Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord

Salon de l'alliance

Alice, le 22 Octobre 2019 à 18:12 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Est-ce que certains d'entre vous se rendent au Salon de l'Alliance? J'ai télécharger une invitation et j'ai reçu un SMS très bizarre me demandant des infos personnelles.. . Je ne trouve pas ça professionnel et du coup j'ai peur d'une arnaque. Ça vient d'un numéro personnel. Salon de l'alliance 1

27 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 14 Novembre 2019 à 18:28
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avions eu le même message et tous étais normal mais ci tu préfère téléphoner c'est possible aussi ,et avants de renter dans la salle on vous reposera les même questions ce n'est pas un traquenard c'est pour des donnes pour leurs fréquentations des salons

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je comprends ta réticence, c'est pourquoi j'ai renoncé au salon de Paris... Je ne souhaite pas que mon numéro de téléphone soit transmis à n'importe qui. Certains prestataires peuvent l'utiliser pour envoyer de la pub, et le salon peut vendre les coordonnées à d'autres prestataires... Je me méfie toujours. Après, une personne avertie en vaut deux, si tu reçois des propositions de prestataires, tu sauras d'où ça vient ! Si tu as un doute, tu peux aller regarder la politique d'utilisation des données personnelles sur le site du salon!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur avais aussi posé la question, et ils m'avaient dit que c'était afin de pouvoir faciliter la gestion du flux pour chaque jour. Ils demandent aussi les infos des conjoints afin de les rentrer dans leur base de données et obtenir un gain de temps à l'accueil du salon.

    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avant d'avoir reçu le SMS, on m'avait appeler pour savoir déjà la date et l'heure à la qu'elle je voulais venir. Pour le numéro de monsieur on me la demandé lors de la signature. Après je trouve que leur salon est beaucoup plus intime que ce que j'avais imaginé, je pense que c'est quitte ou double on aime ou on aime pas

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas pourquoi ne pas demander ses infos quand on télécharge l'invitation :/ ça me fait douter de la qualité du salon...
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alice,

    Je suis allée à celui de Nice, j'avais également reçu ce SMS, il demande ses infos pour gérer le flue de personne présent.

    Pour ma part j'ai trouvé mes alliances chez eux, je l'ai reçois début janvier 2020 et mon mariage est en avril 2020 Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, non c'est un pesage sérieux. Nous sommes allés à celui de Lyon et il demande ça pour gérer le monde qui va venir. Aucun soucis sur nos coordonnées
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est possible on a fait la fermeture 🤣 il restait que nous et tous les conseillers qui se commandaient leur apero ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ils prennent celui de chéri et cela permet de savoir si vous compter toujours y aller ou pas, afin de savoir l'influence quel jour, quel moment... Certains doivent télécharger l'invitation et ne pas y aller finalement également 🤷‍♀️
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J ai pris également mes places pour le salon de Lille et je n ai pas était contacté par la suite.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du se croiser la ba 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,pour ma part je l'ai est contacter par téléphone plus pratique.Quand nous sommes arrivez il nous ont demander par qui on avais entendu de leur salon et une seul adresse mail.Mais vous pouvez vous rendre directement au salon.

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi pour le salon de l'alliance de Paris ils m'avaient appelée et c'était aussi un numéro de portable. C'est juste pour voir le nombre de visiteurs je pense 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça n’est pas inquiétant, ils gèrent le flux de visiteurs comme ça. Pas d’inquiétude 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai donné mon nom quand j'ai téléchargé l'invitation déjà 🤔
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout à fait normal ne t'inquiète pas 😉
    J'ai été à celui de Paris et j'au reçu ce message. Cela permet de t'enregistrer et de ne pas attendre à l'entrée du salon, tu donnes vos noms et tu passes directement 👌
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alice, oui c’est normal rassure toi 😊 ils te contactent aussi par téléphone quelques jours avant le salon pour s’organiser (je pense recrutement des commerciaux). Nous avons était au salon de Nice en juin cette année et nous y avons pris nos alliances là bas. Tu as beaucoup de choix et à tous les prix. Nous avons été ravis !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je vais à celui de Nantes ce weekend et idem j'ai reçu un message identique , et je n'y ai pas répondu , et je pense qu'ils font sa pour leur pub certainement.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des lieux, à lyon c'était dans un hôtel de luxe. Apres je te dis juste ce qui nous ont dit, on a répondu et voila
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle sécurité? Apparemment certains y sont allés sans avoir repondu
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui nous y sommes allés il y a 2 semaines c est pour la sécurité. Nous n avons pas répondu de suite ils nous ont appelé, c est pas une arnaque 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne vais pas répondre 😆
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait eu le message mais on l'avait ignoré lol
    C'est en gros pour être rentré dans leur fichier et qu'il te propose un rdv avec un conseillé précis et un horaire... Franchement ça sert à rien, tu peux y aller sans, sans soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à mon avis c’est pour vous mettre dans des listes de diffusions de pub. À ta place je ne répondrais pas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est ce qu'on va faire oui.. .
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait été à celui de Paris mais on n'avait pas eu de message de ce genre.
    En revanche, il me semble que certaines fm avaient été contactées aussi.Dans le doute, tu peux ne pas répondre et te rendre au salon quand même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration