Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Avril 2023 Eure

Salon de l'alliance

Melissa, le 23 Décembre 2022 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
Je me permets de poste pour avoir votre avis ! Le salon de l'alliance est il intéressant ? On c'était fixé 500/600e de budget niveau alliance ça vaut-il le coup d'y aller ? Je ne trouve aucune fourchette de prix...
Merci de votre retour. Belles fêtes

17 Réponses

Activité récente par Laure, le 26 Décembre 2022 à 23:56
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas du tout intéressant à fuir.
    Il y a aucun delais de rétractation contrairement à une boutique.
    Ils font des fausses promotions, ils gonflent le prix d'une alliance pour en vendre une bas de gamme en ''cadeaux'' (le fameux une achetée une offerte). C'est du marketing de précipitation, ils profitent du côté éphémère du salon pour pousser à l'achat etc.
    On a eu les notre au manège à bijoux. Budget total 750 euros. 250 celle de Monsieur, et petit plaisir 500 la mienne. Il y en avait des jolies moins chères mais on a craqué 🥰 SAV au top ! La taille de la mienne a été corrigée. Diaments pour la mienne et or 18 carats pour les deux (top du top, du vrai or!) Et gravure offerte 😊
    Salon de l'alliance 1

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à tous ! Vu la route que ça nous engage je pense que ça n'est pas intéressant pour nous.
    Merci beaucoup pour vos retours !! Vos réponse on été de très bon conseil
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi j'ai vu de tous les prix là bas.... Et pas de force de vente non plus
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,lorsque nous sommes allés au salon de l'alliance nous n'avions aucune idée ni même de budget en tête. Nous avons eu deux coups de coeur pour nos alliances.... La mienne était la plus chère (3000) et celle de mon homme (2500). Nous avons décidé de les prendre.... Peu de temps après, nous avons eu peur de s'être fait arnaquer dans le sens où la deuxième est offerte et donc les prix sont volontairement augmentés! Nous avons pris rdv dans une bijouterie et j'ai essayé une alliance similaires à la mienne et en fait elle coûtait quasi le même prix.... Donc pour te dire que les prix ne sont pas forcément augmenté.... Allez y faire un tour ça ne mange pas de pain ☺️
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés avec le même budget et nous sommes repartis sans rien ... En fait il y a très peu de choix dans ce budget ... Il y a des alliances oui surtout que la deuxième est offerte mais vraiment peu de propositions
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention ils ne font pas de délai de rétractation non plus mais on as trouvé les offres bien plus intéressante
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique très beau choix ! Je pense que l'on ira pas du coup 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons trouvé les prix exhorbitant et de plus il n'y a pas de délai de rétractation.
    Nous avons trouvé la mienne au salon du mariage 💒 ou certains bijoutiers faisait 50% sur les Alliances, nous avons eu la mienne pour 560€ en or 18 carats ( trois or) Salon de l'alliance 2

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Dsl les prix sont plus ou moins chère.
    On n' a acheté la mienne a 2090€ , celle de mon chéri offerte
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne suis jamais allée dans ce type de salon désolé je ne peux pas t'aider
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ils montent les prix au salon des alliances avec la politique « une achetée l’autre offerte », faut se méfier… c’était plus intéressant au salon du mariage j’ai trouvé !
    Mais ça te permet de voir beaucoup de choses.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu vas y faire un tour, juste pour des idées et essaie de ne pas te faire alpagué par un vendeur.

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ! Bizarrement j'avais cette impression de vol.... Et peur de pas être conseiller.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous avons fait celui de Lyon, et j'ai trouvé que c'était du vol, que rien ne justifiait les tarifs exorbitant (plus de 1000€ les alliances pour homme) et leurs pratiques commerciales plus que douteuse. Bref nous avons pris nos jambes à notre coup!!...

Notre choix c'est porté sur un petit bijoutier indépendant qui nous a apporter conseils, qualité et production locale.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu aura plusieurs avis mais à mon avis cela reste plus cher sur un salon sinon au même prix.
    Mais cela ne coûte rien d’y aller et de voir. On ne sait jamais. Peut-être qu’il y a aura quelque chose dans vos prix. 🙂
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de ce que je me souviens, il faut compter au moins mille euros pour les alliances là bas. Pour les petits budgets, manège à bijoux reste le meilleur choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration