Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Débutante Septembre 2018 Haute-Savoie

Salles de mariage

Alexandra, le 4 Octobre 2017 à 11:42 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

A nouveau besoin de vos idées pour une salle... Alors, nous avons donc fixé la date du 14/4/18, et nous cherchons une salle pas trop chère... Oui j'aurais adoré avoir un domaine du style Ferme de Gy mais financièrement c'est bien au-delà de nos rêves les plus fous !

Nous avons vu la salle La Rioule à Meythet, j'aime beaucoup, capacité 200 personnes, parking, extérieur mais 1000€ la location du vendredi soir au dimanche soir... Dans l'idéal, nous aimerions mettre 500-600€ max.

Du coup, on m'a parlée de la salle polyvalente d'Epagny, qui est faite en modules (jusqu'à 3) et aussi de la salle de Dassault à Metz-Tessy. Auriez-vous une idée du tarif et de ce qu'il comprend ? Faut-il être résident des communes pour les louer ? Avez-vous déjà assisté à des mariages dans l'une de ces salles ? Une autre idée sinon ?

J'attends vos lumières et vous remercie ! Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Sonia, le 6 Octobre 2017 à 11:00
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est genial je suis contente pour vous !!! Le budget est plus grand que ce que tu avais fixé mais au moins pas de stress de rangement , tu pourras en profiter plus longtemps et comme ca c'est plus simple pour preparer le budget ! 😀😀

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiii c'est tout bon, on l'a reserve, 1000€ pour le week-end du vendredi au lundi matin.

En plus elle est passée à 4 mariages pour une lune de miel mercredi. On avait pose une option dessus lundi mais on avait pas encore pu voir le proprio.

Salle ok, maintenant on va pouvoir établir un vrai budget et commencer vraiment les préparatifs !

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !!! On croise les doigts
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense avoir trouvé !

J'ai rdv ce soir à 18h avec le proprio, je vous tiendrai au courant Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexandra et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

As-tu regardé la liste des prestataires en Haute-Savoie ? Tu trouveras peut être ce dont tu recherches Smiley smile.

Voici plusieurs articles qui devraient t'intéresser :

Rendez vous lieu de réception & questions

Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

Où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.sallesdesfetes.fr/salles-de-fetes-a_74940-annecy-le-vieux
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui c'est marrant pour la coïncidence !! Cb de temps max tu veux depuis annecy jusqu'à la salle ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est marrant, tu as vécu à Annecy et je vois que tu es de Voiron... J'ai moi-même vécu à Voiron ! Smiley smile

Oui c'est sûr, le lieu c'est sans doute la plus grosse partie de notre budget, c'est pour cela que je regarde aux alentours d'Annecy, mais je ne voudrais pas aller trop loin non plus...

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est mercredi ca dois etre pour ca que personne repond 😂 J'ai grandis à annecy donc oui les prix sont affreux dans le coin fait peu etre voir plus loin... car le but c'est de passer un bon moment et de pas ce mettre dans les galères financières !!
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde du côté des gites. Nous en avons pris un grand qui a un super cachet et en prime on peut loger nos invités. Souvent ça permet de trouver un bon compromis entre le cachet et le prix.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'y ai pensé, mais pour le repas nous allons faire un grand bbq et un plat unique, qui revient moins cher du coup...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci oui, j'essaie désespérement depuis ce matin d'appeler la mairie de la salle que j'ai repéré, mais ça sonne dans le vide... Je vais continuer. Pour les autres mairies, j'ai vu déjà les tarifs sur internet, et le prix est abusé pour une salle polyvalente !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pourquoi ne pas voir avec un gîte. Nous, on a pris un gîte, on ne paye pas de location de salle, on paye juste le repas et les chambre

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucunes idées mais il faut contacter les mairies directementCar il y a des villes où les résidants sont prioritaires et les associations aussi donc faut vite appeler !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration