Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria-Lynn
Super Mariée Octobre 2021 Ain

Salon de l’alliance, votre expérience? 💍

Victoria-Lynn, le 24 Janvier 2021 à 08:48 Publié dans Avant le mariage 1 31
Sauvegardé
Hello les FM, j’espère que vous allez bien 💕


Aujourd’hui avec mon chéri nous allons au salon d’Annecy, on est super contents! Pour une fois que quelque chose se maintiens par ces temps de crise.Trop cool! Ça va nous faire du bien.😍
Et vous? Avez vous été au salon de l’Alliance aussi?
Si oui, avez vous trouvez votre bonheur?Si non, dans quel boutique avez vous trouvez vos alliances? 💍
33%

41 votes

67%

84 votes

31 Réponses

Activité récente par Roxane, le 31 Janvier 2021 à 20:38
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est important de ne pas se précipiter 😉 j’avoue qu’il y a un côté ou j’avais un peu peur du fait de ne pas les voir en vrai avant de les acheter mais nous avons la possibilité de les renvoyer si elles ne nous conviennent pas, même si nous les faisons graver ! Les seuls frais que cela engendrait sera la « degravure » (une centaine d’euros)
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends complètement oui, c'est important de bien chercher !! Super que vous ayez trouvé Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà fait quelques bijouteries et au final nous allons passer commande sur internet sur « La boutique de l’alliance ». Nos deux alliances nous reviendront à un peu moins de 900€ alors que pour la même chose en bijouterie nous en avons pour 1400€ !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les avons achetés au salon des alliance de lyon, Meme si la vendeuse etait très agaçante. Nous avons trouvé notre bonheur et profiter de l'offre une achetée la seconde offerte ! Des economies non négligeable !

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Eva, merci pour ton retour ! Je n'ai pas répondu hier car j'ai profité de ma journée avec mon chéri après avoir passé 30 mins top chrono au salon de l'alliance ! Je rejoins vos commentaires, vos ressentis et vos avis! TRÈS DÉÇUS. J'ai trouvé ça hors de prix... c'était que l'or soit disant 18 carat... plus je regardais les modèles plus les prix augmentés... j'étais prête à faire une syncope après avoir pris une bague défait l'étiquette où il y avait marqué 3260 euros !!!! J'étais choquée... il y avait d'autres prix mais effectivement bien trop cher pour notre budget, et puis l'offre à 1€ la deuxième ou offerte... c'est sur qu'au prix de la première! hahaha

    M'enfin bon, tout ça pour vous dire que vous aviez raison. C'était une expérience sympa pour voir différents modèles et ça s'arrête là! On va se rendre à Histoire d'Or et ça ira très bien Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante est vendeuse en bijouterie donc nous irons voir à son magasin si nous trouvons notre bonheur 😊
    • Répondre
  • Lylas
    Marié Addict Juillet 2021 Savoie
    Lylas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Oui nous y sommes passé ce matin mais nous n’avons pas trouvé. J’avais pas un bon pressentiment. En sortant nous sommes passé chez histoire d’or et je crois qu’on a trouvé notre bonheur Smiley smile
    Et toi alors ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Victoria-Lynn,

    Nous n'avons jamais été dans un salon de l'alliance. On préfère aller directement dans les boutiques. On a repéré les nôtres au Manège à Bijoux.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous avons fait le salon de l'alliance la semaine dernière. Cela faisait du bien de faire quelque chose de positif en rapport avec le mariage. Maintenant nous n'avons pas trouvé notre bonheur et allons nous retourner sur les bijouteries classiques. Les prix sont quand même gonflés : une bague que j'ai vu au salon 630€ et en boutique : 450€ environ... Et très peu de "petit prix", nous avons trouvé qu'il fallait quand même y aller avec un beau budget pour vraiment trouver son bonheur.

    En tout cas profite bien et j'espère que vous trouverez vos alliances Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés au salon mais tellement cher et inintéressant que nous irons voir ailleurs..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avons été en boutique. J'ai cru comprendre que dans les salons, ils gonfler les prix pour faire croire a des promos (comme pour les soldes en faite)

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'avons pas fait de salon de l'alliance, nous sommes allés en boutique et avons trouvé ce que nous cherchions en quelques heures
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons choisi de ne pas aller à ce genre de salon, car j'en ai eu des retours pas très favorables (prix gonflés même avec les offres / pas de conseils / abandon des vendeurs ou à l'inverse d'autres poussent à l'achat) du couo c'est en boutique
    On vient de commencer par Histoires d'or et je pense qu'on a trouvé notre bonheur 🤞😊
    • Répondre
  • Eva.
    Mariée Confirmée Juin 2024 Eure-et-Loir
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous nous sommes allé hier à Orléans.
    Il y a vraiment beaucoup de choix, ça nous a permis de voir ce que nous aimions et ce que nous n’aimions pas mais ATTENTION ! ⛔️
    J’avais personnellement regardé les tarifs du style d’alliance qui me plait (300/400 euros) et j’étais très surprise de voir des prix affichés là bas à 650 euros en moyenne.
    Pire pour l’alliance de monsieur, qu’on avait repéré autour de 400/500 pour le même style, affiché au salon entre 1200 et 1700 euros.
    Même avec une gratuite, on aurait eu un total de 1700 euros. (Car évidemment sa préférée était la plus chère 😂)
    Clairement on ne peut pas se le permettre et surtout je sentais l’arnaque car les prix était bien plus chers que repéré précédemment. On décide de laisser notre sélection sur place et en voiture en envisage de revoir nos envies à la baisse...
    Arrivée à la maison je regarde sur internet, en recherchant le nom du modèle que monsieur aimait bien, repéré sur l’étiquette au cours du salon. Et la ! Stupéfaction ! Je trouve le modèle identique à ... tenez vous bien ... 270 euros ! La qualité de l’or est inférieure certes mais même en doublant le prix trouvé on n’arrive jamais aux 1700 euros !!! La mienne je l’ai retrouvé à 300 euros ! La moitié du prix affiche sur le salon !
    Je me doutais qu’ils gonflaient les prix pour pouvoir offrir une alliance mais là c’est vraiment abusé !!
    Bref je ne sais pas si le problème s’applique sur tous les modèles mais grosse méfiance, ce sont des voleurs !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super c'est toujours très intéressant de faire ces salons pour voir tous les modèles en vrai. Amusez vous bien !
    J'y étais allée à celui de Nice (celui où j'ai traîné plus de 2 heures sans parvenir à choisir la bonne alliance : mea culpa à mon chéri et la conseillère, je suis marquée à vie de ce moment). Finalement je l'ai trouvée la bas ! Mais pas au bon prix donc c'est en boutique que je l'ai retrouvée 😍.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. 😊 En tout cas ce qui est chouette c'est que ça peut te donner des idées car il y a vraiment beaucoup de modèles ! C'est le seul point positif que j'ai trouvé au salon 🙈 nous avons acheté nos alliances chez Zeina alliances à Strasbourg ! 😊 Mais ils ont également un site internet et d'autres boutiques en France si jamais tu souhaites regarder. Et c'est top car tu peux les ramener tous les ans pour les faire analyser et nettoyer gratuitement. Le sav était un des points les plus importants pour moi. C'est quand même un bijou que nous allons porter toute notre vie ! 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j ai etait au salon de l alliance a cote de chez moi. Nous n avons pas aimé, trop cher, pas organisé pour se reperer facilrment.
    Finalement alliance achete au manege a bijoux
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est tellement ça!!! Ça fait du bien.. et puis faut dire que le cadre est magnifique... ça nous permet de se balader au bord du lac d’Annecy et contempler ses montagnes ! 😍😍
    Merci Adeline!! 🤩
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton retour Sophie!
    On va y aller et puis je vous dirais notre ressentis Smiley smileC’est avant tout pour s’y promener et se mette dans l’ambiance mariage plutôt que covid 😂
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci pour ton retour! On va s’y balader et puis on verra bien Smiley smile


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous y sommes allés. Nous n’avons pas aimé l’atmosphère très commercial. C’était rempli de monde et nous étions pas très bien reçu.
    Cependant, cela nous a permis d’essayer plein de bagues à fois sans que personne nous importune. En termes de prix, c’est trop cher pour ce que c’est.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément ! Ça permet de se remettre un peu dans l'ambiance mariage plutôt que dans l'ambiance covid ! 😁 Alors, profite bien de cette petite virée en amoureux ! 😁👍
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est allés, mais sincèrement très déçus. Pas de conseils, j'ai pas du tout aimé l'ambiance. Des bijoux très chers également.
    Du coup nous sommes allés en boutique & les nôtres sont commandées chez Manège à bijoux.
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui nous aussi on aime bcp histoire d’or et on prends nos bijoux là-bas généralement. C’est cool d’avoir vos avis 🥰
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marine!
    Super que vous ayez pu trouver ! Il faut y aller pour se rendre compte de toute façon Smiley smile et puis rien ne nous oblige à acheter!
    Oui tout à fait... il faut voir le côté positif comme tu dis!!! 😅
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Adeline !
    Merci pour ton retour ! Comme quoi dès fois on peut avoir de belle surprise Smiley smile
    Oui c’est ça le but c’est de passer une journée sympa ça nous permet de sortir un peu... chose qu’on peut pas forcément faire en ce moment à part se promener en pleine nature !
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Naomi, merci pour ton retour d’expérience et ton honnêteté ! On s’en doute un peu je t’avoue, c’est comme pour tout salons..., mais on est contents pouvoir faire une sortie en rapport au mariage ça fait du bien moral! On a toujours achetés nos bijoux chez histoire d’or donc ça se finira sûrement là-bas Smiley smile
    Vous les avez achetés ou du coup?


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous sommes allés sur un salon du mariage donc pas exclusivement réservé aux alliances. La bijouterie où mon chéri voulais qu'on les prenne avait un stand, nous y avons trouvé nos alliances et avons eu une réduction ( mais ils font la même habituellement en boutique....) ça nous a fait une petite sortie et ça nous a donner pleins d'idées sympa ! Je suis contente d'avoir fait ce salon du mariage ( en 2019 )
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes allés au salon du mariage avant le Covid ce qui est sensiblement la même chose. Nous avons trouvé nos alliances là bas! Une acheté la deuxième offerte (au lieu de -50% dans une boutique). C'est vraiment top. J'imagine qu'avec le Covid, il y aura des filtres pour les entrées. Vous pourrez prendre votre temps et les vendeurs auront le temps de discuter avec vous. Voyons le côté positif 😅
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous l'avons fait mais nous n'avons rien acheté là bas. Nous n'avons pas aimé, c'était de l'arnaque... Une alliance, une gratuite, c'est du vent. Tu n'as pas vraiment de suivi après vente, les alliances arrivent par colis, et les prix à l'unité sont trop chers pour ce que c'était. Alors oui la 2e est gratuite mais au final si tu vas dans une vraie bijouterie et que tu négocies 20% sur tes alliances le prix revient au même sauf que tu as un suivi après vente et un point de vente pour l'entretien.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous les avons acheter en boutique à histoire d'or on est toujours très satisfait la bas 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration