Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin

Salles de repas et danse séparées ?

Anaïs, le 13 Février 2021 à 23:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons eu un coup de cœur pour un lieu de réception pour notre mariage (château) mais l'organisation me pose beaucoup de questions... les salles de repas et de danse sont séparées. Après le repas (avec animations prévues) le DJ va inviter les gens à venir dans la salle de danse , ou il y a également de la place pour s'asseoir. J'ai peur que ça casse un peu l'ambiance...
Avez vous déjà participé à ce type de mariage ???

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Février 2021 à 11:28
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!
    Je vois que les filles ont pu te donner leur avis sur ton lieu ! J'espère que cela pourra t'aider dans les préparatifs ! 💕

    Tu en es où ?

    Tu peux aussi nous rejoindre ici pour nous donner ton avis :

    La définition de l'amour en image ! ✨

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage dans un château avec la même configuration. On a tous passé un bon week-end mais ça a été la déception des mariés et des invités au final. Pas pratique du tout. Certains ne dansent quasiment pas donc ils vont rester à table
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j ai vu ca. Pdt le repas on a pas dansé et apres on a changé de salle pour danser. Et en plus nous pas d animation a table....
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non en fait les 2 salles sont séparées par un couloir. Donc pendant le repas , on nous a proposé de faire des animations avec le DJ , type "Blind test" puis on se rend dans la salle de danse pour l'ouverture de bal et pour danser. Le dessert sera servi a ce moment la , il y a une pièce juste à côté pour que les gens puissent s'asseoir aussi
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins totalement ! Les gens qui resteront à table pour x où y raison (enfant qui n'a pas fini son assiette ou la musique ne plaît pas à ce moment là pour rejoindre le groupe) seront isolés. Et puis on voit souvent les gens sur la piste de danse inviter '' de force '' les timides et grâce à ça les gens se lèvent + !
    Là les timides qui auraient pu se laisser entraîner seront seuls, parfois une personne restera seule sur une table désertée. Et puis des chaises pour s'asseoir dans la salle de danse, ça fait un peu boom de l'école. 😕 Ou spectacle de danse.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm il n'y a pas la possibilité de tout réunir dans une seule pièce ? (Vous serez nombreux ?)
    Ici j'ai bani ce type de lieu dès le début des visites car dans mon imaginaire les 2 zones doivent être très proches. Mais je ne dis pas que c'est la seule option, juste que je n'aurais pas osé pour les mêmes raisons que celles que tu as évoqué.
    Vois autour de vous si vos amis ont assisté à ce type d'organisation, et avec les fm d'ici, si ça se passe bien lorsque l'organisation est faite ainsi. Bonne recherche !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien que ça perso je prendrais pas ce lui ça irai pas du tout..
    Bonne réflexion à toi
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça âme choque pas et j'ai deux raison !


    La 1 et notre salle de réception est tout en longueur et au bout il y a des gdes baies vitrées à ouvrir qui donne sur la salle de danse. On a choisi ça pour que ceux qui veulent pas forcément danser puisse parler Smiley smile
    La 2 ème raison c'est qu'on a été invité sur un mariage où la salle de danse était plus loin, il fallait carrément traverser le parc et il y a avait table et chaise. Ils ont fait ça après le fromage ce qui fait que la pièce montée est arrivée après donc ça a fait le lien et après tout le monde dansait ! Pour la petite anecdote la pièce montée s'est cassée devant tout le monde ! Et même ça n'a pas cassé l'ambiance sans mauvais jeu de mots !
    Je pense que si tu "découpes" de la même manière ça lance la soirée peu importe que tu aies changé de lieux Smiley laughe et en plus c'est une jolie surprise d'aller ailleurs avec une autre ambiance
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas vu de salles similaires encore
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai asssisté il y a 1 an et demi à un mariage de ce type, en tant qu’invité, j’avoue que ce n’est pas le type de mariage qui m’a le plus convaincu. Pour les animations principales il fallait changer de salle, du coup tout le monde ne venait pas forcément (surtout les personnes plus âgées), on a beaucoup moins dansé aussi du coup, et dès qu’on voulait boire un coup, il fallait passer d’une salle à l’autre (en plus la salle du repas était trop petite pour accueillir le dessert et la cascade de champagne, donc l’un était dans la salle du repas et l’autre dans la salle de danse).


    Bon après, ça ne nous a pas empêché de célébrer les mariés, mais, pour nous, avoir une seule salle est devenu un point important.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement j'ai envie de dire que si les gens ont envie de s'amuser et participer aux festivités de votre mariage, ils le feront.
    Personnellement, si je suis invitée à un mariage avec une salle comme la tienne, peu importe, je ferais la fête en l'honneur des mariés 😉😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas eu l'expérience mais je dirai que si tu doutes c'est que tu ne le sens pas. Et comme ça de l'extérieur je dirai que ça risque en effet de casser l'ambiance car les gens qui ne dansent pas seront comme isolés pendant la soirée.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les retours que j'en ai, ça casse vraiment l'ambiance. Des personnes installées ne voudront pas bouger, il y aura vraiment moins d'effet de groupe.
    C'est super risqué.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si une des salles est plus grande utilisez la plus grande et vous y faites le repas et en même temps une piste de danse.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais assisté à des mariages comme cela.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout, je n’ai jamais vu cette configuration jusqu’à présent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration