Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bérangère
Mariée Débutante Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Salles dans le 13

Bérangère , le 14 Mai 2013 à 09:19 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, J'aurais voulu savoir si vous connaissez la salle nao athena à Roquevaire? On est toujours en recherche d'une salle dans les bouches du rhone, et pas encore de coup de cœur, à part les salons de Laure pour un vendredi !!!.....j'avoue que j'ai un peu de mal avec le mariage le vendredi lol.... On m'a proposé le nao athena ou le gem mais d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, c'est soi disant pas terrible !!!!

29 Réponses

Activité récente par Etoile, le 21 Février 2016 à 20:59
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Etoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjiur j aimerai avoir plus de renseignement sur les salons de luca merci Smiley winking
    • Répondre
  • Caroline&richard
    Mariée Débutante Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Caroline&richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Merci Merci et encore Merci pour tous ces renseignements !
    On vient à peine de parler de la liste des invités... j'espère qu'on tombera à une ceintaine d'adultes comme vous lol donc ça pourrait coller.
    Super bonne idée pour la salle de jeux et le service nounou. Nous ne sommes pas encore parents donc j'avoue que c'était une petite crainte de pouvoir les occuper pour que les parents profitent de la soirée.
    Merci pour les tarifs et aucun problème pour les photos, ce n'est pas encore préssé.

A bientôt

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le comment sa c'est passé ben super bien tout les prestataires on été aimable drôle et disponible
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour la réponse archi tardive mais non je ne connais pas personnellement juste vue sur les site ken je chercher ma salle
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.1001salles.com/mariage/LES-SALONS-DE-LUC.aspx voilà le lien de la salle
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la salle est ouverte depuis à peine plus d'un an niveau sonore on entend pas du tout l'autoroute moi je suis passez par le traiteur ki loue la salle je suis super difficile niveau papille je n'ai pas aimais l'entrée mais tout le reste des convive on adorer le plat était trez bon et les choux et macaron aussi la salle en elle même l'intérieur et moderne sol blanc mur gris perle et blanc pailleté peut accueillir jusqu'à 160 pers selon le patron mais nous on pense que pour être à l'aise il faudrait pas plus de 130 pers nous on était 107 avec les enfants il nous on ouvert un garage pour faire un espace enfant avec des jeux c'était génial il propose un service nounou ce kon à pri pour être tkl et pour l'extérieur il y a une terrasse avec salon d'extérieur et une ptite fontaine parfait pour lapero il n'y a pas de verdure si vous chercher d'autre prestataire n'hésitez pas nous il n'y en a aucun ki est fait une gourde bon on ai en attente des photos et vidéo donc la je ne peu me prononcer on a payer 70€ par pers
    • Répondre
  • Caroline&richard
    Mariée Débutante Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Caroline&richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Margaux,

Tout d'abord FELICITATIONS parce que tu es mariée depuis le 13 septembre maintenant.

Nous commençons tout juste pour une date aux alentours de Septembre 2016.
    Je suis originaire du Rove et avec dans la perspective de faire la mairie et l'église au Rove
    Et l'idéal serait de trouver la salle pas très loin. Je connaissais la salle Jennifer ou la salle Kelly mais pas les Salons de Luca.

Peux-tu m'en dire plus ? Est-ce que ça s'est bien passé ? Comment est le cadre ? Est-ce qu'il y a un extérieur ?
    Est-ce que tu n'entends pas trop l'autoroute ?
    Combien vous étiez (adultes, enfants) ? A quel tarif : prix/personne ou salle + traiteur ?

Merci beaucoup de partager ton expérience et ce jour unique avec nous.

Richard

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors personnelement les salons de Laure c'est vraiment très jolie on y mange très bien, ( j'y ai fait un mariage et un anniversaire de mariage en tant qu'invité) Le gros bémol c'est le dj imposé, le son gresille et c'est vraiment trés trés désagréable enfin sa c'est ma pensée personnel et pour les 2 on a eu très mal a la tête le soir et on ne boit pas d'alcool ^^ nous on se mari le 13 septembre au sallon de Lucas ( uniquement inscrit sur 1001salles ) c'est au rove voilà !

• Répondre
  • M
    Bouches-du-Rhône
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un restaurant salle de mariage le 8uitieme sens 2136 route de gemenos 13400 a Aubagne peut accueillir je crois jusqu'à

200 personnes. ils viennent d ouvrir cet endroit est magique et classe. Il est tenu par Crystal traiteur mariage . j ai marie mes 3 enfants fais 4 baptêmes et anniversaires avec ce professionnel c est le top pour des prix raisonnables qualité fraîcheur et que des compliments De la part des invites Nous n avons pas été déçu et donc je les ai rappelé pour tous les beaux événements. Lleur restaurant est ouvert tous les jours vous ne perdez rien a les rencontrer bien au contraire cordialement

• Répondre
  • Adamo
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Adamo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes

nous nous sommes mariés le 22 juin au domaine du moulin de l'arc a Trets, nous cherchions un bel endroit, sans qu'il soit kitsch ni "rococo", et nous somme tombés sous le charme du moulin de l'arc pour ne rien gâcher le proprietaire M Renucci est tout simplement formidable, il a toujours répondu present tout au long de l'année des préparatifs
    nous n'avions pas le temps de décorer notre salle, étant aussi decorateur floral, il nous a proposé de s'en occuper et de fleurir la salle pour un tarif plus que raisonnable, nous étions 120 et avions donc la plus grande salle, la ste victoire mais le domaine dispose de 3 salles, ce qui est pratique c'est que chaque salles a son propre parking donc personne ne se croise, nous avions par contre notre propre traiteur ( atout coeur 13)
    la veille il a su nous destresser et nous rassurer,
    Nous rentrons justement ce matin du domaine, car il a eu la gentillesse de nous offrir cette nuit la chambre nuptiale qui se trouve dans le moulin et nous a reserver une tres tres bonne table pour notre repas d'hier
    En résumé, nous avons vraiment eu le mariage que l'on souhaité et en grande partie grace à lui
    donc encore un grand merci Laurent!!!

J'espere que ca pourra aider quelques unes d'entre vous! bonne continuation et bon mariage!!
    Nadege

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Bérangère
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On m'avait proposé la salle Kelly au gem...mais sur le net je la trouvais moins jolie que la grande....et puis c'est vrai qu'on avait déjà eu un coup de cœur pour la salle de gignac, du coup on a laissé tomber les autres...
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vraiment je ne regrette pas car cette salle me fait tjs le meme effet ca ne s explique pas ca nous ressemble

• Répondre
  • Bérangère
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu le même souci aux salons de laure....mais on a finalement décidé de réserver là bas quand même car coup de cœur aussi........mais comme vous, on a du opter pour le vendredi car pas assez nombreux et on ne souhaitait vraiment pas payer sur une base de 80 adultes alors qu'on sera que 50 !!!!!!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie au gem mais la grande salle pour nous ca a ete un veritable coup de coeur mais concession pour un vendredi car nous n étions pas assez nombreux

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

au mariage de ma collègue il n'était pas 90 après je ne sais pas ce que ça veut dire "pas accès à tout l'établissement"... à voir avec eux peut être...!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as regardée sur google pour trouver des avis ??

• Répondre
  • Bérangère
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ok merci....je viens de visiter leur site...idéal pour un mariage à l extérieur puisqu'on peut mettre les tables dehors....par contre il est précisé qu'en dessous de 90 personnes,on n'a pas accès à l'ensemble de l'établissement ....
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c'est le relais du passe temps je crois que c'est à allauch ! ;-)
    • Répondre
  • Bérangère
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les salons de laure c'est minimum 80 personnes le samedi...mais ailleurs c'est souvent sur la base de 100 personnes....et quand je parle de 80 ou 100 personnes, je parle d'adultes payant pas d'enfants !!!!! Donc ça j'ai pas envie de cautionner.... Oui je veux bien merci.... Toute info est bonne à prendre!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui ok Ben au cas prends Rdv pour le 1er juin va voir à roquevaire entre temps et si tu n'as pas eu le coup de cœur va voir aux cressauds... Pour le coup du minimum de 80 personnes je savais pas c'est chaud ça quand même..!
    Sinon une copine à moi s'est mariée l'année dernière dans une salle super et ils étaient encore moins que vous je crois mais je me rappelle plus le nom... Je lui demande si tu veux...
    • Répondre
  • Bérangère
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben je pense qu'entre trop d'invités et pas assez lol....on fait partie des deux extrêmes . Plusieurs salles nous refusent ou nous demandent de payer pour un minimum de 80 ou 100 personnes...nous serons une cinquantaine d'adultes et une quinzaine d'enfants...aux salons de laure par exemple, si on veut se marier un samedi, on doit payer pour 80 personnes.....c'est ça aussi qui est dérangeant ... C'est pourquoi même si cette salle me plait beaucoup, j'aimerais aussi voir celle de roquevaire, le nao athena car eux ne me demandent pas un minimum d'invités....leur salle est grande pourtant mais elle est modulable grâce à un rideau...ce qui peut être intéressant pour nous..... Pour ce qui est des creissauds, j'ai bien essayé de faire du forcing lol....mais il insiste en disant qu'il tient à nous faire visiter un samedi de mariage pour voir la salle déjà toute préparée .......et donc à priori son prochain mariage c'est le 1er juin....!!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

l'auberge du pichauris effectivement c'est bien ! j'ai fait plusieurs bapteme là bas et nous en avons toujours étaient contents ! après moi ce qui me fait peur là bas c'est la route, y a pas vraiment de cloture et c'est une route ou les voitures passent vite donc pour les enfants ça me fait peur...

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et bien si vous êtes 70 je pense que le chateau des creissaud c'est top ! et là bas je sais que c'est bien une copien s'y est mariée l'année dernière ! c'est bizarre qu'ils veuillent pas pcq nous on a visité longtemps à l'avance là-bas mais c'était trop eptit pour nous (mariage de 150 pers). Oui nous c'est pour 2013 ça approche à grand pas !

Pour les salons de Laure effectivement qu'il faut q'y prendre énormément à l'avance nous avons réservé en novembre 2011 pour juillet 2013 donc...

essaie de faire du forcing pour visiter le chateau des creissauds je pense que ça peut le faire ! sinon le domaine du moulin de l'arc c'est vrai que c'est bien mais je connais que la grande salle donc...

en tout cas, je pense que pour un mariage à 70 pers tu peux trouver une salle sympa ! nous nous avions un problème car trop de salle ne prenne pas autant d'invités. tiens moi au courant ! ;-)

• Répondre
  • Bérangère
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et merci pour ta réponse ... J'ai déjà vu le site internet de l'auberge de pichauris, mais j'ai pas accroché avec les photos en fait.... Pour le gem, j'ai déjà lu pas mal de trucs négatifs sur ce lieu...tu confirmes donc ....et ça ne me donne pas du tout envie de visiter lol !!!! D'autant qu ils demandent 1500 e pour la location de la petite salle plus leur traiteur à côté à 85e/ personne et à priori il y aurait des suppléments .....
    • Répondre
  • Bérangère
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie, C'est vrai que les salons de laure, la salle est magnifique mais hélas tous les samedis sont déjà pris pour l'été 2014....à priori on s'y prend déjà tard lol.....14 mois avant !!!!! C'est dommage et sincèrement, un vendredi ou en octobre, je suis pas trop motivée .... Notre mariage est prévu pour l'été 2014.... Et vous c'est pour 2013? Pour le gem, j ai eu la commerciale au Tél et elle m'a dit qu'ils proposaient deux salles, une grande et une petite....nous on aurait la petite vu qu'on sera que 70 ......il y a deux mariages sur le site mais les invités ne se croisent pas d'après ce qu'elle m'a dit.... C'est la même commerciale qui m'a proposé le nao athena.....mais sérieux quand je vois les avis sur les différents forums.....heuuuu ça fait flipper !!!! On a déjà visité les salons de la bauquiere, jolie salle mais extérieur pas top, les salons de st pons pareil pour l'extérieur, très nature mais les moustiques aie aie aie!!!! Sinon on a vu le domaine du moulin de l'arc à trets... C hyper joli mais c'est la petite salle et elle est hyper sombre je trouve.... On aurait voulu visiter le chateau des creissauds mais le proprio ne peut pas faire visiter avant le 1er juin....!!!! Donc ça fait un peu loin.....c'est tout pour le moment....et comme on n'est pas nombreux c'est plus dur de trouver des petites salles!!!!
    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, si ça peut t'aider, je me suis mariée l'année dernière à L'auberge de Pichauris, sur la route des termes à Allauch, et nous avons vraiment été content de leur prestation. Le repas était très bon (cuisiné sur place par la propriétaire des lieux qui est professeur au Lycée hôtelier de Bonneveine), les extérieurs sont superbes (au milieu des collines provençales). La salle peut contenir jusqu'à 150 personnes, et les propriétaires sont tres acceuillants et à l'écoute. Voilà pour mon expérience. Pour ce qui est du GEM, ma meilleure amie s'est mariée là bas, certe le cadre est joli, mais il y a eu des soucis au niveau du repas, ils se sont trompés dans les quantités, donc du coup, il manquait à manger (c'était un buffet, il y avait beaucoup d'invités, et ceux qui sont passé à la fin n'avaient presque plus rien...). Pour Nao Athéna, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas. Bonne continuation Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue !

je dois dire que ton choix des salons de Laure est bon vu que je vais m'y marier... hihi Mais c'est vrai que pour ma part je n'aurai pas pris un vendredi non plus donc je te comprends bien ! C'est pour cette année ton mariage ?

Pour ce qui est du Gem, j'en ai eu de bon retour après la capacité de la salle est à voir moi je sais que pour nous c'était trop petit!

Pour ce qui est de celle de Roquevaire, j'y ai fêté mes 18 ans là-bas, c'était pas hier, et à l'époque c'était bien mais après j'y suis allée pour un mariage et c'était moyen mais c'était aussi il y a un certain... Depuis je ne sais pas ! Effectivement que les échos ne sont pas formidables le plus souvent.

Tu as visité quelles autres salles ? j'en ai fait beacoup dans la région avant de choisir, je peux peut être t'aider... n'hésite pas!

Le chateau des creissauds par exemple c'est bien mais salle un peu petite donc à voir avec le nombre de vos invités...!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voici ce que tu peux trouver en tapant "nao athena" sur le moteur de recherche : https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=nao+athena&NumPage=1&orden=&idGrupo=

Idem en tapant "gem" : https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=gem&NumPage=1&orden=&idGrupo=

Tu verras que d'autres mariées en parlent, il faut fouiner un peu dans les différentes discussions pour retrouver où on en parle : n'hésite pas à contacter les personnes qui connaissent les lieux !

Bonnes recherches !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer