Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante août 2018 Nord

Salles de réception

Jodie, le 15 Septembre 2016 à 14:29 Publié dans Nord 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je poste ce message car je suis un peu exaspérée quant au choix du lieu de réception pour mon mariage.

Moi et mon conjoint avons visités deux salles (salons kennedy et la howarderie), il y a des plus et des moins...

Nous aimerions des avis ou même des idées de salles à aller visiter car dans notre coin la liste est vite faite.

-Salon Kennedy

-Salon de la prairie (nous allons aller visiter prochainement mais mariage à partir de 90 menus adultes)

-Le clos du bac

Si des idées vous viennent n'hesitez pas.

Merci pour vos aides les filles.

Bonne journée.

Jodie

22 Réponses

Activité récente par Sophie, le 11 Septembre 2021 à 11:21
  • Sophie
    Nouvelle Mariée août 2023 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous vous êtes mariés à la haute roome comme j'ai pu le lire nous avons choisi cette salle également j'ai quelques petites questions est ce possible en pv ? Merci
    • Répondre
  • Torney
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Nord
    Torney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Vous êtes vous mariés à la Haute roome?
    Merci
    • Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cindy et merci pour ta réponse.

Nous avons réservés Le Clos Du Bac, gros coupe de coeur pour la salle, je m'y vois déjà....

Salon et terrasse sur toit pour l'apéritif, salle pour vin d'honneur...rien ne nous ai imposé mis à part les traiteurs comme tu disais dans ton commentaire...mais pas de soucis...

Nous souhaitons organiser une cérémonie laïque, organisation à notre charge mais pas de coût supplémentaire....finalemet le Clos Du Bac nous coûte moin cher que Les Salons Kennedy...

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même coin ^^ Les lieu que tu cités sont top par contre l'inconvénient pour chacun d'entre eux c'est qu'ils te donnent une liste de traiteur imposé, et t'imposer aussi beaucoup pour ta déco. .. Donc finalement quand tu vas à 3 mariages aux salons Kennedy tu as l'impression d'aller 3 fois au même. Je crois qu'il existe une salle au mont noir dans une espèce de château si c'est le style que tu recherches
    • Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes informations.Nous avons trouvés notre lieu de réception.
    • Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jodie,

Pour le Château de Morbecque (qu'on a choisi) , le patron est en effet difficile à joindre si on l'appelle dans la journée. Le mieux c'est de lui laisser un email avec un maximum de détails et un numéro de téléphone, il y répond.

Nous on est sous le charme du lieu mais aussi du coeur que met le propriétaire dans ce lieu.

Pour le budget tout dépend du nombre de personnes.

A bientot

• Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allés visiter le clos du bac hier soir comme prévu.

Très joli...superbes salles, superbe jardin, il y a de quoi faire...

Je me suis bien renseignée, si je loue la salle du samedi j'ai le vendredi pour là décorer, par contre si elle venait à être occupée c'est eux qui feront ma décoration sans frais supplémentaires biensur....leur traiteur ne sont pas très chers....le clos du bas nous coûte moins cher que pour les salon kennedy par exemple...et bien sur pour un raccro le lendemain il faut payer la salle ce que je trouve normal...

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la grande salle...une autre petite salle pour le vin d'honneur un salon à l'étage avec terrasse sur le toit pour l'apéritif....après chacun a son budget et nous voulons quelque chose de superbe pour notre mariage....

Le lieu que vous avez choisi est très jolie également mais nous sommes trop nombreux...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle n'est pas grande comme celle des clos du bac mais pour 70 personnes nous ça nous convient, table en U voilà. Aprés on fait en fonction de notre budget, je ne me vois pas mettre 2000€ pour un lieu!
    Et les clos du bac oui moi aussi je suis restée sur le c** Smiley smile

• Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse.

Nous allons visiter le clos du bac ce soir nous verrons bien.

Nous avons vu également le domaine des coquelicots à st jans cappel, nous attendons de leur nouvelles.

Pas évident de trouver un endroit dans le nord pas trop loin de chez nous.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, le clos du bac est assez cher: 2700 pour un samedi plus le traiteur : 65 par personne pour le vin d'honneur et le repas de base sans les boissons

Tu peux essayer le manoir des cèdres à Corbehem, trèèès beau, grand parc, terrasse en pierre et moulure au plafond, cheminée, 5 chambre au dessus magnifiques. Il n'est plus libre de traiteur depuis quelques mois, il s'adapte à chaque client en fonction du budget donc à voir ...

Celui que j'ai choisi : le domaine de ronceval à dottignies. Pour nous c'est le compromis parfait. 750 pour un jour de semaine, 1200 le vendredi, 1800 le samedi. petit hic, les softs et bières sont à prendre chez eux. cour intérieure arborée et grand jardin avce des jeux pour les enfants. deux salles dont une haute de plafond avec poutres apparentes et grand lustre, sono incluse.

Et si ca peut t'aider quelques autres adresses ou je n'ai pas les tarifs :

- ferme saint chrysole, wambrechies

- Clos de la source, hem

- domaine de la bloomerie, mouscron

- auberge du tilleul, hem

- belvedere, mouscron

- domaine de la chanterelle, verlinghem

- chateau de presmesques

- domaine des charmes, lesquin

- domaine du blanc maisnil, templeuve

- salon de la gare, quesnoy sur deule

- l'orangerie du chateau, roucourt

- auberge de l'harmone, bondues

- colombier et claire fontaine, wicres

- chateau d'hem

Bon courage dans tes recherches !

• Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les damoiselles la salle est trop petite.

Pour la haute roome oui j'avais vu mais la salle n'est pas trop petite?

Il n'y a effectivement pas grand chose dans notre région, et tout ce que l'on trouve est souvent hors de prix!!!lol

J'hallucine pour le clos du bac!!!nous devions visiter demain mais je pense annuler du coup...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Les clos du Bac trés cher, un budget pour chaque jour. Si tu veux préparer ta salle le vendredi soir = un prix, pour samedi = un prix et pour le rebond dimanche = un prix. Au final pour le mariage on devait débourser environ 6000€ hors de question.

Notre budget mariage est d'environ 7000€ pour le tout avec Max 70 personnes.

Nous avons eu un coup de foudre pour La Haute Roome, qui rentre trés trés bien dans notre budget et dans notre thême.

Je te laisse le lien, http://lahauteroome.fr .

Sinon pas grand chose comme salle de réception dans la région, il y a aussi " les damoiselles" de steenwerck .

Bon courage pour la recherche, bisous

• Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Claire et merci pour ta réponse.

Nous sommes de Estaires (près d'Armentières) nous recherchons tout autour de ce secteur, comme il y a des personnes âgées moins de 40 minutes de route.

Libre de traiteur çà nous est égale, et niveau budget en dessous de 8000 Euros si possible.

Nous avons été visiter La howarderie mais la salle proposée ne nous plaît pas mais derrière il y a un superbe jardin et un ponton pour pouvoir y faire une cérémonie laïque.

La salle du haut doit être obligatoirement louée avec la gîte et nous n'avons du coup pas accès au grand jardin ni au ponton.

Il y a une grande véranda idéale pour le vin d'honneur mais jardin pas sécurisé avec piscine asser dangereux.

Niveau traiteur ce qui est proposé est asser simple et pas donné.

Nous devons aller visiter prochainement Le Clos Du Bac.

Nous avons vu Salon Kennedy asser cher je trouve et j'ai eu des avi asser mitigés sur les repas et buffets.

Salon de la prairie à steenwerck asser cher et pas de réception si moins de 90 personnes, nous sommes au grand maximum 80 personnes.

Diverses demandes d'informations sur deux endroits à Hazebrouck, un à Wicres...le chateau de morbecque, la grande maison.....

Qu'à tu à me proposer et qu'à tu retenue pour ton mariage?

Merci pour ton aide

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ca peut t'aider j'ai fait le tour de la plupart des salles du nord pas de calais et un peu de la belgique.

Tu recherches dans quel secteur ? Libre de traiteur ? Et quel budget ?

• Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en effet beaucoup trop loin mais merci

• Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu trop loin pour nous merci

• Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Concernant les Salons Kennedy on ne a pas proposé de buffet car apparement plus cher qu'un plat servi à table.

Je sais que niveau quantité dans l'assiette çà laisse à désirer, ils sont chers mais bon la mariage est un business, tous les salons de réception coûtent chers...

Nous ne pouvons pas aller trop loin, La Howarderie nous y sommes allés mais quelques soucis, la salle du haut ne se loue qu'avec le gîte, celle du bas n'est pas jolie et elle est toute petite...nous souhaitions faire une cérémonie laïque mais si nous prennons la salle du haut nous n'avons pas accès au grand jardin....et niveau buffet ou même menus ils restent basics....mais c'est un très bon restaurant .

Nous allons aller visiter le clos du bac.

Il y a le salon de la prairie à Steenwerk mais ils travaillent pas en dessous de 90 personnes au repas.

Merci pour vos suggestions

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Flandre Occidentale
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été a un mariage au salon Kennedy et franchement déçu c'était sous forme de buffet.

Par politesse on a tous prix peu dans notre assiette en se disant on ira se reservir après si on aime pour éviter le gachis, mais quand toutes les tables ont eu fini de se servir (1x chacun) ils ont retirer le buffet.

Niveau goût c'était bon mais ma cousine ma dit ils ont payé cher et tout se qui rester sur les présentatoire du buffet ,ils n'ont pas pu les récupéré hors le buffet était presque encore remplit.

Je te conseille le salon du chateau à Comines , la howarderie ou encore le carré des sens à bas-warneton

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais mon mariage aux salons du chateau à comines et je n'ai entendu que des éloges sur eux. prix très corrects équivalents à la belgique

• Répondre
  • O
    Mariée Curieuse août 2017 Pas-de-Calais
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage à la gentilhommière d'Artres ce week-end et le lieu est sublime aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Après ça fait de la route depuis Estaires.
    • Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Gwénaëlle

Nous ne voulons pas aller trop loin mais je te remercie vivement pour tes informations.

Le chateau de morbecque jai vu les commentaires et apparement le patron serait difficile à joindre?et niveau tarifs?

Pour les salon Kennedy disons que nous ne sommes pas totalement conquis!!!

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout jusque quelle distance tu peux aller alors je te donne celles que je connais dans le département qui sont bien (on a beaucoup déménage du coup on a visite des salles un peu partout): Chateau de Morbecque (qu'on a choisi perso), gentilhommière a Artres, l'Abbaye de Vaucelles, le Lensotel, la chatellerie de Schoebeke, le chateau cocove, la Villa Blanche, la grande maison a cassel.voila pour les idées. Pour les salons kennedy je n'en ai pas entendu que du bien, mais dans l'ensemble c'est bien (jai l'impression que ce qu'en retienne les gens c'est la presentation sous cloche des plats hihi)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration