Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mina
Mariée Curieuse Juillet 2018 Maine et Loire

Salles mariage maine et loire

Mina, le 6 Juillet 2016 à 11:32 Publié dans Maine et Loire 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous devons nous marier en 2018 et j'aimerai avoir des avis sur la salle "Le Chais du Rousson" à Brain sur l'Authion. J'ai l'impression que cette salle est assez sombre ?

J'aimerai avoir aussi l'avis sur le "Chateau d'avrillé " de Bioteau à Saint Jean des Mauvret (près de Brissac).

Merci à vous et bon préparatif car moi, c'est le début !Smiley winking

18 Réponses

Activité récente par Laure, le 20 Mars 2022 à 19:17
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis preneuse de vos photos de mariage au Chai de Rousson! Cela m'aiderait beaucoup à faire mon choix pour le lieu et à m'inspirer. Merci d'avance
    Laure
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juin 2018 Maine et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le chais de rousson c'est très joli, un petit jardin tres arboré. . Après c'est vrai que c'est pas super lumineux car c'est pas tres haut de plafond... le mieux c'est que tu ailles voir. La propriétaire est très gentille. Et par rapport au prix ça vaut le coup de se poser la question !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle réservée pour 2018 j'ai eu le coup de coeur
    • Répondre
  • Roye
    Mariée Curieuse Août 2017 Maine et Loire
    Roye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également assistée à un mariage dans cette salle et il y avait des projecteurs pour donner une touche de couleur et cela était magnifique.
    • Répondre
  • Luciiie
    Nouvelle Mariée Août 2016 Maine et Loire
    Luciiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!!! Pardon de ne pas avoir répondu assez vite mais avec le mariage j'étais prise!!!!

    Le plafond est bas mais clairement si tu décores bien les invités l'oublie vite!!

    Concernant le son a partir de 2h il ne faut plus utiliser de micro mais nous n'avons pas baissé la musique et personne ne nous as rien dit donc je ne sais pas...

    L'extérieur est vraiment super ! Nous avons 180 invités au VH et il y avait largement la palce! c'est ombragé donc cest parfait car il faisait très chaud! Nous avions mis un barnum 5x8 et il ne fallait pas plus sinon ca gache le paysage selon moi...

    Nous avons eu beaucoup de compliments sur la salle et sur l'extérieur !

    Je n'ai pas encore mes photos de mariage mais si j'en ai de l'extérieur je les mettrais! Sincèrement pour choisir la salle il faut suivre son instinct et son coup de coeur car les gouts et les couleurs cest propre a chacun ! =)

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée la visiter aujourd'hui. La dame nous a dit qu'il n'y avait pas de limite d'heure mais qu'à partir de 2h il faut baisser le volume.Est que le sons doit être Bas?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais la voir mardi
    • Répondre
  • Mina
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Maine et Loire
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui, il est bas mais c'est ok. Tu peux mettre une tente dehors sans soucis.

    Sans hésitation il faut visiter !

    A+

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourLe cadre a l'air super sympa.Sur les photos on a l'impression que le plafond est bas est ce le cas?Est ce qu'il est possible de mettre une tente?
    • Répondre
  • Mina
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Maine et Loire
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie, nous avons donc visités aussi cette salle , c'est vrai qu'elle est jolie. Nous en visitons d'autres la semaine prochaine mais le tarif vaut le coup en tout cas. J'espère que ton mariage s'est bien passé.. si jamais t'as 2-3 photos et que tu veux bien les montrer, je suis preneuse notamment de la déco extérieur car on a trouvé ça petit pour le lendemain... à voir.

    Bon repos :-)

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Maine et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis aussi du maine et loire (durtal) et je vais commencé mes démarches de recherches de salles.

    Nous avons vraiment un petit budget mais tout de meme une quarantaine de personnes à loger (ma famille vient du nord ou des alpes).

    Si vous avez des avis et experiences, je serais également heureuse d'en prendre note !

    • Répondre
  • Lina Lg
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Lina Lg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément si tu veux je peux te faire également des retours sur les (nombreuses) salles/lieux que nous avons pu visiter hésite pas Smiley smile

    • Répondre
  • Luciiie
    Nouvelle Mariée Août 2016 Maine et Loire
    Luciiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!!! C'est justement la que je me marie!! (le chais de rousson) ca parait sombre sur les photos mais en vrai ca l'est un peu moins et le cadre extérieur est super joli (rapport qualité prix super). Nous avons beaucoup aimé le coté cosy de la salle et nous avons choisi un dj avec une mise en lumière coloré pour "illuminer" la salle!! Perso le coup de coeur c'etait surtout le cadre et l'exterieur !! En plus la salle est vraiment pas cher et il y a une autre salle pour les enfants!!! (le tout pour 1100euros environ)

    Bon courage!! vous trouverez votre bonheur il y a tellement de salle!!!!!

    • Répondre
  • Mina
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Maine et Loire
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux aussi ! Nous allons visiter plusieurs sites début septembre et nous ferons notre choix ! Je vous ferai des retour....Toujours utilesSmiley winking
    • Répondre
  • Lina Lg
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Lina Lg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux!!!

    Nous aussi allons nous marier dans le maine et loire en 2018 et la recherche de salle de reception fut périlleuse.

    A voir aprés si vous voulez quelque chose de privé ou non (influence bcp sur le budget..), le nombre de convives, avec un traiteur imposé ou libre de traiteur....

    En tout cas pour se faire une idée il faut visiter et comparer (nous avons visité une dizaine de lieux). Malheureusement ceux que tu cites nous ne les avons pas vu.

    • Répondre
  • Mina
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Maine et Loire
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et merci pour les infos ! on serait bien partis sur un thème champêtre.. à voir, ce n'est pas totalement définis.

    Oui, nous allons aller visiter mais c'est vrai que d'avoir des avis c'est sympa aussi.. je ferai un retour sur les salles dès les visites...

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina et bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je suis du même avis qu'Emilie, il faut aller visiter les salles pour se rendre compte de ce type de détails.

    En tout cas je te passe cet article pour que tu fasses le bon choix :

    Choisir la salle de réception du mariage en 8 étapes

    Je t'envoie aussi ces guides pour t'aider à organiser ton jour j :

    16 étapes pour organiser votre mariage

    25 questions pour commencer à organiser le mariage

    Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

    As-tu pensé à un thème ou un style pour ta décoration ?

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas hesiter a aller visiter, je suis du maine et loire et j'avais peur pour certaines salles et finalement heureusement qu'on a visités !! car beaucoup de deception

    le chateau d'avrillé je ne connais pas mais ca semble pas mal

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration