Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée Addicte Juin 2016 Isère

Salles dans le sud de lyon ou aux alentours de vienne / pont-eveque

Tania, le 21 Octobre 2013 à 23:24 Publié dans Isère 1 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je suis à la recherche d'une salle (sans traiteur) pour environ 200 personnes.

Je souhaiterais savoir si l'une d'entre-vous aurait des bons plans ou une recommandation pour une salle (pas trop cher) dans le Sud de Lyon ou aux alentours de Vienne / Pont-Evêque.

Merci pour votre aide les filles,Smiley winking

Tania

13 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 7 Octobre 2014 à 09:46
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2016 Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour les infos! El Pinto j'avais bien aimé mais la salle me parait petite. Il faut que je retourne la voir. Le domaine de la grillotière à l'air joli mais j'ai appelé et c'est pas plus de 100 personnes :-(

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emmanuelle,

    Tu peux voir pour les salles suivantes par contre au niveau tarif je ne sais pas si c'est les mêmes ;-) :

    Ampuis : Espace Côte Rotie – Location pour 160-170 personnes, du vendredi 14h au dimanche 18h; réduire bruit vers 4h ; pas de cuisine juste 2 frigos, pas de congélateur, tables rondes + tables rectangulaires, chaises tissus + chaises plastiques, parking, clim; 1400 € + 400 € pour le dimanche. Propriétaire très sympa, salle très belle, seul défaut : pas de cuisine.

    Pélussin : Domaine de la Griottière - Je n'ai pas de tarif car on était trop nombreux

    Saint Clair du rhône : MFD Evenementiel - 160 personnes maxi - Je n'ai pas de tarif car on était trop nombreux

    Les Haies : El Pinto

    une autre mais c'est une salle des fêtes... Serpaize : Foyer Serpaizan - Salle Charles POIZAT – Location pour 210 personnes, du vendredi 18h au lundi 8h – Cuisine : équipement : cuisinière, frigo, congélateur, chambre froide, tables rectangulaires, chaises, bar avec espace réfrigéré intégré, estrade, limitateur de son : 105dB, caution 1200 € rendue à l'état des lieux de sortie, parking ….; 1040 € (+ 30 euros pour lave-vaisselle [cycle 3 minutes]) tarif 2014. Des travaux de peinture vont être faits d’ici 1,5 an.

    J'espère que tu trouveras vite ton bonheur.

    Tania

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2016 Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je recherche une salle dans le même secteur mais pour 120-130 personnes au repas.

    L'Eglise et la maisrie auront lieu aux côtes d'Arey et je ne veut pas plus de 30 minutes de trajet vers le lieu de reception.

    Avez-vous des idées? J'aimerais éviter les salles des fêtes.

    Merci d'avance!!

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles, me revoilà.

    En ce moment, je suis un peu dépitée par rapport aux salles car c'est vraiment la galère, entre ceux qui imposent leur traiteur, ceux qui ne louent qu'aux habitants de la commune (même si vous êtes de la commune d'à côté vous êtes "out"), ou bien la salle est trop petite par rapport aux nombres d'invités.

    Pour nous, on aurait enfin le choix en 2 salles, on est en attente d'une réponse par rapport à la cérémonie que l'on souhaite après la mairie.

    Voici pour celles que çà intéressent et si çà peut vous aider une petite liste de salles avec des infos :

    Pont-évêque : Salle des fêtes - location 1 seule journée et jusqu'à 1h.

    Brindas : Salle des fêtes – Location pour 400 personnes, du vendredi après-midi au dimanche après-midi – Cuisine – être parrainé par un habitant - 1 400 € pour le 1er jour et moitié tarif pour les 2ème et 3ème jours soit un total de 2 800 € (tarif 2014)

    Serpaize : Foyer Serpaizan - Salle Charles POIZAT – Location pour 210 personnes, du vendredi 18h au lundi 8h – Cuisine : équipement : cuisinière, frigo, congélateur, chambre froide, tables rectangulaires, chaises, bar avec espace réfrigéré intégré, estrade, limitateur de son : 105dB, caution 1200 € rendue à l'état des lieux de sortie, parking ….; 1040 € (+ 30 euros pour lave-vaisselle [cycle 3 minutes]) tarif 2014. Des travaux de peinture vont être faits d’ici 1,5 an.

    Ampuis : Espace Côte Rotie – Location pour 160-170 personnes, du vendredi 14h au dimanche 18h; réduire bruit vers 4h ; pas de cuisine juste 2 frigos, pas de congélateur, tables rondes + tables rectangulaires, chaises tissus + chaises plastiques, parking, clim; 1400 € + 400 € pour le dimanche. Propriétaire très sympa, salle très belle, seul défaut : pas de cuisine.

    Septème : Salle des fêtes - Pas de location aux extérieurs

    Pélussin : Domaine de la Griottière - Trop petit pour le nombre d'invités

    Oytier St Oblas : Domaine Grand Maison – Location du samedi 10h au dimanche 4h30, tarif : 3850 € (600 € le dimanche en plus)

    Jardin : Salle polyvalente / Salle des fêtes - Pas de location aux extérieurs

    Estrablin : Salle polyvalente / Salle des fêtes - Trop petite pour le nombre d'invités

    Saint-Clair du Rhône : Salle polyvalente / Salle des fêtes - Pas de location aux extérieurs

    Saint-Cyr sur Rhône : Salle polyvalente / Salle des fêtes - Trop petite pour le nombre d'invités (150 maxi)

    Moidieu-Détourbe : Salle polyvalente / Salle des fêtes - Pas de location aux extérieurs sauf si parrainé par un habitant avec caution de 2000 € (à régler par le parrain)

    Chonas l'amballan : Salle polyvalente / Salle des fêtes - Pas de location aux extérieurs

    Genas : Le Brin d'Herbe (www.anamandis.com) – Après un 1er contact, pas de réponse (tél ou mail) pour une visite - 2000 € sans traiteur, avec traiteur 1500 €

    Charly : Le Parc des Vallières - Traiteur imposé

    Corbas : Hacienda de Corbas - Traiteur imposé

    Les Haies : El Pinto - Selon différents avis sur site, petit pour 160

    Saint Pierre de Chandieu :La Comète - Traiteur imposé

    Saint-Priest : Emeraude Réception - Pas de réponse

    Saint-Priest : Rock Ad Café - Traiteur imposé

    Saint-Priest : A.L.O Réception - Pas de réponse

    Saint-Priest : Mi-Plaine Réception - Pas de réponse

    Ternay : L'Albizia - Formule clé en main : traiteur, photographe, …

    Vaugneray : Le Malval -Traiteur imposé

    Vaulx en Velin : Hippodrome de Lyon - Carré de Soie – 2 000 € avec traiteur imposé

    Villeurbanne : Les Terrasses du Parc - Trop cher : 3 200,00 €

    Saint Clair du rhône : MFD Evenementiel - trop petit car 160 personnes maxi

    Vaulx en Velin : Salle de réception (le Bon Coin) – Location du vendredi 15h au lundi 8h pour 200 personnes : Equipement : espace traiteur avec four, chambre froide 1400L, machine à glaçons, congélateur, micro-onde, table inox et évier. De 10 tables ronde diamètre 180 pour 8 à 10 personnes, 16 tables rectangle 140x70 et 16 tables carré 70x70 et 200 chaises - 1 800,00 € Superbe belle salle dans zone industrielle avec portail électrique, Pas d'espace pour cérémonie laïque.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous tiendrais au courant.

    J'attends d'avoir demain plus d'infos sur la cérémonie laïque car comme mon compagnon a déjà été marié à l'église, je dois oublier ma cérémonie à l'église. On a essayé de voir pour une nullité du mariage mais c'est trop compliqué Smiley cry

    Dont je dois voir si on nous propose des lieux pour la cérémonie laique et où il se trouvent par rapport à mes choix de salles...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout tient nous au courant !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !!

    Merci beaucoup Anaelle, je vais appeler la mairie. J'avais contacté d'autre mairie mais à chaque fois soit la salle est trop petite ou bien ils ne louent qu'aux habitants de la commune... Un peu déprimant parfois.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on la paye 200€ pour l'avoir le WE du 7 Juin du vendredi au lundi, je te conseille d'appeler la mairie de Septeme pour voir les dispo.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton aide.

    Oui çà m'intéresse car après une pause pour les fêtes Smiley winking , je suis en train de me remettre aux recherches.

    Elle peut contenir combien de personnes ? peut-on la louer du vendredi au dimanche ? et combien elle coute ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nsou avons choisi la salle des fetes de septeme... si cela peut t'aider.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, essaies d'en mettre une tout en vérifiant dans le moteur de recherches si elle n'existe pas déjàSmiley winking

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je me suis permise de mettre la discussion dans ton département afin que tu aies plus de réponses.Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration