté
Une semaine et demi avant le mariage je dépose le plan de table pour qu'ils organisent la salle. C'est à ce moment que la propriétaire m’annonce un supplément pour le pomme/calvados, je lui que non ça avait été calculé du début avec le menu.
Elle me rappelle lundi avant le mariage et me dit que nous avions du mal ce comprendre car c'est en supplément si on ne veut pas de supplément il faut prendre la fraîcheur des mariés de base qui est une préparation à base muscat (elle ne voudra pas me dire avec plus de précision ce que c'est...). N'ayant pas envie de me battre et ne pouvant pas rajouté 2€ par tête pour avoir ce qui était prévu au départ, j'ai décidé de prendre ça fameuse préparation à base de muscat...
Dans la semaine, elle rappelle pour me demandé à quelle heure nous arriverons dans la salle (chose qui avait été déjà convenu...)
Le vendredi matin nous allons décorer la salle et déposé les boissons pour le vin d'honneur. Pour le VH nous avions prévu de la soupe champenoise, nous avions fait des bouteilles de préparations (cointreau/sucre de canne/citron) et avions noté dessus chaque bouteilles le nombres de bouteille de mousseux il fallait y rajouté (et nous avions apporté le nombre juste de bouteille de mousseux)
Quand nous sommes arrivé au VH la cours était avec autant de feuilles que lorsque nous avions été la veille et un tas de branche morte était dans l'herbe, la fontaine était pleine de mégot (alors qu'au moment de réservé la salle on nous avait bien dit que tout sera nettoyer le jour J pour que tout soit niquel à l'arrivé des invités...)
La soupe champenoise était coupé au glaçon et on nous a servie dans des verres de cuisine....
Nous avions pris la formule à 5€ ne comprenant que les amuses bouches, dans cette formules les feuilletés sont à volontés. Ils peuvent les faire à volonté, ils sont tellement sec qu'on ne sait même pas s'il y a du fromage dedans ou pas...
Vers la fin du VH le propriétaire nous annonce qu'il n'y a plus de mousseux mais qu'il reste encore plusieurs bouteilles de préparation, chose qui normalement ne pouvait pas arrivé nous avions prévu pile le nombre... soit il a mis plus de mousseux que noté sur les bouteilles de préparations... soit des bouteilles de mousseux on mystérieusement disparu .... (je penche plutôt pour la deuxième réponse...)
Les mésaventures ne faisait que commencer... nous avons des soucis à chaque plats....
Entrée : La salade était cuite par la sauce, les lardons à peine cuit...
Poisson : La taille du poisson était ... aléatoire, certains ce sont retrouvé avec un tout petit bout d'autre avait le poissons qui débordait de l'assiette... Les pâtes qui accompagnaient était froides et à moitié sèches
Fraîcheurs de mariés : Une préparations à base de muscat qui c'est avéré être un simple verre de muscat à peine frais voir même chaud, et il a été vite retiré pendant que les invités dansaient
Plat : Un fondant de porcelet qui en réalité était des morceaux de porc bien sec... Une farandole de légumes limité à des haricot verts tellement aillé que peu les ont fini et un demi pomme de terre tout aussi sèche que le "porcelet"
Pièce montées et cascades de gâteaux : Les choux était posés sur des présentoirs et on nous apportés deux gâteaux...
Vin à volonté : Il fallait pleuré pour qu'on remplace les bouteilles vides et dès que le dessert à été sorti toute les bouteilles entamé on été retirer des tables.
Et ce ne sont que les problèmes liée à la nourriture, ils n'ont aucun sens du contact et du service.
Nos musiciens se sont fait envoyé bouler quand ils ont été voir en cuisine pour voir s'il avait le temps de lancer encore une ou deux musiques avant le plat..
Une invité à été les voir pour faire chauffer un biberons on lui répondu "on a pas que ça a faire vous attendrez" elle attendu bien 10 minutes...
Certains ce sont fait retiré leurs assiettes alors qu'ils étaient entrain de manger...
Une invité ayant des allergies demande ce qu'il y a dans le gâteau et c'est fait envoyé bouler et n'a pas eu de réponse...
Une invité cherchant à comprendre pourquoi on nous retirait les bouteilles entamés au moment du dessert c'est fait attrapé par les poignées par le gérant qui lui à dit "vous n'avez rien à nous dire vous n’êtes qu'un cliente".
Des invités avaient déposé leurs cadeaux sur une table dans la salle du VH, en voyant qu'il n'avait pas été ramené sur la table des cadeaux dans la salle du repas, ils ont été demandé s'il n’était pas resté dans la salle du VH, on leurs à répondu avec certitude qu'il n'y avait plus rien dans la salle du VH. Ma sœur n'ayant pas confiance a été vérifier par elle même et elle a bien trouvé le cadeau sur une table dans la salle du VH.
Le dessert à été apporté sur la table et le "bougies" on été allumé sans qu'on soit au courant, la propriétaire est venu me voir une fois tout installé et allumé, mon mari n'était même pas à la table ... et les musiciens n'avaient pas été avertie pour lancer la musique (alors qu'ils avaient vu le déroulé ensemble dans la journée)...
Pendant le repas nous avons demandé qu'ils sortent les boissons sans alcool qu'il restait du VH, on nous a assuré qu'il ne restait plus rien ... On a mystérieusement retrouvé nos bouteilles dans un couloir en débarrassant la salle avant de partir
Nous avions apporté le champagne pour le dessert, ils nous ont servit une bouteille par table. Quand mon père a été demandé a ce qu'ils resservent des bouteilles (beaucoup de table avait vidé leurs bouteilles) le gérant a sortie un cartons et lui a posé sur une table pour qu'il se débrouille...
J'en ai surement oublié et je pense que nos invités ne nous ont pas raconté tout les problèmes qu'ils on rencontré
Enfin, bref le repas a été une catastrophe... heureusement que j'ai eu des musiciens au top qui nous on mis une super ambiance !