Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nihou
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Isère

Salon de l'alliance

Nihou, le 7 Août 2024 à 17:58 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Petite question : certaines d'entre vous sont-elles déjà allés à un des salons de l'alliance qui s'organise un peu partout en France ? Est-ce que cela vaut-il vraiment le coup ? Une bague acheté une offerte ?
Je suis assez septique sur la qualité des alliances 🤔Pouvez-vous me renseigner ? Merci 😁

19 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 9 Septembre 2024 à 08:50
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à celui de Paris en début d'année, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. C'est vraiment 1 achetée, 1 offerte, nous avons trouvé nos alliances, elles étaient prêtes avec un mois d'avance, on les a récupérées en juillet pour un mariage en novembre. Elles sont impeccables.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu verras il a des styles très différents, il y en a pour tous les goûts...🤗
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Moselle
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wawww en effet c’est vraiment super beau 😍
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie, tu verras il y a des styles très différents et il est vraiment adorable !Salon de l'alliance 1
    (Voici son travail, bague de "fiançailles" (ou plutôt de demande en mariage !) et alliance (promis elle est retournée dans son écrin 😅)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Moselle
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super un grand merci pour ton retour 🥰
    • Répondre
  • Lafitte
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Lafitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le salon de l'alliance à Bordeaux quai des Chartrons en février 2024 top top
    • Répondre
  • Nihou
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Isère
    Nihou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! C'est rapide !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr moi je suis dans le Sud mais l'envoi est totalement sécurisé (enveloppes spéciales de la poste et service dédié !) ; il s'agit d'Alexandre Rosenberg, une personne vraiment adorable qui a répondu à toutes mes questions... Tu peux choisir l'épaisseur de chaque modèle et même la qualité de la pierre ! 🤗
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Moselle
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Evelyne, je suis du secteur Luxembourg aussi, pourrais tu me recommander le joailler s’il te plaît ? Je vais aller au salon de l’alliance également mais je suis sceptique maintenant …
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L'une de mes prestataires me l'a très fortement déconseillé pour avoir pris son alliance chez eux. Elles sont arrivées au dernier moment et l'une des deux n'était pas à la bonne taille.
    Je suis passée à celui d'Orléans. C'est très bien pour essayer des bagues (factices) hors de prix ou pour tester différents styles. Pas contre j'ai senti que les vendeurs était vraiment la que pour vendre. Ça faisait "supermarché" avec une musique qui bouge.Pour payer plusieurs centaines ou milliers d'euros en fonction des modèles, il me manquait le côté intimiste que l'on a en joaillerie.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Curieuse Mai 2026 Vaucluse
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en faisons un fin août vers chez nous car même en faisant le tour des boutiques, on trouve abusé le prix d'une alliance comparé à une bague "lambda" avec les même caractéristiques. Quand on voit que certains nous font payé la différence de taille car c'est une alliance alors que les autres bagues non...
    On espère trouver et au moins pouvoir essayer car en bijouterie nous ne pouvons pas car pas nos taille...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi c'est du bla bla.... Je pense mais après ça n'est que mon avis, que c'est une offre alléchante sauf que les alliances sont peut être plus chères de base donc pas sûre que ça soit gagnant.
    Ça ne veut pas dire que ça n'est pas de la qualité mais quand je vois les prix ailleurs je me dis... Mouais... Ils voient arriver les futurs mariés qui ont facilement des étoiles dans les yeux 😅😂
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été pour voir et nous avons trouvé excessivement cher, pour nous biensur !
    Mais les alliances sont pas mal !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a été à celui de La Défense et impeccable. Mon chéri a acheté son alliance en même temps que ma bague de fiancailles 😂
    On les a reçus 2 mois après 👌
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui


    Pour moi c’était abusé leurs prix … la moins cher la plus basique a 500€ minimum … mais ça a été génial pour trouver le type d’alliances que nous voulions par contre alors sans regrets
    J’ai pu trouver un modèle similaire à celui que j’avais repéré 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous avons commandé nos alliances chez un joaillier luxembourgeois et nos alliances nous sont revenues à 1500 euros, mais on pouvait même avoir moins cher selon, les pierres choisies, l'épaisseur... Je voulais des diamants, d'où le coût... Et puis il a choisi les pierres et nous a appelé pour nous dire qu'elles étaient magnifiques (il avait fait ma bague de fiançailles l'année dernière !)

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on avait fait du repérage au salon du mariage où plusieurs prestataires étaient sur place. On avait aucune idée de ce qu'on cherchait et donc c'était l'endroit idéal pour tout essayer et se faire une opinion.
    En revanche j'ai trouvé leur technique de vente un peu tendancieuse, a savoir que le vendeur a tenté de me provoquer un coup de coeur pour que j'achète sans compter et que mon futur mari me dise "si elle te plaît prends là" . Ça n'a pas du tout fonctionné car on s'est retrouvé avec mon alliance à 2500€ (avec une réduction exceptionnelle pile ce jour là ! 😉😉 Quelle chance 🤣) ce qui n'était pas du tout prévu et " vous comprenez le court de l'or va augmenter la semaine prochaine" 😂😂 j'en ri encore...
    Voilà ce n'est que mon expérience mais surtout fixez vous un budget à ne pas dépasser, je ne pense pas que la qualité soit médiocre mais ne vous faites pas avoir...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mon expérience à un salon de l’alliance.


    Nous avions fait des repérages dans des boutiques et à ils vu le prix pour une paire d’alliances assorties. A un salon nous retrouvons les mêmes alliances avec l’offre une achetée, la deuxième offerte.
    Sauf que le prix de l’alliance femme avait été gonflée du prix de l’alliance homme que nous avions vu en boutique. Ce qui fait qu’en fait il n’y avait pas d’offres.

    Mais ce n’est bien sûr qu’un cas isolé. Tout le monde ne fait pas pareil, et ce n’est peut-être pas ce qui se passe dans la majorité des cas. Il y a sans doute des vendeurs très honnêtes.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté !

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    Pour les alliances, tu peux également regarder Les 7 meilleurs bijoux de mariage en Isère. 😊

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration