Aller au contenu principal
Coralie
Mariée Confirmée Mai 2023 Meuse

Salon de l'alliance

Coralie, le 14 Août 2022 à 17:52 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, à toutes et tous. Nous nous marions en mai 2023 et je suis à la recherche de mon alliance. Je suis tentée par le salon de l'alliance qui se tiens à Metz dans 1 mois environ, avez vous des avis à me donner ? Les tarifs sont t'ils exorbitant ou est-ce intéressant ? Merci d'avance pour votre aide 😊

17 Réponses

Activité récente par Elodie, le 16 Août 2022 à 16:10
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler

Coucou

Nous avons pris nos alliances sur un salon de l'alliance.

L'offre était : la 2ème a 1€.

L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de style différent.

Je savais exactement ce que je voulais donc mon homme à pu se faire plaisir sur la sienne car elle n'est pas "classique".

au pire va faire un tour sur ce type de salon.

Si tu trouve tant mieux Smiley xd , sinon vous aurez une idée de ce que vous voulez.Smiley winking

• Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Coucou Coralie 🤗

Je vois que tu as eu pas mal de retours concernant les salons de l'alliance.

Si besoin, je te laisse le lien de notre catalogue pour t'inspirer : Alliances

Quel style d'alliance aimerais-tu ? 💍

• Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou sa revient au même qu’en bijouterie ou joaillerie mais il y a beaucoup plus de choix
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous avons acheté nos alliances au salon du mariage avec des réductions très avantageuses, la bijouterie est à Luneville d’ailleurs, c’est Stauffer (ils sont aussi sur mariages.net je crois!).
    Accueil très sympa, beaucoup de choix et on a eu -25%.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    Bcp de FM ont prodigie de ces salons pour acheter leurs alliances
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    Bonjour, on as fait deux salons. Le premier avec une offre une acheté la deuxième offerte, les prix des alliances qu'on avait choisi étaient trop chers pour nous. Le deuxième, il y avait jusqu'à -40% sur les alliances, on a trouvé notre bonheur et gagner presque 600€ par rapport au premier salon. Ils existent plusieurs sortes de salon de l'alliance et de mariage, je te conseille d'en faire plusieurs
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2023 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons achète nos alliances au salon de l'alliance de Nantes. Il y a tout les prix et le gors avantage, c'est de pouvoir toutes les essayer ! Il y avais umen plus l'offre une acheté une offerte... J'avais un peu peur pour les envoie ou retour en cas de problème. Mais tout c'est très bien passé m. L'alliance de mon futur est arrivé trop petite, nous avons renvoyé l'alliance sans problème. Il faut par contre s'y prendre à l'avance pour les délais de fabrication et de livraison. Très bonne expérience pour nous ! Aucun regret !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, je pense qu'on va y aller 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou il y a beaucoup de FM qui vont acheter des les leurs là-bas je pense qu’il faut que tu y ailles et faire une comparaison
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    Coucou. J avais repéré quelques modèles chez certains joalliers avant d aller au salon de l alliance pour me faire une idée des prix.
    Certaines bagues sont très chères en effet mais par rapport à ce que j avais repéré, les notres valaient vraiment le coup ! Surtout celle de Mr.
    • Répondre
  • Berengere
    Membre d'Honneur Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    Je vais aller à celui proche de chez moi au mois de novembre mais dès amis mariés mon dit de faire attention car souvent les prix sont augmenté avant le salon.
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Experte Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons acheté les nôtres à celui de Brive. Et franchement super expérience ! En effet y a tous les prix, et plein de bagues à essayer… De plus, les conseillers sont à l’écoute et ne te pressent pas du tout. Résultat : 2 alliances pour 700€ > une achetée une offerte et la gravure offerte, nous payons en 3 fois (3 chèques donnés encaissés au fur et à mesure) + livraison offerte à domicile.
    Donc, compte tenu de mon expérience, je te le conseille vivement !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci les filles 😊
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Août 2022 Maine et Loire
    Steph ·
    • Signaler
    J’y suis allée l’année dernière, y avait toutes les gammes de prix
    • Répondre
  • Mary
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary Online ·
    • Signaler
    Coucou Coralie.
    Moi je vais au salon de l'alliance sur Pau
    Au mois de septembre.Je me marie dans 3ans. Mais ça me donne une idée d'alliance et un budget approximatif.Tu va peut être trouver ton bonheur.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est un peu se qui me fait peur.... merci beaucoup pour ton avis 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, tu peux toujours aller faire un tour mais compare bien les prix pour voir si tu as de bonnes affaires ou pas. Certains gonflent leurs prix pour proposer une alliance gratuite mais au final tu as payé les deux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration