Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Débutante Janvier 2026 Savoie

Salle trop grande - vh et repas dans la même salle

Alice, le 12 Février 2024 à 14:11 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
Nous avons craqué pour une salle de réception vraiment très grande. (280 M2 pour 70 invités)
Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé la même salle pour le vin d'honneur et le repas en cloisonnant les espaces.
Si vous avez de photos ce serait parfait ✨.
Je précise que notre mariage se déroulera en hiver, donc nous organisons tout à l'intérieur.
Merci à vous !
Salle trop grande - vh et repas dans la même salle 1

24 Réponses

Activité récente par Alice, le 3 Mars 2024 à 17:06
  • Alice
    Mariée Débutante Janvier 2026 Savoie
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour conclure nous avons finalement trouvé un lieu de réception sublime avec beaucoup plus de charme et qui sera plus adapté à notre nombre d'invités. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est absolument magnifique cette salle.
    Vous devez juste trouvé comment faire mais tout est faisable
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique salle !
    Tout est faisable !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici même.salle vh et repas mais le vh a été fait dehors car il faisait beau et chaud


    Au pire nous avions une petite salle qui faisait office d'entrée avant d'entrer dans la salle du repas , nous l'aurions fait dans cette avant salle .
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie salle !! Le côté très positif c’est que c’est facile d’y accrocher des décorations, et surtout des rideaux pour séparer les espaces. J’avais vu ça a un mariage il y avait le hall le livre d’or et l’urne puis une arche style végétal et on passait à travers les rideaux pour rentrer dans la salle, c’était super classe !!
    Je n’ai malheureusement pas de photo…

    Mais comme certaines FM te l’ont dit ça va très très vite de remplir une salle avec des tables rondes. Penser à beaucoup d’espace pour ps coincer y’a robe si tu veux passer voir les gens… etc…
    Je vais essayer de trouver des images de ce dont je parlais !
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, désolée pour les fautes de frappes, je ne me suis pas relue. Je voulais ajouter aussi que les tables rondes prendrons plus de place donc à ta place j’opterais pour des tables rondes.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou très jolie salle ! La nôtre fait 200 m2 environ et on sera 70 mais on n’y fera pas le vin d’honneur (sauf si 🌧️). Tu peux facilement séparer l’espace vin d’honneur, je dirais que si tu as des invités qui ne sont invités qu’au bon d’honneur alors c’est mieux de segmenter en « cachant » l’espace repas par des paravents ou des voilages/rideaux. Tu peux accrocher a peu pres tout avec la structure qu'il y a au plafond (si le lieu l'autorise bien sur). La strxuture semble etre en métzl, dans ce cas ça te laisse la possibilité d'accrocher des choses avec à l'aide d'aimants. si tu as des invités qui font à la fois le vin d'honneur et le repas, tu n'es pas obligé de segmenter ta salle en la separant, mais chaque zone pourra etre bieb definie quand même si tu prevoit un espace vib d'honneur avec des mange-debout, puis un espace repas avec les tables, pjis un espace piste de danse. il faut aussi penser a la table du livre d'or, l'espace pour le DJ et eventuellement un espace photobooth et des decos au sol.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli la salle 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puy ton VH, ça dépendra de ton thème, moi j'aime bien juste l' idée de fermer l'espace par 2 rideaux blancs tout simple de manière à cacher le visuel de ta salle pour garder la surprise jusqu'au début du repas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avions une salle de 200 m2 pour 58 invités au repas..... Tables rondes.... Et bien je peux t'assurer que tu vas très vite la remplir avec 70 convives ! Il faut compter la piste, le côté repas adulte, le côté repas enfants, moi j'avais aussi inclus mon coin urne libre d'or bonbonnières etc
    Tout cela en utilisant l'espace de manière à ce que chaque convive ne tape pas dans la chaise du voisin quand il se lève en reculant, pour passer avec ma robe entre les tables sans taper les chaises....

    Je peux te jurer que tu vas, être très surprise de l'espace que cela te prends ! 🙃
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette salle est sublime.


    J'aime beaucoup l'idée de Marie : séparer la salle avec un rideau de guirlandes.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle salle !! TU peux aisément sectoriser par un jeu de rideaux la salle de vin d'honneur et celle de repas!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie salle, je suis certaine que c'est tout à fait faisable!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    elle est superbe cette pièce!

    Vous pouvez très bien inventer des cloisons végétal /en ballons etc afin de guider vos convives sur les découlements des VH et repas .

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la salle est magnifique en effet ! Ça ne me choquerais pas de faire et le VH et le repas dans la même salle 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est vraiment magnifique comme salle. Après en soit je trouve que c'est bien d'avoir une grande salle sachant que votre mariage se déroule en hiver comme ça tous les invités auront quand même leur espace vital étant donner que toute la journée se passera en intérieur
    Pour cloisonner vraiment les espaces si vous voulez vous pouvez peut-être essayer de mettre des genres de petits paravent pour avoir un premier espace vin d'honneur un deuxième espace repas et puis sur les petits paravents pour pas que ça paraisse vide ou quoi vous pouvez coller des petites photos de vous deux ou voilà mettre une petite espace livre d'or si vous souhaitez en mettre un
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis allée à un mariage où les mariés avait tendu un rideau avec des guirlandes lumineuses rideau par dessus pour couper la salle qui était très grande. Par contre je n’ai pas de photos. C’était du plus bel effet. Et ça te permettra de faire les deux dans la même salle.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre un style se rideau ou des pares vent pour séparés les 2
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Janvier 2026 Savoie
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Janvier 2026 Savoie
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des tables banquets prendraient peut être moins de place que des tables rondes ? J'adorerai pour faire ça à notre mariage, mais on doit occuper l'espace 😅
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah wouah wouah quelle merveille cette salle !!
    Tu sais ça va vite entre les tables une grande piste de danse des déco par exemple pour l'urne un coin photo enfin plein de place mais qui sera occupé j'en suis sûr 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La mienne risque d'être trop petite à l'inverse !!

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Janvier 2026 Savoie
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est pour cela que nous avons craqué. J'espère juste réussir à ne pas la rendre trop vide 🫣
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou ! Magnifique cette salle !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration