Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Débutante Juin 2027 Gironde

Salon de l’alliance

Laetitia, le 8 Octobre 2025 à 19:48 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Est ce qu’il y en a qui ont fait les salons de l’alliance ? SVP
Est ce que cela vaux vraiment le coup, au niveau prix etc ?

10 Réponses

Activité récente par Maëlle, le 9 Octobre 2025 à 07:28
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous on avait eu un coup de cœur pour un modèle bien précis à finition martelée (on aura les mêmes alliances) chez un super artisan, mais le prix nous freinait un peu (mais il était tout-à-fait cohérent avec le prix de l'or + le travail). On a fait le salon de l'alliance à Versailles le mois dernier. C'était top de pouvoir essayer plein de choses, on a exploré beaucoup de possibilités mais finalement on en est revenu à des modèles martelés. Le modèle qui nous plaisait revenait à 400€ moins cher que chez l'artisan, mais l'alliance factice dans la bonne couleur n'était pas dispo donc on a préféré ne pas commander sans voir. Finalement le salon a confirmé notre coup de cœur et on a commandé à l'atelier !
    Je dirais qu'en fonction des modèles il peut y avoir de bonnes affaires, mais il faut bien comparer.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est super pour les petits indépendants qui travaillent bien et ne sont pas forcément excessifs

Je te conseille si jamais d’y aller juste pour te faire ton avis, essayer, voir des modèles et passer un moment sympa, puis de partir si tu n’as pas l’intention d’acheter
    Après tu fais tes recherches de ton côté
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. C’est vrai je n’ai pas penser à regarder si il y avais des posts à ce sujet !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai ! Merci du coup je verrais ce que je fait ! Mais sa peut être une bonne option. Sinon j’avais penser essayer de trouver un atelier pour créer nos bagues
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les avis sont mitigés sur les anciens posts. Après y aller ne veut pas dire acheter. En salon du mariage tu as souvent de vrais bijoutiers qui vendent directement ou proposent des réductions plutôt honnêtes.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car tu peux y aller sans acheter bien évidemment ! Y avait plusieurs stands, avec des factices que tu pouvais essayer en or blanc jaune rose, acier homme ou femme, pierres ou non
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi, non, mais j’ai adoré y aller ! Au final grâce à ça je suis partie sur de l’or rose, ça reste une expérience sympa 😊 mais niveau rentabilité non je trouve ça vraiment pas top.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, c’est exactement ce à quoi je pensais. Donc cela ne vaux pas le coup malgré la deuxième offerte 🤣.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Moi oui, et je trouve ça quand même hors de prix même si c’est du 18k …
    Par contre j’ai adoré pouvoir essayer un millier de modèle (j’exagère) mais j’ai vraiment pu trouver un type d’alliance que j’adorais et j’ai cherché … la même ailleurs ! Elle coûtait 1300 je crois au salon.
    J’ai trouvé l’équivalent à 400e en 18k
    La moins cher anneau simple basique sans rien coûtait 600€… mon chéri s’en fichait sa bague 9k à coûté 200. C’était une super expérience mais de là à acheter la bas … même en boutique indépendante on peut trouver moins cher je suppose
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration