Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Super Mariée Septembre 2019 Finistère

Salle " trop chère "

Ophélie, le 19 Février 2018 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
On a été visité une salle aujourd'hui avec mon homme.

Elle nous plait beaucoup, le propriétaire est très arrangeant.
Mais beau papa trouve cela trop cher ( les frais sont divisés entre mes parents et les siens!!) Ma mère trouve cela raisonnable étant donné qu'on sera en haute saison, et en bord de mer.

Caractéristiques de la salle :
Salle pouvant contenir 120p ( mariage de 70p)
Une salle pouvant servir d apéro ou de salle pour les enfants
Une discothèque équipée
Cuisine équipée avec 3 grand frigo
Terrasse de 250 m2 avec mobilier lumineux le soir plus barnum ouvert ou fermé selon le souhait. Vue sur la mer
A 50m de la mer 😅

Tout le mobilier est inclus.
Réservation vendredi/samedi/dimanche voir lundi matin pour le ménage si besoin.
Pas d horaires limite

Le tout pour 2300/2400 euros dans le Finistère Nord.

Merci de vos conseils et avis 😁
Bisous 😘

59 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Février 2018 à 06:21
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous à 4900... donc oui tu as raison haha
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J allais le.dire !!!
    Ici dans.le var.notre.domaine est a 4000 € la soiree et encore... 1500 € de moins car un vendredi et non un samedi
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas sur mon téléphone mais c est " Les terrasses de l Aber " à St Pabu dans le Finistère 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    UPDATE :
    Beau papa a parlé avec Belle Maman et au vu des prix des salles communales du coin (1200€ pour 2 jours) et des tarifs et avis donné ici, si vraiment on a eu un coup de coeur, ils feront un effort vu que c est notre seul excès

    Quand à ce qu'on participe pour aider, mon futur n a pas eu le temps de finir la proposition que beau papa lui a mis un STOP direct😅
    Il a dit: C est votre mariage, vous ne devez pas payer ce genre de choses 😊

    Sujet résolu 😉

    Merci à toutes de vos avis
    On va appeler pour mettre une option sur le week-end qui nous plait 😁
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou ! Tu aurais des photos ? Smiley smile

    Pour nous, la salle c'était essentiel qu'elle soit belle au naturelle et n'ai pas besoin de masses de déco (donc exit les salles communales aux murs colorés etc..). On en a visité qu'une, car ça a été un coup de coeur. On la paye 2 200€ du vendredi au dimanche soir, c'est carrément cher pour la région (quand on sait que les caveaux de champagne peuvent être vers 900-1200€ eux) mais je préfère encore me restreindre sur d'autres postes.

    Alors pour ta salle, si c'est un coup de coeur je te dirais de foncer. Après, à toi de négocier avec les parents ou avec Monsieur Smiley winking



    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que 800€ c'est déjà cher à ton prix hors budget pour moi !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca pas chère comparé à ce qu´on a dnas les bouches du rhone et var...

    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comparé à ici ,c'est pas cher du tout !!!
    Moi je l aurai prise directement 🤣
    C'est ce qui est compliqué quand des personnes participent aux depenses.
    Nous avons choisi notre salle qu'à deux , donc nous étions tranquille pour ca 😊 .
    Bon courage, et si c'est ce que tu veux vraiment ne lâche rien quitte à ce qu'il paye peut-être autre chose de - cher ?!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ! C’est top ! Très raisonnable ! C’est le problème quand ce n’est pas vous qui finançez... vous avez difficilement le choix. Il faut expliquer au beaux parents, « ok vous payez, mais c’est nous qui choisissons. Sinon, autant payer nous même » J ai rencontrer ce frein pour mon champagne, c est mon père qui nous l’offre. Finalement, on a pris ce que nous voulions. je suis sûr qu’il comprendra ! Je rêverais d’avoir une salle comme la tienne ! 🤗 bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents et beaux parents ont des représentations parfois faussées car basées sur ce que eux ont connu! Au bout de quelques temps ils finissent par se rendre compte qu' aujourd'hui tout est différent! ^^

    Pour l'ensemble des prestations je trouve le prix très correct! Smiley winking

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est carrément pas cher. Mais je ne connais pas les prix du nord de la France.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça si cher que ça selon la description.
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 3 jours en pleine saison et si près de la mer, moi je dis que c'est pas si cher!


    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça cher. Pour notre part, un château en Haute Savoie vendredi après midi pour l'installation et le samedi de 17h jusqu'à 5h du matin nous coûte 2500€, on a un gardien et le ménage d'inclu ainsi que les tables et les chaises.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas si cher, nous a nous revient à 1800€ je crois, pour samedi dimanche, à une 10zaine de km de la mer (Finistère Nord aussi). Et on a visité que des domaines dans ces prix (plus cher on a pas visité).
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ton beau père ne se rend pas compte des prix, c'est très raisonnable vu la prestation sur 3 jours en plus

    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec stephanie
    • Répondre
  • Gurvan
    Marié Confirmé Juillet 2018 Finistère
    Gurvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ca tres correct! le manoir des indes (21 juillet) 2500euros et jai pas vue sur la mer!!


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c'est normal, moi c'est le second mariage c'est pour ça qu'on finance aussi. Je pense comme certaines te l'ont fait remarquer, ils paient ce qu'il pensait, vs poussez à 400€ et après tu gères avec tes parents et vs prenez en charge la différence. Vu que niveau photo tu seras à 0€ alors que c'est mini 1000, pas de main d'œuvre traiteur... Tu auras la salle que tu veux et qui a vraiment l'air top sans avoir offensé beau papa... Bon courage pour la négociation
    • Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu chère, si tu es du Finistère nord regarde le domaine de kerivin à dirions près de landerneau
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela pas cher mais je marie dans le Vaucluse et les prix sont très élevés, une salle comme cela en bord de mer avec tous les équipements tourne vite chez nous aux alentours des 4000 euros et encore ils t'imposent le traiteur quand ils ne font pas resto eux mêmes !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pas cher je le marie dans le Finistère aussi et le domaine coûte 5200€... c'est pas cher pour un bord de mer. C'est où?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vu que tu paies peu de choses , tu as raison de vouloir te faire un petit plaisir, mais toi pas forcément les autres, donc à mon avis, dis leur de ne pas dépasser leur budget sur ce point et prends en charge la différence, ainsi tu ne brusques personne. et tu as la salle que tu souhaites

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a l'air géniale ta salle. Vous pouvez peut-être mettre la différence entre ce qu'il pensait mettre et le prix demandé ? Ca pourrait contenter tout le monde, non ?
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne mettrais pas ce prix pour une salle. Moi après longuement chercher j'ai pu toucher un domaine à 900 €.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela raisonnable ! Vu les caractéristiques s'est limite pas chère !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça tellement cher. Je me marie en Provence et le moindre domaine non équipé coûte bien plus cher...
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me paraît énorme mais c'est parce que j'ai pas un budget avec autant de chiffre lol ma salle coûte 650€ ! Mais en relisant toute les options et en pensant au bord de mer ça semble pas si cher !
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoints Valerie. Tu ne peux l'obliger à investir plus

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas si cher par rapport à ce que vous avez. C’est assez raisonnable niveau prix
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le prix est raisonnable pour la prestation proposé. Néanmoins cela peut être cher pour eux donc pourquoi ne pas prendre à votre charge la différence si cela vous a vraiment plus
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup t as 2 options soit tu refuses son argent pour faire ce que tu souhaites, soit tu prends juste la somme qu il souhaitait investir en le remerciant et en lui precisant que tu choisiras le lieu de ton mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration