Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tanganne
Nouvelle Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine

Salon de l'alliance

Tanganne, le 3 Septembre 2023 à 19:33 Publié dans Avant le mariage 1 17
Sauvegardé
Une alliance achetée, une alliance offerte

Arnaque

45%

59 votes

Pas arnaque

23%

30 votes

Que penser

31%

40 votes

17 Réponses

Activité récente par Amélie, le 10 Septembre 2023 à 16:14
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une de mes amies qui se marie la semaine prochaine a profité d’un salon pour acheter des alliances. Et elle a été ravie de pouvoir profiter de cette offre Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Marié Débutant Septembre 2023 Seine-Maritime
    Béryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acheté là bas
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que cela dépend des salons, nous avons achetés les nôtres dans un salon (1 acheté, 1 offerte) proche de chez nous, où nous étions 3 à 4 couple maximum pour un horaire pris par rdv. C'était un petit salon avec des fabrications locale (de la région).
    Nous avons payer nos alliances 18 carats chacune et avec des diamants sur la mienne 1600 euros pour les 2 ce qui est équivaut à 800 euros par bague. J'ai chercher sur de nombreux site et même en boutique je n'ai pas trouvé à moins de 1000 euros par alliance... donc cela dépend de l'endroit où tu te trouve je pense ...Le plus important c'est de faire le tour des boutiques en amont compare les prix sur internet, en bijouterie et en galerie tu auras une idée pour éviter les pièges et les arnaques, parfois quand c'est trop beau (pas chere) la qualité n'est pas souvent au rdv !
    Bon courage pour tes recherches ! 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis passée par le salon de l'alliance.

    Une très bonne expérience. Beaucoup de choix et service client au top.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rebondi sur tes propos:

    En effet, on est allé à un salon de l'alliance et il gonfle énormément les prix! De plus, ils proposent des marques sur leur site, mais évidemment, les moins chères ne sont pas présentent le jour du salon.

    Et comme tu n'as pas forcément le temps de la réflexion, tu te sens un peu pressée et c'est comme ça qu'il risque d'y avoir des regrets.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je dirai que malheureusement est un peu comme tout il faut essayer pour savoir et avoir la cha ce de tomber sur des personnes qui ne pense pas que profit
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons bénéficier de l'offre mais ce n'étais pas du tout avantageux je trouve.

    Nous avions vu deux à une bijouterie lambda et cela nous sera revenu à moitié prix du salon.

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons bénéficié de cette offre chez la maison de l'alliance à Paris.
    Nous avons reçu nos alliances en temps et en heure. Avons été conseillés par un vendeur très pro avec signature d'un bon de commande et payable en plusieurs fois. Qualité des alliances au top. Pas d'arnaque donc !
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons bénéficier de cette offre
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y crois pas. Pour moi c'est pour attirer et ensuite une fois devant on craque...
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve les prix abusés, d’où l’alliance offerte
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’après moi, les prix sont plus élevés dans ces salons c’est pour cela qu’ils peuvent vous « offrir » la seconde alliance.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les prix sont surgonflés et si tu as un souci c'est très compliqué de faire marcher les garanties ou pour les recontacter derrière.

    Il vaut mieux acheter en bijouterie traditionnelle, tu as un meilleur suivi client, et potentiellement des bijoux de meilleures qualités.

    Nous y étions allés pour voir, je n'avais pas du tout aimé leur approche, ils essaient vraiment de te faire acheter coute que coute.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je sais que certains ont acheté leurs alliances dans des salons et ont été contents de leur achat et du coup de cette offre.

    Voici mon expérience

    Avec mon homme nous avions fait des repérages en bijouterie. On repère une paire. L'alliance femme était au prix X et l'alliance homme était au prix Y.

    Au salon on retrouve les mêmes alliances. Il y avait l'offre une alliance achetée, une offerte. Sauf que le prix de l'alliance femme était de la somme des prix X + Y de la bijouterie. 😒😒 A ben oui, il peuvent dire qu'ils l'offrent l'alliance homme... En fait on allait la payer en achetant l'alliance femme au salon...

    Après je ne sais pas, ce n'est peut-être pas le cas tout le temps. Mais voilà ce que j'ai eu comme expérience.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne suis pas trop fan de ces salons! Nous irons tout simplement chez notre bijoutier habituel.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout. Parfois on craque sur une bague qui n'est pas une alliance.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout avoir en tête qu’une fois que c’est réglé tu ne peux pas revenir sur ton achat
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration