Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Octobre 2022 Mayenne

Salle trop petite ?

Elise, le 19 Mai 2021 à 13:30 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon mariage est prévu en octobre 2022 et nous sommes dans la recherche du lieu. Nous avons eu un gros coup de cœur pour un lieu avec une salle de 180 personnes. Nous serions à priori 170 à table et 35 enfants dans une salle attenante de 30 m2....Suite à un 1er dessin de disposition des tables (rondes et rectangulaires) nous avons peur d'être serrés dans cette salle et les enfants aussi. Avant de visiter nous avions déjà envisagé d'enlever des tables pour la piste de danse...mais même sans ça je m'interroge....cela veut dire que tout peut être compliqué si on veut faire des choses en terme de décoration...et pour la piste de danse finalement on serait obligé d'enlever bcp de tables, plus que prevu
Nous allons visiter un autre salle plutôt sympa également avec un bel extérieur clos visiblement mais dans un environnement pas tip top (à côté d' un cimetière et d'une zone "industrielle "). Là aucun problème de taille. Donc ma question : qu'en pensez vous ? Je ne me rends pas compte du tout de ce que ça peut donner 170 personnes dans une salle de 180. A combien de distance faut il disposer les tables entre elles (et combien de distance pour les chaises à rajouter? ) pour que les serveurs puissent circuler ?
Merci pour votre aide ! Je nage un peu !

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 20 Mai 2021 à 09:49
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elise et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te partage les lieux près de chez toi :

Réception Mayenne

Je suis sûre que tu arriveras à trouver un lieu adapaté pour tous tes convives !!

Tu souhaites une cérémonie religieuse ou laïque ?

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Donc on laisse tomber cette salle et on essaie de trouver autre chose. Alors effectivement mon mariage peut paraître loin mais avec le covid bcp de reports et pas mal de dates déjà prises en 2022, au moins pour la période d'avril à août. On n'a pas non plus donc énormément de temps et ca se remplit vite les plannings (c'est ce qu'on nous répond des fois au téléphone)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été à un mariage avec 60 personnes pour une salle de 100. Franchement, trop serrés pas à l' aise du tout et pour danser pas beaucoup de place. Tout était serré, table des cadeaux collée à celle du DJ, collée à la borne à selfie. Pas de place pour les endroits, franchement pas top. Réfléchissez bien car ce serait dommage d être trop serrés. Bon courage pour vos recherches.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je vois que ton mariage est en octobre 2022, je peux donc te conseiller de ne pas hésiter à visiter d'autre salle, car d'ici la, je pense que tu pourra y trouver ton bonheur Smiley laugh

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as encore le temps de visiter d’autres lieux et d’en trouver un plus adapté 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu aimes vraiment cette salle, n'est il pas possible de revoir le nombre d'invités à la baisse ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, malheureusement je pense que ta salle va être trop juste en terme de place, surtout si tu ne peux pas faire ce dont tu as envie. De plus, 35 enfants dans 30 m2 je pense que ça ne passe pas. Ca fait à peine 1m2 chacun....

Mais visitez d'autres sites, je suis sûre que vous trouverez ce que vous recherchez

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Élise ! Bienvenue sur la communauté de mariage.net !

Je comprend que tu ai des craintes, c'est dommage si tu n'as pas la piste de danse que tu voulais... Peut-être devrais tu visiter d'autres salles ! Tu auras peut-être un super coup de coeur ailleurs !

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essayez de visiter de autres sites. Généralement le nombre annonce est vraiment le maxi sans piste de danse. Du coup j’imagine qu’à 170 tu peux manger facilement mais pas de piste de danse ni trop de place pour des tables complémentaires
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après attend encore de visiter d'autre lieux tu aura peut-être un autre coup de cœur ! Mais oui franchement je pense que vous serez trop serré.
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement je crois que je dois me faire une raison....mon conjoint essaie de me convaincre depuis 3 jours que c'est trop petit !
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus.....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour élise, je serai du même avis que Géraldine prend si tu peux une salle plus grande, l'extérieur tu n'y fera plus attention une fois que vous serai à l'intérieur. Il faut que tu te sentes à l'aise dans la salle si tu peux pas faire la déco que tu veux c'est dommage. Et puis 170perssonnes qui bougent ça prend de la place !! Assis ça passe mais debout c'est autre chose ! Pour le mariage de ma sœur on était 120 les tables étaient trop proche ce qui fait que les serveurs galeraient à passer et le pire c'est qu'on ne pouvait pas laisser les poussettes à côté de nous sinon ben les serveurs passaient plus, donc manger avec les enfants dans les bras pas top. Voilà bon courage 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que ca fait serré. Puis surtout enlever des tables pour danser c pas l ideal je pense. Tu as prevu un dj?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d’accord moi je prendrai la plus grande tant pis pour l’emplacement une fois que vous êtes dans la salle et que la deco est sympa vous penserez plus aux alentours
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a déjà visité plusieurs et après les autres ça reste hors budget
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·