Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loulya
Mariée Confirmée Mai 2017 Gard

Salle roualdes, je vous la déconseille vivement !

Loulya, le 1 Juin 2017 à 16:48 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je reviens sur le forum pour vous partager ma mésaventure avec la salle roualdes pour que les futurs mariés qui envisagerait de travailler avec ce prestataire soit mis en garde.


Nous avions choisi cette salle car les avis sur le site était bon et que notre premier contacte avait été bien (nous avions eu à faire avec une des filles qui gérait la salle, il y avait 3 gérants : le père et les 2 filles). Elle nous avait montré les menus et nous a proposé de les mixer pour avoir quelque chose d'un peu plus personnalisé.

Nous avons versé un acompte pour réserver la date et nous devions signé un contrat lorsque nous amènerions le menu que nous aurions choisi.


Début avril nous amenons 3 menus différent pour avoir des devis et nous avons à faire à la mère (les 2 filles ont quittés l'affaire, il ne reste donc plus que les parents) qui est peu aimable et qui nous annonce que pour certaines viandes que nous avions choisi il y a des suppléments (suppléments qui ne sont noté sur aucun des menus donnés par la fille quelques mois auparavant).

Nous avions quelques questions sur des partie du menu qui n'était pas détaillé (fraicheurs des marié et fromages), nous choisissons avec elle en fraîcheur des mariés de la pomme/calavados. Et nous nous mettons d'accord sur les heures d'arrivé à la salle pour le jour J et leurs d'entré dans la salle du repas.

Quelques jours après je viens récupérer les devis (qui ce sont avéré être au final juste un prix écrit sur mes feuilles de menu... et aucun contrat ou devis officiel de prévu...)

En regardant bien les prix avec mon futur, on trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas par rapport au prix des menus de base et au prix qu'elle nous a fait. On retourne donc la voir. Effectivement, il y a un soucis elle nous à fait nos prix en ce basant sur les tarifs 2018 au lieu de ceux de 2017. Elle nous corrige les tarifs comme ça à la volé en retirant 4€ par ci, 2€ par là...

Nous bloquons un menu à 44€ qui est le suivant :

Salade avec magret fumé et lardons sautés

Pavé de lieu sauce champignon

Fraîcheur des mariés (Pomme/calvados)

Fondant de Porcelet et Farandole de légume.

Fromage (2 fromages)

Pièce montées et cascades de gâteaux

Vin a volonté


Une semaine et demi avant le mariage je dépose le plan de table pour qu'ils organisent la salle. C'est à ce moment que la propriétaire m’annonce un supplément pour le pomme/calvados, je lui que non ça avait été calculé du début avec le menu.

Elle me rappelle lundi avant le mariage et me dit que nous avions du mal ce comprendre car c'est en supplément si on ne veut pas de supplément il faut prendre la fraîcheur des mariés de base qui est une préparation à base muscat (elle ne voudra pas me dire avec plus de précision ce que c'est...). N'ayant pas envie de me battre et ne pouvant pas rajouté 2€ par tête pour avoir ce qui était prévu au départ, j'ai décidé de prendre ça fameuse préparation à base de muscat...


Dans la semaine, elle rappelle pour me demandé à quelle heure nous arriverons dans la salle (chose qui avait été déjà convenu...)


Le vendredi matin nous allons décorer la salle et déposé les boissons pour le vin d'honneur. Pour le VH nous avions prévu de la soupe champenoise, nous avions fait des bouteilles de préparations (cointreau/sucre de canne/citron) et avions noté dessus chaque bouteilles le nombres de bouteille de mousseux il fallait y rajouté (et nous avions apporté le nombre juste de bouteille de mousseux)


Quand nous sommes arrivé au VH la cours était avec autant de feuilles que lorsque nous avions été la veille et un tas de branche morte était dans l'herbe, la fontaine était pleine de mégot (alors qu'au moment de réservé la salle on nous avait bien dit que tout sera nettoyer le jour J pour que tout soit niquel à l'arrivé des invités...)

La soupe champenoise était coupé au glaçon et on nous a servie dans des verres de cuisine....

Nous avions pris la formule à 5€ ne comprenant que les amuses bouches, dans cette formules les feuilletés sont à volontés. Ils peuvent les faire à volonté, ils sont tellement sec qu'on ne sait même pas s'il y a du fromage dedans ou pas...

Vers la fin du VH le propriétaire nous annonce qu'il n'y a plus de mousseux mais qu'il reste encore plusieurs bouteilles de préparation, chose qui normalement ne pouvait pas arrivé nous avions prévu pile le nombre... soit il a mis plus de mousseux que noté sur les bouteilles de préparations... soit des bouteilles de mousseux on mystérieusement disparu .... (je penche plutôt pour la deuxième réponse...)


Les mésaventures ne faisait que commencer... nous avons des soucis à chaque plats....


Entrée : La salade était cuite par la sauce, les lardons à peine cuit...

Poisson : La taille du poisson était ... aléatoire, certains ce sont retrouvé avec un tout petit bout d'autre avait le poissons qui débordait de l'assiette... Les pâtes qui accompagnaient était froides et à moitié sèches

Fraîcheurs de mariés : Une préparations à base de muscat qui c'est avéré être un simple verre de muscat à peine frais voir même chaud, et il a été vite retiré pendant que les invités dansaient

Plat : Un fondant de porcelet qui en réalité était des morceaux de porc bien sec... Une farandole de légumes limité à des haricot verts tellement aillé que peu les ont fini et un demi pomme de terre tout aussi sèche que le "porcelet"

Pièce montées et cascades de gâteaux : Les choux était posés sur des présentoirs et on nous apportés deux gâteaux...

Vin à volonté : Il fallait pleuré pour qu'on remplace les bouteilles vides et dès que le dessert à été sorti toute les bouteilles entamé on été retirer des tables.

Et ce ne sont que les problèmes liée à la nourriture, ils n'ont aucun sens du contact et du service.


Nos musiciens se sont fait envoyé bouler quand ils ont été voir en cuisine pour voir s'il avait le temps de lancer encore une ou deux musiques avant le plat..

Une invité à été les voir pour faire chauffer un biberons on lui répondu "on a pas que ça a faire vous attendrez" elle attendu bien 10 minutes...

Certains ce sont fait retiré leurs assiettes alors qu'ils étaient entrain de manger...

Une invité ayant des allergies demande ce qu'il y a dans le gâteau et c'est fait envoyé bouler et n'a pas eu de réponse...

Une invité cherchant à comprendre pourquoi on nous retirait les bouteilles entamés au moment du dessert c'est fait attrapé par les poignées par le gérant qui lui à dit "vous n'avez rien à nous dire vous n’êtes qu'un cliente".

Des invités avaient déposé leurs cadeaux sur une table dans la salle du VH, en voyant qu'il n'avait pas été ramené sur la table des cadeaux dans la salle du repas, ils ont été demandé s'il n’était pas resté dans la salle du VH, on leurs à répondu avec certitude qu'il n'y avait plus rien dans la salle du VH. Ma sœur n'ayant pas confiance a été vérifier par elle même et elle a bien trouvé le cadeau sur une table dans la salle du VH.

Le dessert à été apporté sur la table et le "bougies" on été allumé sans qu'on soit au courant, la propriétaire est venu me voir une fois tout installé et allumé, mon mari n'était même pas à la table ... et les musiciens n'avaient pas été avertie pour lancer la musique (alors qu'ils avaient vu le déroulé ensemble dans la journée)...

Pendant le repas nous avons demandé qu'ils sortent les boissons sans alcool qu'il restait du VH, on nous a assuré qu'il ne restait plus rien ... On a mystérieusement retrouvé nos bouteilles dans un couloir en débarrassant la salle avant de partir

Nous avions apporté le champagne pour le dessert, ils nous ont servit une bouteille par table. Quand mon père a été demandé a ce qu'ils resservent des bouteilles (beaucoup de table avait vidé leurs bouteilles) le gérant a sortie un cartons et lui a posé sur une table pour qu'il se débrouille...

J'en ai surement oublié et je pense que nos invités ne nous ont pas raconté tout les problèmes qu'ils on rencontré


Enfin, bref le repas a été une catastrophe... heureusement que j'ai eu des musiciens au top qui nous on mis une super ambiance !

27 Réponses

Activité récente par Elisa, le 2 Juin 2017 à 13:02
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus il a voulu être payé avant la fin de la prestation c'est qu'il a du déjà avoir des refus. Il sait qu'il vaut plus rien . C'est triste car en attendant il a fait de ton merveilleux mariage un enfer.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pas eu la force de lire tout le commentaire, mais je suis bien dégouté pour toi... j'espere que tu as pu quand meme preparer ta journée et qu'elle t'a plu mise a part cela.
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On leur a payé tout ce qu'on devait por pas avoir de soucis vu qu'ils voulaient à tout pris la total avant de servir le dessert...
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai appris qu'elles avaient quitté l'affaire
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis tenu à l'écart pour pas m'énerver 😊. Et on a voulu éviter de trop s'énerver devant nos invités car on a de la famille qui a tendance à s'emporter un peu vite et on voulais pas que ça partent en live
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai regardé sur internet les mauvais commentaire datait de l'époque où il faisait de la restauration le midi, il y avait eu un changement de gérant et puis comme ici les commentaire était bon on a voulu tenté
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'y étais préparée à ce que ça ce passe mal vu les soucis avant le mariage et je me suis tenu à l'ecart des problèmes pendant la soirée.Pour eux les clients sont bon à ce la fermer et a payé, on a tort elle a raison donc même si on réclamais quoique ce soit on aurait rien
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je m'étais préparée mentalement avant le mariage que ça se passerai mal et je me suis tenu à l'écart des problèmes pendant la soirée. Mon invitée c'est défendu et lui a mis un coup de pied bien placé pour qu'il l'a lâche..
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les problèmes qu'on avait eu avant le mariage je m'étais préparée mentalement que ça se passerait mal et pendant le mariage je me suis tenu à l'écart de tout ça pour profiter de la soirée au max
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'espère que tu ne là pas payer totalement
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, tout nos autres prestataires étaient au top du top ce qui a bien aider à ce qu'on ai un beau mariage
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de toute façon si ses filles ont quitté l'affaire c'est qu'il devait y avoir​des problèmes depuis un bail.
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien ce que je compte faire 😁
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant le dessert quand elle est venu réclamer qu'on l'a paye, ça a commencé à gueuler avec mon homme, c'est limite si elle nous disait pas qu'on est mal honnête et des voleurs. Du coup mon homme lui a bien fait remarqué qu'elle nous avait pas fait signé de contrat ou devis que si on voulais repartir sans payé on pouvais, et de la il lui a dit "mais nous contrairement à vous on est honnête on va vous donné ce qu'on vous doit mais on s'occuper de votre pub"
    • Répondre
  • Loulya
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gard
    Loulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'en ai laissé un et j'ai mis des avis là où je pouvais.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment honteux ! C'est incroyable de voir ça franchement ils ont de la chance que vous ayez encore été sympa. S'ils avaient déposé le carton de champagne sur une table à mon père il aurait fini dans le mur le type et je ne parle même pas de ma chérie qui est une nerveuse de base... Ca m'énerve quand on abuse des gens comme ça je trouve ça dingue !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    vraiment désolée pour toi. N'as tu pas pensé à te renseigner avant?

    Déjà, en tapant le nom de ta salle dans google, tu tombes sur tripadvisor et quand tu vois les avis qui ont été laissé dessus, moi j'aurai passé direct mon chemin!

    Heureusement que les musiciens ont mis une super ambiance.

    N'hésite pas à laisser un avis sur ton prestataire sur les différents forums, ça permettra aux gens d'avoir une idée sur ce qui les attend!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    Saam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux.Quand on sait le temps que l'on passe pour que ce soit parfait. J'espère que cela n'aura pas gâché ta journée. Fait leurs un retour en demandant réparation, ça ne changera pas le manque de professionnalisme mais ce serait un minimum.
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu as pu profiter Quand meme ... c'est aberrant de voir ce genre de choses ... en plus d'après ce que tu décris le monsieur etait agressif ( prendre par les poignets ? À quel moment on se permet ca ? ) c'est honteux ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Vivige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est du grand n'importe quoi ! J'aurais pété un câble !!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi! J'espère tout de même que tu gardes de bons souvenirs de ton mariage! En tout cas merci de partager ta mésaventure, ça pourra peut être éviter à d'autres de vivre la même chose.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis trop navré pour toi. Il faut vraiment lui faire une mauvaise pub sur sa page ici, sur facebook, ...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je suis désolé pour toi ! Perso a ta place je demande réparation ou je les pourrit tellement qu'ils ferment c'est abusé !
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on sait combien ça nous coûte financièrement ,le temps qu'on y passe pour préparer son mariage, un événement qui nous stresse tellement que nous voulons que tous soit parfait .Ce prestataire est une honte pour la profession !!!
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise... je suis trop dégoûtée pour toi !!!! C'est vraiment horrible, je comprends même pas comment on peut manquer autant de professionnalisme, surtout quand on travailles dans un beau métier tel que le mariage, où en général tout le monde sont content d'être là, et l'ambiance pousse à la joie justement. Heureusement que l'ambiance est là pour rattraper leurs bêtises.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woah ! Un tel manque de professionnalisme est affligeant !!

    Tu as laissé un commentaire sur sa fiche prestataire?

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roh ma pauvre ! quelle misère

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration