Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadia
Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime

Salon de l'alliance

Nadia, le 24 Septembre 2017 à 08:01 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, avez vous reçu une invitation pour le salon de l alliance qui a lieu le 7 et 8 octobre. Une alliance acheté = une alliance offerte Ce qui me paraît bizarre c est que je ne trouve rien sur Google on me renvoie sur mariage.net. Pouvez vous me renseigner ou me transmettre vos avis pour celle qui ont déjà participé a ce type de salon . Merci d avance

22 Réponses

Activité récente par Chevet, le 2 Novembre 2019 à 20:18
  • Chevet
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Chevet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part nous avons eu la même expérience et exactement le même déroulement que cité Pat. Au final je pense que les prix sont peut être légèrement gonfler afin d offrir la 2e. Mais en effet cela permet d essayer tous les types d alliance tous les modèles tranquillement sans pression. Vous achetez ou pas peu importe. Nous avons trouver notre bonheur. Un jonc parisien moi en or rose et mon chéri en or blanc. 700€ les 2 avec les gravures et l envoi. Elles sont garanties à vie. Le paiement en plusieurs fois est possible sans soucis. Nous étions sceptiques. Le salon de Lille se fait à l hôtel Carlton. Un peu difficile d accès Salle très petite. Mais très bien organisée. Des alliances ce n est pas encombrant donc cela suffit au final. Je regrette un peu le manque d éclairage. Les petits fours et boissons sont luxueuses. Faites vous plaisir. Cela fait gagner un temps fou. Essayage à l infini....

• Répondre
  • P
    Alpes-Maritimes
    Pat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Floriane,
    Je pense qu'ils sont assez flexibles, le mieux est de demander, personnellement j'en ai aucune idée.
    Tu as pas un numéro de téléphone pour poser la question ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Avec Chéri nous y allons dans 15 jours mais une question nous tourmente : peux-t'on payer en plusieurs fois ?
    • Répondre
  • P
    Alpes-Maritimes
    Pat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors je sais que la question a été posée il y a bien longtemps mais je reviens justement du salon de l'Alliance qui a lieu le 12 et 13 janvier 2019 à Nice. je ne sais plus, je crois qu'à force de regarder sur internet j'avais énormément de publicité et à un moment j'ai vu le salon de l'Alliance alors j'ai téléchargé une invitation. En effet à ma grande surprise nous avons été contacté très rapidement par une sorte de commercial qui nous a demandé si nous souhaitions venir le samedi ou le dimanche mais aussi dans quel créneau horaire. j'avais trouvé ça plutôt bizarre car pour moi un salon c'est une exposition et l'entrée est libre tant qu'on vient pendant les heures d'ouverture. Finalement elle nous a expliqué en gros qu'ils attendent énormément de monde et c'était un petit peu pour répartir les visiteurs mais aussi je pense pour avoir une invitation certainement pour des raisons de sécurité. j'avais trouvé ça plutôt peu convaincant. Finalement tout est vrai. alors nous sommes arrivés sur place nous vous avons été accueillis par une hôtesse qui nous a remis un petit plateau et nous avons pu rentrer dans une salle pas immense mais dans laquelle il y a plein de tables rondes sur lesquelles se trouvent des plateaux contenant des alliances exposés. Notre mission est de nous balader entre les tables de sélectionner toutes les alliances qui nous plaisent et de les mettre sur notre plateau et une fois terminé de nous rapprocher d'un ou d'une commerciale qui peut recevoir nos questions exetera exetera. Et même prendre notre commande si on en a une à la fin. Alors oui je vous le dis de suite il y a un choix énorme, en gros tout ce que l'on voit sur Internet on le retrouve en vrai devant soi et ça c'est fantastique de pouvoir les voir en vrai et non pas en des espèces d'images de synthèse. D'autre part on a pas la pression d'une vendeuse un peu pressée qui n'a pas trop envie de nous montrer tout en sortant tout.. la les modèles sont vraiment en libre accès , et nous sommes libres et tout regarder. avec mon futur mari nous pouvions voir tout ce qu'on voulait les toucher les essayer les comparer les reposer ou les mettre dans notre plateau.. bref on était totalement libre. j'ai trouvé ça vraiment bien de voir et quel gain de temps énorme!! au niveau du prix on peut dire qu'il y a de tout , on a tout à fait retrouvé ce qu'on avait vu sur internet. peut-être un poil gonflé mais pas énorme. au final on n'aurait pas mieux fait si on était passé par internet. Ce qu'on avait vu sur le net pour mon mari tournait à peu près dans les 850 €, car dès qu'on touche à la largeur et à la taille de l'anneau.. boom! c'est plus la même histoire. Et comme j'ai personnellement déjà mon alliance, ils ont fait 30 % sur celle de mon mari. la gravure par contre était en supplément à 30 €. mais bon au final 645 € pour quelque chose qu'on avait vu dans les 800 et qui etait aussi sur lexpo a 879€ ça restait cohérent .. donc on a commandé tout est bouclé maintenant. il y a plus qu'à attendre qu'ils fabriquent qu'ils gravent et qui nous expedient notre alliance. la bijouterie qui fait ça et une bijouterie qui se trouve à Paris et ils font un énorme coup de pub très bon pour leur commerce et excellent pour les futurs mariés. franchement allez-y vous verrez tout devant vos yeux c'est vraiment chouette.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Invitation téléchargée, nous voilà en route pour ce salon qui me semble bien alléchant.
    Arrivés sur place, un Bon accueil, on nous explique qu il faut faire le tour du salon (assez petit sur Bordeaux) et choisir toutes les bagues que l on aime, les disposer sur un petit présentoir et un vendeur nous prendra en charge par la suite. Je signale que j ai un budget, sa réponse ' faites le tour et faites vous plaisir'! Nous y sommes restés 3/4 d heure. Aucune bague dans notre budget de 400€ et très déçue car le déroulement et ambigu et mal organisé. Si vous avez un budget moyen de 1000/1200€ pour 1 alliance c est possible. Après je me demande comment peut on acheter une bague à 1200€ ou plus et il vous offre la seconde qui peut être dans le même budget.

Paye t-on le bijou au bon prix ?

On va partir pour une bijouterie traditionnelle.
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2018 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles

Mon fiancé et moi allons nous rendre au salon ce samedi, apparemment c’est une excellente offre et correspond à tous les budgets

j’ai trouvé leur site https://www.salonallianceparis.com/

une conseillere m’a déjà contacté et nous avons rdv samedi à 11h a l’hotel Mercure

je vous raconterai notre expérience
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée août 2018 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Avec mon fiance nous nous sommes rendu au salon de l alliance et nous sommes ravi d avoir trouve nos alliances presse de les avoirs! ce n est pas du tout une arnaque ils ont été très professionnel le choix est difficile de part la quantité de model! très bonne accueil petit croissants mars lion café thé...

Meme si j etais tres etonne de la promo c est comme les soldes quand il y a du -50%

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2018 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous y sommes allés et ce fut une excellente expérience ! Le conseiller a vraiment pris le temps de nous écouter et a fait en sorte de nous montrer les alliances qui correspondaient a ce que nous voulions! Même chéri qui n’aim Pas trop faire du shopping et est plus difficile que moi à contenter, a passé un bon moment ! Et nous avons trouvé notre bonheur !Et toi? Tu y es allé hier c’est ça ?
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu y es allée du coup??
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y va demain
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Seine-Saint-Denis
    Odedij ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Je me marie en Octobre 2018, je suis allée a ce salon le 7 octobre et je peux vous dire que c'était une véritable folie car il y avait un choix phénoménale d'alliance.

j'avais un petit budget avec mon chérie (400e les 2 alliances) et lorsque j ai pris mon invitation je me suis fait rappeler pour prendre rdv avec un conseiller .

Ce que j'ai fais d'ailleurs et des mon arrivée l'hôtesse qui était a l'accueil nous a débarrasser de nos affaires et nous a proposé une collation. Par la suite un conseiller est venu nous voir et nous a fait faire le tour du salon marque par marque, He oui toute les marques étaient présentes. Et nous a diriger vers celle qui était le mieux adapter a notre budget et au type d'alliance que nous recherchions.

Moi qui suis plus difficile que mon marie, le conseiller a pris le temps de me rassurer et m'aider dans ce choix qui est le choix de notre vie.

Apres plus d'1heure de réflexion je me suis décider sur une alliance ciselée or blanc 18 carats et mon futur marie sur une alliance bicolore travaillé pareil en or 18carats. Nous avons put ne pas dépasser notre budget (384e les 2 alliances)

Je suis super contente de mon expérience et Je recommande ce salon a toute mes copines futur mariée.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la boutique "nos alliances" de Paris qui organise l'événement effectivement.Ce n'est pas impossible qu'ils gonflent les prix! À voir!
    • Répondre
  • Nadia
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bon? donc je pense que c'est privé c'est une bijouterie qui doit appeler le salon de l'alliance il n'y a pas forcément d'autres fournisseurs à mon avis.

De plus concernant l'offre, à mon avis ils doivent gonfler le prix des alliances pour ainsi offrir une deuxième

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir un appel concernant le salon et il aura bien lieu, a l'hôtel mercure en face du parc des expos. On verra si on y va ou pas du coup.
    • Répondre
  • Nadia
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est bizarre

je vais me contenter de faire le salon du mariage Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et encore une chose étrange, l'adresse donnée et celle montrée sur le plan sont totalement différentes!
    • Répondre
  • Nadia
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas non plus pourtant l offre est alléchante ☹️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi! Du coup je ne suis pas sure d'y aller même si on aimerais bien avec chéri.
    • Répondre
  • Nadia
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je trouve cela bizarre tout de même que nous trouvons rien sur le net
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai reçu la même chose mais je ne trouve pas d'infos sur Google non plus.
    • Répondre
  • Nadia
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c est à Paris
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne connais pas du tout !!!! Ç est ou ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration