Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crapoutouille
Mariée Pro Avril 2023 Nord

Salon de l'alliance

Crapoutouille, le 30 Juin 2020 à 18:10 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

je viens de voir sur Instagram que le salon de l'alliance aura lieu à Lille les 18 et 19 juillet prochain à l'hôtel Carlton (pas sûre de bien l'écrire)
Une FM y à t'elle déjà été ??? Même si c'est pas à Lille 😉Ça vaut le coup ???Ou bien juste une ARNAQUE pour faire acheter ???Merci à celles qui me répondront 😊

25 Réponses

Activité récente par Lucie, le 11 août 2020 à 22:31
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tellement !! Je regarde mon alliance tous les jours 😂
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 hâte de pouvoir les porter
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont super jolies !! 🤩
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2020 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m’y suis rendue à Liège en début d’année. En gros il y a des vendeurs, mais pas les fabricants ou les bijoutiers, le seul but est de te vendre les alliances là sur place contre payement par carte (réception des alliances à la maison après 3 mois). Il y a plein de stands avec des fausses alliances qui tu peux choisir et regarder (ils te donnent une boîte pour prendre les bagues qui t’intéressent à l’entrée de la salle). L’objectif est de te faire acheter tes alliances là sur place. Il ne s’agit pas d’un salon où tu prend des renseignements chez un bijoutier ou un fabricant. Dans la salle il y a des tables pour s’assoir et discuter avec un vendeur qui te laisse le temps (10-15 minutes) pour choisir ton alliance et ensuite la vendre. Si tu cherches juste des informations ou des contacts ce n’est pas la peine d’y aller, tu risques de te faire remballer sans beaucoup de gentillesse...
    En plus la célèbre offre « une alliance achetée - une alliance offerte » est juste une vitrine car les prix sont les mêmes d’une alliance chez les bijoutiers, avec la différence que avec le bijoutier t’es en relation directe avec un artisan ou un vendeur, lorsque ici si tu as un souci...
    En conclusion il vaut mieux faire confiance à un artisan bijoutier qu’au salon de l’alliance !
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça c'est important, quand tu sens quelqu'un qui est en permanence derrière ton dos à t'épier, moi ça me donne direct envie de fuir !!!

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Vanessa

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahouuuu,

en effet, elles sont très belles Smiley love

Je me doute que tu as hâte de pouvoir la glisser au doigt de ton homme et qu'il en fasse de même avec la tienne Smiley ring

• Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai j’ai aussi beaucoup apprécié pouvoir regarder et essayer tous les modèles que j’aimais en toute autonomie
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les alliances que nous avons choisi l’offre 1 achetée 1 offerte était vraiment intéressante : nos alliances étaient presque au même prix de base (l’alliance de monsieur était même un peu plus chère que la mienne car très épaisse !)
    Les voilà !! Il me tarde de pouvoir la porter !!
    Salon de l'alliance 1

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaaah non pas du tout bien au contraire tu est carrément laisser avec ton petit plateau et tu sélectionne TOUT les modèle qui te plais !!! Et après tu vois avec la conseillère le meilleur choix.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu peux lui dire qu'il y en a à tous les prix. Ma coiffeuse voulait un style très particulier et au final la bas elle a trouvé 600 euros les 2. Elle a même hésitait entre 2 alliances. Elle a beaucoup apprécié le concept. Elle m'a dit qu'ils avaient un plateau et qu'ils ont pu prendre plusieurs sortes essayé sans préssion. C'est ce qu'il faut à mon futur donc nous on va y aller en février prêt de chez nous. N'oublie pas d'imprimer l'invitation au salon sur leur site
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux toujours aller voir rien ne t'y engage 🙂
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc,

merci de ta réponse,

mon homme étant quelqu'un de très méfiant, il risque de ne pas y croire aussi à 1 acheté, 1 offerte ! Il y a des chances pour qu'il soit comme ta coiffeuse et pas convaincu du tout pffffff

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc,

merci pour ta réponse, ça aussi ça me fait peur, le délai de livraison, pas envie de les avoir à la dernière minute ou avec un souci et de ne pas pouvoir faire 1 échange !

Qui sait peut-être allons nous trouver notre bonheur à suivre ......

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc,

wahouuuu, elles sont trop belles Smiley love

Vivement que tu puisses les récupérer

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc,

merci pour ta réponse, 1000€ pour les 2, cela est très bien, surtout avec une alliance demi-diamant, c'est ce style là que je cherche pour moi et Mr est pour quelque chose de plus simple que moi

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc,

ah c'est ça qui me fait peur, que l'on "te saute" dessus, dès que tu regardes leur stand et que tu n'as pas le temps de faire ton tit tour et de voir, comparer avec les autres vendeurs

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc,

merci de m'avoir fait part de ton vécu Smiley smile

Pour les larmes, je suis une grande émotive, donc ça peut m'arriver aussi hihihihi

Désolée de répondre si tard, mais des soucis avec mon PC

• Répondre
  • Crapoutouille
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc,

merci pour ta réponse, désolée de te répondre si tard, mais j'ai eu 1 souci avec mon PC pffff

C'est vrai que 1500€ pour les 2 alliances, ça vaut le coup Smiley love

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , hier j’ai été au salon de l’alliance sur Paris et j’ai été convaincue car ils te laisse faire ton tour tranquillement sans pressions d’achat réponde à toute tes questions.
    En terme de prix pour le coup je trouve que sa vaut le coup 2 alliance pour 1500€ alors que à Zeina c’est le prix d’une alliance ( dans les modèles qui nous plaise) donc Ouii sa vaut le coup.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2022 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Avec chéri nous sommes allés a celui de Rennes, le dernier en date.
    Nous avons trouvé notre bonheur, en effet 1 achetée 1 offerte.Il y a beaucoup de choix, mais surtout nous avons été vraiment très très bien conseillé, et moi c'est particulièrement ca que j'ai apprécié !Bref, pour nous c'était une excellente expérience, et nous ne regrettons absolument pas 🥰 La conseillère était si gentille... on a pleuré toutes les 2 quand j'ai trouvé MON alliance (on avait l'air malignes 🙈), on a fini pas faire un selfie tous les 3 -> hop dans le dossier mariage! En ce qui concerne mon homme, il a trouvé son bonheur aussi et était très content! Et étonnement c'est mon alliance qui a été offerte car la moins chère, on était convaincue que ce serait l'inverse en arrivant
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé nos alliances au Salon de l’alliance à Paris en fin d’année dernière.
    Il y a un grand choix d’alliances et pour tous les budgets.
    Nous avons bénéficié de l’offre 1 acheté 1 offerte qui était intéressante sur nos modèles.Je te conseille de regarder un peu les prix des modèles qui te plaisent pour avoir un ordre d’idée des prix du marché. Nous en avons eu pour environ 1000€ les deux alliances avec la mienne qui est une Demi-diamant, je suis plutôt satisfaite. Elles nous attendent encore sagement dans leur boîte !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances au salon à Lyon en janvier. Nous les avons pas encore récupéré mais ça ne serais tardé et elles sont top je suis fan ! Salon de l'alliance 2

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai trouvé mes alliances au salon de l'alliance à Paris en novembre 2019. Franchement, je suis satisfaite j'ai trouvé mon bonheur, le délai de livraison a été respecté & pour les prix il y en a pour tout les budgets. Tu peux toujours y aller pour jeter un oeil. Rien ne t'y engage. Tu trouveras peut-être ton bonheur 🙂☘
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je n'y suis pas allée mais ma coiffeuse les a acheté au salon à Luxembourg. Elle a adoré le concept. Beaucoup de choix et tous les prix. Par contre 1 achetée 1 offerte, elle n'a pas été convaincue. Pour ma part je vais y aller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration