Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime

Salon de l'alliance

Mathilde, le 19 Mai 2023 à 11:30 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde, 👋


J'aimerais avoir vos avis sur le "Salon de l'alliance". Nous avons prévu d'y aller avec Monsieur dimanche 21 à La Rochelle.

J'ai été un peu surprise en début de semaine de recevoir un appel de leur part, me demandant si nous avons prévu de venir le Samedi ou le Dimanche. Etant donné les activité du week end sur La Rochelle je me dit que c'est normal, mais j'avoue que je ne suis pas à l'aise avec le fait que j'ai été appelé 😥.

Merci pour vos retours!

Mathou 💛

25 Réponses

Activité récente par Amélie, le 22 Mai 2023 à 17:58
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah 😂 pour une autre fois
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au final nous n'y sommes pas allés, vivant sur La Rochelle avec les joueurs sur le port se week end c'étais pas une bonne journée pour le salon 😂

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été au salon de l'alliance à limoge. Très satisfaite.
    Ils nous ont laissés le temps de regarder, essayer. De faire plusieurs fois le tour.
    Nous avons prit les nôtres la haut justement.Nous les avons reçu rapidement. Tout est parfait.Et au niveau du prix. On en achetait une (la plus cher des 2 bien entendu) et la 2eme était gratuite !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela n’engage a rien et il y a plusieurs sortes de salon de l’alliance alors Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Merci pour ta réponse je vais aller voir ton post! 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Merci pour ton retours c’est hyper sympa!
    J’espère que ça se passera bien demain. Nous y allons surtout pour voir et comparer 😄
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons beaucoup hésité avant d'y aller. J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet si tu veux regarder :
    https://communaute.mariages.net/forum/salon-de-lalliance--t659442

    Finalement nous n'y sommes pas allés. J'avais reçu un appel également. Après avoir fait 6 bijouteries, nous avons trouvé nos bagues sur internet.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à nantes j’ai été très déçue. J’étais pas a l’aise. Les tables a présentoir étaient hyper basses, fallait se pencher et on voyait pas bien la lumière. Et les prix me paraissaient excessifs..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Effectivement elles sont superbes 😍
    Nous verrons dimanche comment ça se passe 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour tout tes précieux avis! C’est hyper gentils!! ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salon de l'alliance 1
    Les voici , nos alliances
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous sommes allez à celui de Pau l'année dernière.
    Nous sommes inscrits pour le salon sur le site.Ils y'a plus de choix que en bijouterie.Après tout dépend des prix.La mienne a coûté 2090€ et celle de mon chéri offerte.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons tous les deux des alliances en or blanc. On avait des bijoux en or jaune que le joaillier a transformé en or blanc.
    Après cela ne me choque pas d’avoir à côté une bague de fiançailles en or blanc ou argent avec une alliance en or. Je trouve ça joli même.
    Ma bague de fiançailles et mon alliance sont en or blanc et j’ai une bague en or jaune que je mets sur le majeur et ça ne choque pas.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, ce n'étais pas une période facile.. ( en tant que commerçante j'ai pas mal eu peur 😫)!

    Diamants et safirs, elle seras forcement magnifique, celle de votre compagnon et la votre sont en or ou or blanc?

    Car je ne suis pas sur, Mr m'avais toujours offert de l'argent ou de l'or blanc depuis 7 ans, et il viens d'évoquer qu'il aimerais que nos bagues de mariage soient en or. Au final, je ne sais pas quoi faire, car je voulais garder ma bague de fiançailles sur le même doigt, 😅😂

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles sont sur mesure. Mon chéri voulait quelque chose d’assez simple.



    Moi en fait je l’ai mais elle n’est pas terminée 😄 Explications: notre mariage était prévu en décembre 2020. Avec le Covid on n’a pu maintenir que la mairie. Et avec la fermeture des magasins à trois reprises pour plusieurs semaines, ils n’ont pas eu le temps de la faire en entier. Celle de mon chéri est terminé mais la mienne ils n’ont eu le temps de faire que l’anneau pour qu’on l’ait pour la mairie. On les a récupéré seulement 2 jours avant! 😮‍💨

    Donc là pour le religieux je vais la faire refaire pour y mettre des diamants et des saphirs en alternance.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Oui, j'ai déjà vu plusieurs articles sur les tarifs pratiqués au salon, pour le coup nous y allons par curiosité car nous avons aussi pensé à un artisan joaillier.

    Et je suis bien d'accord avec vous, il faux bien regarder et comparer toutes les options.

    Du coup vous avez pu vous faire des alliances sur mesure? 😍

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je n’ai pas été appelé quand on y était allée.
    Mais par contre on en a été extrêmement déçus. On a toujours eu l’idée de faire faire nos alliances par un artisan joaillier mais par curiosité on s’est dit qu’on allait aller y faire un tour. On était aussi allé avant dans des bijouteries et on avait vu une paire femme-homme très belle.


    Sur le salon de l’alliance on retrouve la paire et il y a avait l’offre l’alliance femme achetée , l’alliance homme offerte. Sauf que sur le salon le prix de l’alliance femme était le prix de la paire en bijouterie 🤨🤨 donc finalement l’alliance homme n’était pas du tout offerte puisqu’ils avaient gonflé le prix de l’alliance femme.

    Je ne dis pas que c’est pour tous comme ça mais je pense qu’il faut prendre le temps de comparer.

    En tout cas cela nous a conforté dans l’idée d’aller voir un artisan joaillier. On a des alliances à notre image, il a pris le temps de nous écouter, a fait des croquis puis les a confectionnées.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Plus c'est tôt, mieux c'est!

    Je pense que nous nous y prenons un peu tard, car, nous nous marions en septembre 2023 🤭

    Mais si vous y avez trouvez votre bonheur, je ne me fait pas de soucis Smiley smile

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a tellement de modèles là-bas, vous allez surement trouver votre bonheurs Smiley love

    La réception est rapide, ils jugent en fonction de la date de mariage. Nous les avons choisi en juillet l'année dernière, pour un mariage en Mai 2024, ils voulaient me la faire livrer en avril 2024. Mais j'ai préféré en Septembre 2023 Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial! J'avoue que pour le moment nous avons fait les bijouteries mais nous ne sommes pas trop d'accord sur les modèles aha!

    C'est assez long sur le temps de reception? 😁

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet beaucoup de personne s'y rendent.

    Quand nous y sommes allé c'était la période des vacances et des mariages donc nous n'avons pas eu d'heure précise.

    En tout cas nous avons trouver notre bonheur la bas, nous allons les recevoir en septembre Smiley love

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, pour le coup la personne que j'ai eu été aussi très appréciable. Effectivement pour une question d'organisation c'est toujours mieux! 😃

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça donne un peu l'impression de forcer la main et d'un autre côté personnellement j'ai eu qqn de très sympathiques au téléphone du coup ça ne m'a pas dérangé
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente Maritime
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, super merci de ton retour. Je me suis dit la même chose, mais vue que c'est une pratique peu commune, j'ai été assez surprise. 😁

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais également été appelé pour l'heure de notre venue ect. En fait c'est pour éviter d'être trop nombreux selon les locaux ect je pense. Nous c'était pas immense donc je pense que c'était indispensable pour eux de prévoir X personnes par créneau horaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration