COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ornela
Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Salon de l'alliance

Ornela, le 20 Juin 2020 à 18:22 Publié dans Mode nuptiale 1 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes ! Demain nous allons au salon de l'alliance, est ce que qqun y est déjà allé ? Niveau prestation, service client, qualité, comment est ce que vous l'evalueriez ? Est ce que l'offre de la 2ème alliance à 1 euro est vraiment attractive, ou est-ce que cest parce que la qualité n'est pas au rendez vous ? Merci !!

26 Réponses

Activité récente par Laura, le 21 Juin 2020 à 01:59
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je comprends tout à fait ! Vous avez raison dans ces cas là !
    • Répondre
  • F
    Marié Addict Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien non ce ne sont pas des diamants elle est toute travaillée effet diamant, et franchement on s’y méprendrait !
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,

Quand j’ai appelé pour signaler le report de notre mariage ils m’ont demandé si je souhaitais faire changer la date. Du coup nous avons sauté sur l’occasion, je trouve que c’est un joli geste commercial.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est un joli moment à passer à deux, un des plus importants de la préparation du mariage je trouve Smiley smile

• Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Waou en effet vraiment intéressant !! Il me tarde d'être demain 🤩🤩
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est intéressant, cets un pavage en diamant ? Cest clair que ce nest du tout le même prix que je constate en bijouterie !! Très belles toutes les 2 😊😊
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence Online ·
    • Signaler

Salut!

Nous avons acheté nos alliances au salon lundi à Paris, et sommes très contents! Nous avons pris ma bague de fiançailles et avons réussi à négocier la bague offerte sur mon alliance (1300€ chacune), et -30% sur l'alliance du marié (650€). La conseillère a hésité, mais a fini par accepter et nous avons donc été gagnants: 1880€ les 3, avec 3 gravures! En or et diamants, sous-total 3250€.

Pour la qualité, nous nous sommes renseignés juste après sur internet: les diamants sont de qualité GVS2, c'est-à-dire mieux que les 3/4 des bagues vendues sur internet ou dans les chaines type Maty, Histoire d'Or, Julien d'Orcel... où la qualité est plutôt HSI. Pour avoir des bagues équivalentes (or 750, diamants VGS2, même nombre de carats etc), le prix minimum qu'on ai trouvé était de 1100€ pour l'alliance or et diamant et la bague de fiançailles, en moins joli en plus ^^

Bref, c'est vraiment super intéressant comme offre, et c'est vraiment sympa de pouvoir tout essayer, les conseillers sont adorables, patients... On recommande vivement Smiley smile

(Sur les photos ce sont les factices que nous avons essayé sur place, les vraies seront donc encore plus jolies Smiley smile)

Salon de l'alliance 1

Salon de l'alliance 2

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Florence ton commentaire m'intéresse, nous avons acheté nos alliances au salon et celle de mon homme est gravé à l'ancienne date ( pour la mienne je n'avais pas mis de date) ils t'ont contacté pour proposer ce service ou c'est vous qui les avez appelé ? Je ne savais pas que c'était possible et me demandais où pourrions nous allez pour changer cette date ...merci d'avance
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui une garantie a vie pour vice de fabrication mais ne couvre pas l'usure ou le vieillissement, je pense que c'est pareil dans toutes bijouteries de toutes façons. J'ai le contrat sous les yeux mais je ne peux pas tout écrire c'est trop long lol. Le mieux pour vous est de leur demander demain 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup la mienne était autour de 800€ (comme elle était moins chère que celle de mon fiancé elle m'a été offerte). Pour les 2 alliances, j'en ai eu pour 800 & quelques. Je suis allée les récupérer à la boutique Frank Gef à Paris dans le 14ème (porte d'Orléans). Oui avec service de garantie.
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    Bonjour,

Nous avons pris les nôtres au salon de l’alliance en janvier à Montpellier. 1100€ les 2 et quand on compare avec des modèles similaires en bijouterie nous estimons une économie de 300€. Celles en photo sont les fictives du salon, les vraies non reçues à ce jour elles sont parties pour être regravées à la nouvelle date suite au report de notre mariage, service qui nous a été proposé gratuitement.Salon de l'alliance 3
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohh... 😢😢 va chez un bijoutier avec lui et vous parlez de l’or blanc comme ça il verra que ce n’est pas de ta faute 😜
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Trop jolies !! La tienne cest exactement ce que je veux, si ce nest pas indiscret tu en as eu pour combien ? Et tu as un service de garantie ?
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais pareil... je lai depuis février 2019 je suis dégoûtée. En plus comme je suis maladroite et tête en l'air mon chéri croit que cets parce que jai aps fait attention 😅😅😅
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Salut Ornela,
    J'ai trouvé mes alliances au salon de l'alliance à Paris en novembre 2019. Franchement pour ma part, j'ai été très satisfaite. La qualité au rdv & le délai de livraison a bien été respecté. Je te montre une photo de mes alliances (niveau budget il y en a pour tous les prix la 2ème alliance offerte)Salon de l'alliance 4

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà le problème est là ... moi j’ai quand même pris l’alliance en or blanc car je veux porter les deux en même temps ... mais franchement savoir que je vais devoir les entretenir à vie ça m’agace
    Ma bague de fiançailles je la porte depuis début septembre 2019, je l’enlève pour la douche Et le ménage et voilà quelle est déjà jaune ... 😩Salon de l'alliance 5

...
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cets vrai si j'avais su j'aurais peut-être demandé de l'or jaune. Mais je me dis que maintenant prendre de lor jaune pour l'alliance ca ferai dépareillé sauf si jen mets une à chaque main
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est mon point de vue en tout cas ...
    je dois aller le faire aussi je suis dégoûtée je préfère l’or blanc que l’or jaune mais si j’avais su j’aurai demandé de l’or jaune mais bon ...
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Laura ! On avait essayé de regarder au salon du mariage de Versailles, mais cetait blindé et on a été découragé par l'ambiance du salon, un peu marchand de tapis. Et comme notre mariage est en octobre on a plus trop le temps d'attendre la reprise des salons...
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai un peu la même appréhension, que les prix soient gonflés pour compenser la 2ème alliance. Pour l'or blanc, je te rejoins, d'ailleurs je vais faire Rodhie de nouveau ma bague de fiançailles. Quand jai vu quelle jaunissait au début jai paniqué 😅😅😅
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Isabelle !! Oui nous avons une invitation, il y a encore 15 jours il fallait également réserver un créneau de rendez vous à cause de la situation sanitaire mais ce n'est plus nécessaire ! J'ai l'impression qu'il y en a pour tous els goûts et budgets, j'ai hâte !!
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Elodie ! Cets vrai que les prix en bijouterie sont déjà relativement élevés et je me suis dit que le salon peut-être intéressant, donc j'attends de voir demain ce qui nous sera proposé ! Et tu as droit à un service de garantie ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Ornella , nous avons eu les nôtres au salon de l'alliance et nous en sommes satisfaits. L'accueil, les conseils pour choisir, et la qualité des alliances. Certaines diront que les prix sont gonflés, nous avons eu les 2 pour 1151 alors que quand nous regardons en bijouterie les alliances qui nous plaisaient nous ne trouvions pas en dessous de 700- 800 euros chacune en 18 carats. Donc pour nous c'était une belle economie quand meme. Nous ne les portons pas encore, mariage repoussé à l'année prochaine. Seul le temps nous dira si elles sont de bonne qualité.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler

Coucou je n'ai pas fait un salon spécial alliances, mais deux salons du mariage près de chez nous, et il y a pas mal de bijoutiers aussi, on a trouvé également, souvent dans les salons des alliances les prix sont un peu gonflés pour que la seconde soit à 1€ m'a t-on dit !

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    Nous y sommes allés en février à l’hôtel pullman à côté de La Défense justement pour l’offre de la deuxième alliance à 1€, mais encore faut il avoir le budget pour s’acheter la première. Nous sommes partis directement quand nous avons vu les prix. Nous avons pris nos alliances à histoire d’or car on nous a expliqué que tu as beau mettre 10.000€ dans une bague elle s’abîmera pareille, surtout l’or blanc il jauni avec le temps.
    Nos alliances sont garantis à vie et nous sommes très content de notre achat 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Bonjour
    Pour ma part je n'y suis pas allé mais j'y compte bien. Ma coiffeuse y est allée cette année prêt de chez nous et elle m'a dit que c'était très bien organisé. Elle cherchait un style d'alliance en particulier qu'elle n'avait pas trouvé en bijouterie et que là elle hésitait entre deux. Après pour la deuxième alliance à 1 euro, elle m'a dit que finalement elle était pas convaincu. Par contre il y a tous les prix et tu peux tranquillement regarder sans précision. Au fait tu as une invitation car elle m'a dit qu'il en fallait une. Regarde sur le site pour être sûr.
    Bonne journée demain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés