Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire

Salle trop grande...

Adeline, le 2 Mars 2023 à 13:43 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

J'ai un petit coup de stress à un peu moins de trois mois du mariage.

Nous avons réservé une salle qui peut accueillir 300 personnes. Nous devions être une centaine ça allait bien.

Mais là, avec le retour des réponses à l’invitation de mariage, je m'aperçois que nous serons entre 80 et 85 personnes. Du coup j'ai peur que la salle soit beaucoup trop grande et cela fasse ridicule.

Comment peut-on faire pour combler l'espace afin de ne pas se sentir "perdu" dans la salle.


16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 19 Mars 2023 à 06:30
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout va bien aller! Avec quelques paravents pour faire des séparations, une piste de danse bien distinctes et une grande entrée avec un peu de déco, déjà l'espace sera comblé. Demander à aller revisité la salle afin de vous rassurer en reprenant des mesures si nécéssaire. Et on respire, ça va être super !
    • Répondre
  • Ines
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Paris
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut échanger Smiley smile
    Le Manoir de Saint Hubert ça vous intéresse ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez envisager de faire peut-être des coins (photobooth, enfants, tables des cadeaux, etc).
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Si vous avez des enfants a votre mariage,
    Un coin enfants pour eux
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux créer un joli coin photobooth, installer des petits salons, installer des mange debout autour de la piste de danse.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je penserais à espacer les tables, mettre des coins de déco dans la salle.
    Et pourquoi pas coupé la salle en 2 avec des paravents pour faire un côté repas et un côté vin d'honneur
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous ! Je suis rassurée, je vais reprendre vos idées pour organiser la salle avec différents espaces. Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il te reste du budget tu peux louer des grosses plantes chez un pépiniériste pour chasser un peu les espaces !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je rejoins les autres avis ! Tu peux créer plusieurs endroits, un coin photos, un coin enfants s'il n'y en a pas ailleurs. Et puis tu peux espacer les tables et ça vous fera une belle piste de danse ! Ne t'inquiètes pas, ça va le faire Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous pouvez faire une coin photos (décor, photobooth etc ...), une genre de confessionnal avec un petit caméscope pour de petite séance.

    Garder un coin pour votre table Urne et cadeaux.

    Vous pouvez faire un coin pour les animations.

    Un bar à fruits pour la soirée dansante coller à un bar à boissons.

    Pour ne pas que cela fasse ridicule vous regrouper les table d'un côté avec suffisamment d'espace pour ne pas être gêner en cas de déplacement, une partie piste de danse et organiser les reste avec les propositions que l'on vous as faites, selon vos préférences.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour son mariage ma cousine avait une salle très grande également. Elle avait mis des "paravents". En fait elle avait demandé à la mairie des grilles dont on se sert pour les expositions et elle avait mis du voilage dessus avec des guirlandes lumineuses et de la déco. Et après elle avait créé des espaces. Il y avait notamment un espace pour les enfants.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N hésitez pas à couper la salle avec des paravents. Ça peut vous permettre de rétrécir la salle .
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais qu'il faut espacer les tables et créer des espaces différents, avec des draperies, des paravent, afin d'avoir des espaces dédiés a chaque endroit/ activité

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne te comprend que trop bien j'ai u e salle d'une capacité de plus de 600 personnes et nous ne serons s qu'une 40 ene je n'ai pas eu le choix car c'est la seule salle des alentour qui était disponible et qui est aménager à lhandicape de ma maman, pas d'étages, pas la moindre marche, de grande ouverture de porte et des toilette accessibles avec un gros fauteuil roulant électrique
    Du coup nous allons créé différents espace, ainsi qu'un emplacement piste de danse. Un coin enfant et de plus le dj sera sur l'estrade histoire qu'il n'y ai aucun câble au sol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En espaçant les tables et en créant des espaces de déco ainsi qu’une piste de danse ça sera très bien
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il faut créer des espaces : un endroit pour une animation, un endroit pour l’urne et le livre d’or, un endroit pour manger, un pour danser. Le bon côté des choses c’est qu’en cas de mauvais temps tu peux tout faire à l’intérieur ! Tu pourras espacer un peu tes tables ce qui est appréciable et surtout si vraiment trop grand n’hésite pas à laisser de la place par ex devant les toilettes ce qui évite la gêne de passer devant les gens qui mangent pour y aller par exemple, ou sur un côté de la salle un peu « inutilisé ». Dans tous les cas, il vaut mieux trop grand que pas assez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration