Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Juin 2025 Isère

Salon de l’alliance

Ludivine, le 7 Janvier 2025 à 14:40 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, à toutes, il y a un salon de l’alliance fin janvier près de chez moi une acheter la deuxième à un euro , pour celles qui y sont déjà allés. Savez-vous à quel budget son les alliance approximativement ?
Belle journée à toute

11 Réponses

Activité récente par Marion, le 7 Janvier 2025 à 16:58
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi pas rentable
    Beaucoup trop onéreux

L’avantage c’est que j’ai trouvé ce qui me plaisait et je suis allée l’acheter ailleurs e
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nôtres ont eu un prix aux alentours de 200 et 300 € si je me souviens bien
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui en effet certains gonflent les prix. Pas tous mais certains oui. Et j’en ai fait l’expérience (mais je ne te l’ai pas dit car je ne voulais pas te faire trop peur car tous ne le font pas et ce serait dommage de mette tous le monde dans le même panier).

Bref on avait repéré un duo d’ alliances en boutiques et on a attendu un salon de l’alliance pour voir si on pouvait trouver de bons prix. Il y avait notamment l’offre une alliance acheté la seconde offerte. Il y avait la boutique et on s’est rendu compte que le prix de l’alliance femme avait été gonflé du prix de l’alliance homme en boutique. Donc en fait ils n’offraient rien du tout.

Mais comme je te disais je ne pense pas que tous le font. Je ne dis pas qu’il ne faut pas y aller mais je pense qu’il faut faire attention. Si c’est possible pour toi je te conseille d’aller faire un tour dans les boutiques d’abord et d’ensuite aller voir le salon et vraiment bien comparer. C’est vraiment essentiel de comparer par rapport à autre chose car sur les salons ils pressent un peu (beaucoup) a commander en mettant en avant que l’offre est exceptionnelle, que tu ne la trouvera pas en boutiques, que le stock est limité. Mais attention aux prix comme je te disais et aux conditions. En général quand on achète sur les salons il n’y a pas de délais de rétractation, il faut vérifier s’il y a le SAV et qui est ce qu’on aura au bout du fil (une boutique, un centre d’appel,…), les délais, qui appeler s’il y a un problème.

Tu peux y aller mais en ayant un moyen de comparaison avec les boutiques.
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi je m'étais dit si on a vraiment un coup de cœur on irait jusqu'à 1000€, sinon on avait pour budget 650€ et puis finalement elles nous plaisaient vraiment, on va les porter toute notre vie (normalement) on a aussi la chance d'avoir nos parents qui payent énormément pour notre mariage alors on s'est lâché, mais si c'était à refaire je sais pas si je le referai Smiley laugh

• Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui trop cher pour nous aussi hélas 😪
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu sur internet qu’il gonflais les prix … au vu des commentaire des autre fm je ne sais pas
    Si je m’y rendrais .. merci pour ta reponse en tout cas
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse , hors budget pour nous , je pensais y mettre 150/200 euro par alliance donc je mettait dis vu qu’il y en a une offerte on aurais pu monter à 400 euro pour une et l’autre aurais été offerte .. je n’irais pas du coup on pourras pas en acheter 😂😂
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou la oui… je pensais plus y mettre 150/200 euro par alliance donc je ne vais pas m’y rendre à ce salon 😭😂😂
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances sont souvent cher dans ce genre d’événement… les moins cher que nous avions trouvé c’était 1200€ budget élevé quand même 😅
    Au final on s’est rabattu sur un joaillier près de chez nous 705€ les 2 alliances avec gravures
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous avons acheté nos alliances au salon de l'alliance à Troyes, c'était une acheté la 2e offerte.

Honnêtement, je trouvais ça cher en bijouterie et ça l'est tout autant au salon du mariage. Ils offrent évidemment la moins chère des 2 donc celle de mon FM, mais nous avons dû payer la mienne. Le prix affiché des bagues ne prends pas en compte les frais de gravure ni les frais d'envoi.

Pour te donner une idée, nous avons payé 2133€: 2 bagues en or blanc (avec des diamants sur la mienne) frais de gravure pour les 2 et frais d'envoi.

Aussi ils te demandent un acompte lors de la commande.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a énormément de choix dans les salons de l’alliance et en conséquence des alliances à tous les budgets.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration