Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandre
Marié Débutant Mai 2022 Isère

Salon de l'alliance

Alexandre, le 27 août 2021 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour nous sommes en plein préparatif avec ma compagne.

Nous allons bientôt nous attaquer aux alliances et nous avons donc vu le salon de l'alliance.

Est ce que certain(es) d'entre vous y sont allées?

Est ce que ca vaut le coup? les bijoux sont il de bonne qualité? un retour sur leurs tenue dans le temps?

D'avance merci et bon mariage à tous et toutes.

22 Réponses

Activité récente par Karine, le 3 Septembre 2021 à 19:38
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidément on répond 50 fois à la même question.🤣🤣les salon doubles ou triple leurs prix pour pouvoir en mettre une à un euro .
    Y a pas grand choix .disons que c est toujours là même chose.
    Si tu as du temps à perdre alors il faut y aller. Ça passe un moment. Sinon ça ne vaut pas la peine .les petits commerçants sont bien mieux👍😊
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour mélina.

Oui les conseils sont très utile merci à vous tous.

Bonne journée

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexandre et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseils auront pu t'aider !!

N'hésite pas à consulter ces posts pour t'aider :

Quel est votre budget ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le salon de l'alliance, il y en a partout en France mais c'est un weekend par an dans plusieurs villes. Nous alliances sont en or blanc et la boutique où nous les avons acheté c'est "nos alliances", boutique à Paris.
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C bonjour et merci pour ton retour et pour les félicitations.
    C était un salon du mariage ou le salon de l alliance ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandre et bienvenu sur la commu. Félicitations pour ton futur mariage.
    Nous sommes allés avec mon conjoint l'année dernière à un salon du mariage à Orléans ( Mariage de septembre 2020 reporté à octobre 2021). Nous y sommes allés en juin 2020 et il y a 10 000 alliances au choix, les gens sont adorables et de bons conseils. Vraiment un très beau moment à partager en couple. Si c'était à refaire, je referai avec plaisir. Nous avons eu la chance d'avoir une alliance acheté la deuxième offerte.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons été tentés par la salon de l’alliance à Annecy mais au vu des commentaires plutôt négatifs (choix limité et prix exorbitants) nous avons fait le choix de nous rendre au Portugal pour trouver notre bonheur!! Avec un or de bien meilleure qualité 😊
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, szlon annuel.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Salon alliance ou salon du mariage, j'ai trouvé ça des attrapes pigeons. Tousles prix sont x10 minimum.
    On a prix nos alliances au manège à Bijoux chez Leclerc. Or blanc 18k pour moi. Cela fait 5 ans que je la porte h24/7. Elle n'a pas bougé d'un iota.Alliance de mon homme achetée en bijouterie,alliance en titane.Nos 2 alliances ont coûté 225€.
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Tout dépend ce que tu veux.. Nous sommes allés à celui de Rouen, il y avait beaucoup de choix certes mais nous avions un petit budget, nous voulions quelque chose de très simple étant tous les deux assez discrets et en dessous de quelques centaines d'euros nous ne trouvions rien (les prix sont très chers de base). Quand nous avons demandé à un homme y travaillant s'il avait quelque chose dans notre budget, il est devenu très hautain, nous a sorti quelques bagues fantaisies qui coûtaient une dizaine, vingtaine d'euros en disant "voilà ce que vous aurez". Je me suis sentie humiliée et pas du tout à ma place. Alors, c'est vraiment pas mal, si tu as un beau budget il y a beaucoup de choix et ça peut valoir le coup oui. Sinon.. ce n'est peut être que ma mauvaise expérience qui parle, mais je ne renouvellerai l'expérience sous aucun prétexte 😣
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi les nôtres au salon de Paris. On s’était déjà renseigné sur les prix. Nous voulions du platine et platine et diamants pour moi.
    Au final avec les « promos salon » on a eu les mêmes prix qu’ailleurs mais l’avantage à été le choix et la possibilité d’essayer des dizaines de modèles. Chose impossible chez un bijoutier.
    Nous avons pris les nôtres sur le stand d’un magasin parisien réputé. Ils nous les ont envoyé à domicile gratuitement avec les gravures. Nous les portons depuis décembre c’est peu pour en garantir la tenue dans le temps.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Tarn
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour les infos, est ce que ce salon est annuel? Merci
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons trouvé les nôtres au salon de Besançon ; les prix sont élevés mais elles valent le coup et surtout nous avons eu une alliance achetée l'autre offerte pour le double de carats de bijouterie classique
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris au salon du mariage d'aix en Provence. Effectivement les prix ne sont pas donnés, heureusement nous avions 1 alliance achetée la 2e offerte. Nous sommes très satisfaits du service. Beaucoup de choix sur place que nous n'aurions certainement pas eu en boutique. Également vendeurs avec des conseils très pertinents. À voir dans le temps la tenue des bagues, nous les avons fait gravé mais pas encore porté du coup encore quelques semaines de patience !
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .les prix sont multipliés par deux voir 3.
    J ai fait celui de lyon .on a vite quitté les lieux.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés mais rien acheté je trouve ça cher. Par contre c'est super pour essayer tout plein de modèle de bagues et savoir se que nous voulons ou pas.
    • Répondre
  • I&P
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout d'abord félicitations à vous Smiley smile.
    J'ai fait le salon de l'alliance mais je n'y ai rien acheté. Cependant je trouve que c'est bien ca permet de se conforter dans le choix du modèle en les essayant et voir ce qui se fait.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allé mais nous avons ensuite commandé les alliances sur internet car les prix du salon de l’alliance étaient nettement plus chers (même avec la promotion). Je pense que le mieux est de regarder un peu sur internet ou chez une bijouterie à côté de chez vous pour avoir une notion des prix avant d’aller au salon …
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'y suis jamais allée car les prix de base sont exorbitants, j'attends plutôt les salons du mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en général mais tu peux aussi avoir surtout pour les alliances des bijoutiers d’autres coins de la France. C’est d’ailleurs comme cela que l’on a trouvé nos alliances. Nous habitons le sud et lors du salon du mariage de Marseille. Pis avons trouvé nos alliances chez un bijoutier de Nantes.
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok super je vais regarder ça aussi. Les salons du mariage c'est des prestataires de sa région?

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous avons plutôt privilégié les salons du mariage car tu as aussi de bonnes offres.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration