Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches)

Estelle, le 6 Janvier 2022 à 13:01 Publié dans Loire Atlantique 5 30
Sauvegardé
Répondre


Nous avons sélectionné 9 salles dans le 44 et visité 7 sur 3 jours (intensifs, mais visites hyper intéressantes).

Je vous partage nos recherches, ça peut peut-être en aider certaines Smiley winking

Nous cherchions un endroit qui a du charme, des vieilles pierres, des fleurs, des logements, de la sécurité pour les enfants et pas trop loin de chez nous. Un parc arboré était un plus.

Nous avons visité :

- le château de la Poterie à la Chapelle sur Erdre (très joli, grands espaces intérieures, vue superbe sur l'Erdre, mais recalé car absence de logements, supplément pour avoir le vendredi aprem et aucune sécurité avec la rivière à côté en accès libre sans clôtures)

- Les jardins Bel Etoile à Carquefou (salle hyper sympa, mélange industrielle et parements en pierres, mais pas grande, logements sympas, prix intéressant, mais recalé car espace extérieur trop petit et alentours pas top avec zone industrielle, entreprises et serres abimées tout autour)

- le Manoir du Pas Jahan à Couëron (salle sympa, charme, vieilles pierres, mais abords différents des photos, plus petits et 2 hangars hyper visibles quand est à l'extérieur (photos trompeuses), et surtout tout en supplément, du coup trop cher pour nous)

- le domaine de la Galimondaine à Bouguenais (bizarre, en fait, ils disent domaine, mais c'est 1 grange et une salle dans le jardin d'une famille ayant leur maison sur le même site, recalé car on avait vraiment l'impression d'être chez les gens, parties communes, famille sur place)

- le domaine de la Galissonière au Pallet (très joli domaine, le proprio Camille est très pro, on est super bien accueilli, les lieux ont du charme, mais recalé car sécurité moyenne, 1 entrée et 1 sortie non clôturé donnant sur la route, pont-levis avec muret où s'assoir avec douves profondes en dessous)

- le Jardin de Cleray à Vallet (lieu de charme, vignes, grande salle, vieilles pierres, mais proprio un peu sec, se moque de notre questionnaire préparé et nous précise que personne ne doit toucher à ses vignes alors qu'il n'y a aucune clôture et que le VH est souvent servi à côté)

- le domaine du Bois d'Andigné (joli domaine, fleurs, vieilles pierres, super beau parc, grande capacité, 3 salles, logements, mais loin de chez nous, 35mn de route)

Nous n'avons finalement pas visité :

- le domaine des Lys à Ancenis (trop cher pour nous, we avec logements à 11 500€ !!!)

- le Chay de l'Epinay au Bignon (très jolie salle et extérieur, mais ultra pris, booké pour 3 ans quasiment !! Pas de liste d'attente en cas de désistement, dommage car il y avait une belle offre de logements avec)

Au final, après comparaison et bcp de discussions, nous avons eu le coup de cœur pour le domaine du Bois d'Andigné près d'Ancenis.

Au début, nous l'avons visité en nous disant qu'il serait trop loin de chez nous (35mn en voiture), mais plus on avançait dans la visite, plus ça correspondait à nos attentes et plus on étaient charmé. Il y avait tout ce qu'on voulait, du charme, un grand parc, des vieilles pierres, un esprit champêtre, des logements, une salle de réception, de bal, et de vin d'honneur, ainsi qu'une pour les enfants.

Et surtout, j'avais la sensation que c'était elle, notre salle, je m'imaginais dedans en mariée avec mon homme et mes invités. Je ne sais pas si ça vous a fait ça vous aussi ?

Je vous mets quelques photos pour vous donnez une idée :

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 1

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 2

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 3

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 4

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 5

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 6

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 7

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 8

Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 9

Vous la trouvez comment ?

Si vous connaissez cet endroit, n'hésitez pas à échanger avec nous Smiley winking

Et vous ? Racontez moi vos recherches Smiley winking

30 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 12 Mars 2022 à 10:53
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons visité deux salles en avril 2021 (une salle à Frossay, charmante et couchages mais j’avais déjà assisté à un mariage là bas donc plus difficile de se projeter!) et la deuxième le chais de l’Epinay. Coup de cœur pendant la visite. Nous pensions nous marier en été 2023 mais plus de dates, donc par défaut nous avons choisi le 7 octobre 2023. Nous ne voulions pas repousser à 2024 et nous avons espoir que le soleil soit avec nous début octobre 2023! Mais c’est vrai que cette salle est très demandée, c’était la surprise quand on a visité (on pensait vraiment être larges..!)
    En tout cas ta salle est magnifique, ma collègue s’est mariée là bas aussi 😌
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! Super ! J'ai une collègue qui avait travaillé avec eux pour son mariage et elle en était ravie ! Très bon rapport qualité/prix et il y en avait dans l'assiette ! C était très copieux ! Nous aussi pour les plats la dégustation se fait également à domicile 👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Gazou, nous avons trouvé notre traiteur. Il s'agit de Rabouin traiteur à Nord sur Erdre, on nous en a bcp parlé en bien. Et le rapport qualité / prix est correct je trouve 6000€ pour le VH et le repas E/P/F/D pour 100 personnes. On vient de recevoir la carte 2023 et on a hâte de déguster (même si la dégustation et les cuissons ont lieu chez nous par contre).

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle ! Me revoilou après quelques mois d'absence sur le site !! Super que tu ai enfin trouvé ton domaine qui est vraiment magnifique !! C'est champêtre tout en étant chic, la vue sur l'étang est superbe et donne envie de se poser sur une fauteuil et bouquiner avec le chant des petits oiseaux !! Nous on avait vu ton domaine mais bien trop loin de chez nous qui sommes à la limite de la Vendée. On aura 60 km pour nous rendre de notre église vers le lieu de réception mais en passant par l'autoroute, on met 40 min ; En tout cas, ton mariage sera magnifique !

    Pour le traiteur, as-tu trouvé ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui quand je vois que tu as commencé à l'automne je me demande qui sera encore disponible aujourd'hui. J'ai eu ma demande le 31 décembre et on ne s'attendait pas à devoir tout choisir aussi vite c'est limite si à la fin du mois on ne doit pas avoir bouclé lieu, traiteur, DJ et photographe pour tout concorder à la même date ça ne laisse que quelques semaines ! Tu t'en sors ce ce début d'année ?
    L'avantage de 2024 c'est qu'on peut vraiment tout choisir pendant l'année alors à voir même si c'est très frustrant 2 ans et demi d'attente.
    Château ou domaine à vrai dire on cherche surtout une salle lumineuse, avec soit des vignes à proximité soit un parc aménagé, et des logements sur place. On serait entre 80 et 100 à table et 120-130 au vin d'honneur.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ton inquiétude Anaïs, nous mêmes, on est effaré de la vitesse de réservation des prestas pour 2023. Les reports de covid de 2020 - 2021 y sont pour beaucoup !

    C'est pour ça que j'ai voulu m'y prendre un peu en avance. J'avais repéré le chay de l'épinay également, c'est vrai que c'est sympa, mais êtes vous prêts à attendre 2024 ? ... Cassemichère a son charme aussi, mais il fait plus château que domaine, vous recherchez quelle type de salle ? Pour combien de personnes ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Merci pour tes retours Estelle hâte de suivre la suite, nous on est en pleine recherche et c'est plus du stress qu'autre chose.
    On a aussi visité la Galissonnière et trop sombre, jardin cleray très cher alors qu'il n'y a même pas les logements, pour l'instant on a posé une option en juillet 2023 sur le château de la cassemichère à côté de chez nous avec l'avantage du traiteur déjà fixé (pas de négociation sur les prix mais ça fait ça de moins à chercher) mais on a l'impression d'accepter un peu vite car tout est parti ou presque pour 2023...
    On aimerait voir le chay de l'épinay qui a l'air d'avoir un espace extérieur parfait et convivial, mais on partirait sur 2024 ça nous paraît vraiment loin. En même temps on a pas commencé à chercher photographe et dj et on a peur de pas avoir de choix pour 2023... Gros dilemme !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, je suis encore plus impatiente que lui.

    Il me fait confiance pour l'organisationSmiley smile . Il a raison du coup je rajoute des prestations...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, c'est marrant ! Il ne te tanne pas trop pour savoir ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon chéri n'a aucun détail du déroulement de notre journée et j'aurai plus de photos par la suite car je vais lui offrir une gazette avec le programme du Jour J quand nous serons dans l'avion.

    L'organisatrice de mon mariage doit m'envoyer des photos

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Juste celles trouvées sur le net.

    Toit terrasse du Cipriani pour la vue mais le décor ne sera pas celui-ci

    Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 10

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as des photos Sandrine ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OUIIIIII

    MerciSmiley tongue

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha mais c'est super joli ! J'adore, c'est plein de charme Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ce style également, très fleuri, très romantique, et c'est vrai que les salles avec des vieilles pierres se suffisent souvent a elles mêmes et trop charger peut dénaturer et ne pas faire beau.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh ! Ca doit être trop beau Smiley surprise

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum, des fleurs sur les tables avec un bougeoir, le tout posé sur une tranche de bois. Un vieil escabeau avec des vases fleuries, un cadre fleuri pour afficher les tables et une arche fleurie. 🌸
    Et c'est tout. On trouve que le lieu se suffit à lui même.
    Pour les chalets, tu les as dès le vendredi ou juste le samedi ? Tu te prépares à ton domaine ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marie à Venise au palais Cavalli pour la cérémonie civile et le diner au Cips (hôtel belmond cipriani)Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super si il est encore plus beau que le premier Smiley love Tu as déjà pensé à la déco ?

    Et, nous aussi, on aura 2 campings cars en plus !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Simple et efficace ces chalets ! Smiley smile
    De notre côté, nous avons des invités en camion aménagé et en caravane. Heureusement qu'il y a un grand parking.
    Et oui, le nouveau domaine est juste trop beau, mieux que le premier. 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un très joli lieu également, je l'avait vu sur le site mais l'intérieur avec les briques m'avait un peu moins plu, mais il est chouette, c'est sûr, tu va avoir un beau mariage dedans Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandrine Smiley winking

    Tu te marie où toi ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mince, avec les reports, ça ne doit pas être évident, le domaine que tu as te plait quand même ?

    Pour les chalets compris dans le prix de ma salle, oui, ce sera pour la famille proche, et les chambres d'hôtes à 5 - 10mn en voiture (non compris dans le prix) pour de la famille éloignée et des personnes âgées.

    Voici les photos des 5 chalets de 6 couchages chacun :

    Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 11

    Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 12

    Les chambres ont chacune 1 lit 2 places à gauche, et 2 lits superposés à droite avec salle de bain et toilettes au milieu

    Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 13

    Salle trouvée ! Joli domaine dans le 44 (récit de nos recherches) 14

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe lieu, nous aussi on va se marier dans le 44 , on a visité trois lieux seulement mais le deuxième était notre coup de cœur , vieilles pierres, aussi bcp d'hébergements et des fleurs et des fontaines, ça sera au Domaine des Forges à Riaillé !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve ton endroit vraiment magnifiqueSmiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, 50 min c'est long mais on a pas trouvé plus près. 🥲
    Avant le report le 1er domaine qu'on avait (à un prix correct) était à 45 min. Et avec le report en 2022, tous les domaines autour de chez nous étaient complets (plus de 30). Il a fallu regarder un peu plus loin. Et plus d'un an avant (réservation en mai 2021 pour septembre 2022), il ne restait que 3 domaines libres. 😅
    30 personnes sur place, c'est pas négligeable en effet ! Ça sera la famille proche ? Smiley smileDe notre côté, on a 14 couchages. Ce sera les mariés et les témoins. Tu as des photos des chalets ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, 50mn, ok, ça me paraissait long une demi-heure. En fait, tu me rassures ! Smiley laugh

    Pour te répondre Estelle (tiens on a le même prénom), on a 5 chalets de 6 couchages chacun (donc 30 pers dormiront sur place) et bcp de maisons d'hôtes et d'hôtel à 10 - 15mn. Pas mal de gens viennent de loin et reste pour le retour le lendemain.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement, nous serons 120 au cocktail et 100 au repas assis Lou Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle 😊

    Ton lieu est vraiment très joli, j'adore !! 😍

    Tu auras combien d'invités le jour J ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très bel endroit ! C'est superbe ! Smiley smile
    35 min c'est raisonnable (on a 50min de notre côté).Vous aurez combien d'invités qui dormiront sur place ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration