Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Septembre 2022 Cher

Salon de l'alliance

Fabienne, le 12 Janvier 2021 à 10:03 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Ça vaut le coup?

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Janvier 2021 à 09:55
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fabienne et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !! 🥂
    Je vois que les filles ont pu te donner leur avis ! J'espère que cela t'aidera !
    Tu en es où dans les préparatifs ? 💕

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous petit salon proche Toulouse et on était ravi on a Eux une réduction mais je me souviens plus de combien + gravure offerte. C'est un bijoutier créateur de Toulouse ( bijouterie Pujol qui sont créateur artisan) et bagues proposées de tous les prix. Ne nous a pas poussé à la consommation a été nos désirs et au final on a choisit des bagues aps forcément qui correspondaient à notre idée car les propositions étaient encore mieux et comble de l'ironie pour le coup moins cheres ! Donc super expérience pr nous


    Bague en or 18carats chacun, moi c'est une bague diamantée en or blanc et lui or jaune
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas fais les salons de l’alliance franchement 1 bague acheté 1 offerte j’ai vraiment l’impression que je vais me faire avoir avec ce genre de slogans ...!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je suis pas adepte des salons de l'alliance, ils vous font croire à une super promo 1 acheté, 1 offerte mais rien que le prix de une alliance c est le prix de 2 dans une bijouterie, donc vous croyez faire une affaire mais en réalité c est l'inverse. Après tant mieux si des mariées trouvent leur bonheur là bas, il en faut pour toutes les bourses.

    Perso j ai profité des ventes privées aux galeries Lafayette, je savais excatement ce que je voulais et j'ai eu le coup de coeur pour une et elle était à 30% . Chéri lui, on lui fait sur mesure chez un artisan bijoutier et il nous a dit que ça coûterait 150€ pour la façon.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Smiley smile

    Alors personnellement nous en avons fait deux (à Lyon).
    1) le grand salon de l'alliance. Apparemment, c'est un salon récent. Très déçue, rien en dessous de 900/1000 ou presque et la moyenne plutôt 1500/2500. Clairement hors budget pour nous^^
    2) le salon de l'alliance. Un salon qui existe apparemment depuis des années. Et là hyper contentes !

    - Des prix plus raisonnables (evidemment, toujours des alliances dans les 1500/2000 voires plus car il en faut pour tous, mais aussi des alliances dans les 400/500)

    - une vendeuse adorable, qui s'est souvenue de nous la semaine suivante quand nous y sommes retournées après avoir réfléchi dans la semaine et nous a dit qu'elle espérait pouvoir s'occuper de nous vu qu'elle nous avait conseillé la semaine d'avant^^ Très bons conseils d'ailleurs.

    - des alliances magnifiques, gros coup de coeur pour nous deux ! Et en plus ils nous offrent un coussin d'alliance avec Smiley laugh

    Au final, on a un peu dépassé notre budget, mais on a trouvé des alliances magnifiques, en or 18 carats (donc le top) garanties à vie, à un prix que je n'ai trouvé nul part ailleurs (j'ai passé la semaine de réflexion à regarder, au cas où on trouve moins cher ailleurs).

    Donc personnellement je ne peux que recommander ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part oui nous avons trouvé les notre la bas, c’est organisé et nous avons été très bien conseillé, beaucoup de choix de tout style et de tout budget.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je ne conseille pas ce salon.
    Nous avions fait deux bijouteries vers chez nous avant d'y aller pour avoir une idée des prix et nous avons bien fait ! Au salon du mariage ils offraient la moins cher des deux, mais même en en payant une seule, cela revenait plus cher que de payer les deux dans une bijouterie...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je te dirais que oui , nous les avons trouver a un salon du mariage . Il y avait pas mal de bijouterie de présentes et le bijoutier où nous voulions aller avait un stand . Nous avons eu un vrai coup de coeur et la deuxième était a moitié prix. Dis toi qu'au pire ça te fait une sortie ! 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été déçu par celui de Lyon. Il n'y avait finalement qu'une seule enseigne. Je suis d'accord avec Sandrine les prix étaient très élevés malgré la réduction. En plus nous avons été mal accueillis car personne ne nous a parlé de réduction. Ils nous avaient sûrement catalogué comme non acheteurs dès le départ.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue.
    Pour ma part non. Deja j ai pas trouve ce que je voulais. Je sais pas si c comme ca dans tout les salons mais j ai trouve ca mal organise tous les prix sont melangé, tout les style de metal aussi...
    Et puis j ai trouve ca cher meme avec 1 achetee 1 offerte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration