Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Salon de l'alliance

Marine, le 29 Avril 2026 à 21:38 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Hello,

Je vois des pub passer ainsi que des échos autour de moi du salon de l'alliance. J'en entends du bien mais ceux qui sont passé par la qu'en avez vous pensé ceux qui y sont allés (qualité prix etc) ? Mon FM avait repéré une alliance chez messika et moi une chez gemmyo et une chez messika. Le problème de gemmyo c'est qu'il n'a pas de boutique à côté de chez nous. Messika oui donc on ira les voir. Mais je me demande, à vote avis, c'est mieux d'aller chez messika d'abord avant de tenter le salon de l'alliance ou l'inverse ?
Merci de vos retours

Salon de l'alliance en 1e

19%

3 votes

Messika en 1er

50%

8 votes

Autre

31%

5 votes

7 Réponses

Activité récente par Marine, hier à 13:08
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri et moi même savons déjà ce que nous voulons c'est pour ça mais l'offre 1 achetée 1 offerte reste intéressante tout de même
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça doit être chouette 😂

Oui j'avais entendu que le 18k était plus qualitatif sur le long terme ! Mais tant que tout le monde est content c'est le principal !!
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je pense peu importe l'ordre, l'avantage du salon c'est que cela peut donner des d'idées d'inspiration, même si tu n'achètes rien là-bas, cela pourrait orienter/affiner tes recherches pour la suite. Et rien n'empêche en plus de jeter un oeil à quelques joaillier avant ou après le salon.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était une super expérience et j’ai adoré tout essayer (factices) 🤣 mais oui j’ai trouvé ça très abusé niveau prix

La mienne vient d’une bijouterie de grande surface, je n’ai trouvé mon mix d’or rose et blanc que la bas ! Celle de mon chéri d’une bijouterie Cleor Ça va faire un an, la mienne n’a pas du tout bougé d’un mm La sienne je la trouve micro rayé mais il a voulu une 9k 😅 ça ne le dérange pas
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci de ton retour!!
    Justement j'avais peur qu'ils gonflent les prix pour faire un alliance acheté une offerte. Mais c'est vrai que c'est bien de pouvoir voir ce qui se fait déjà !
    Vous avez été en bijouterie classique ou ailleurs ? Franchement 700 pour les deux c'est pas cher du tout !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    700€ les deux, je précise
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je suis allée à un salon de l’alliance, j’ai été très déçue. Le moins cher de l’anneau simple du plus basique était dans les 400/500€.

Pour cette somme j’ai trouvé en 18k mon alliance or rose et blanc, avec décoration striée. Cependant c’est grâce à ce salon que j’ai su et que j’ai voulu une alliance de ce type en or rose (elle était à 1200 équivalent approximativement à la mienne)
    C’est hors de prix à mon goût. Mais c’est top pour essayer/voir tous les modèles et chercher ensuite dans une boutique plus humble et tout autant qualitative Mon mari en trouvait des belles à 1000€ aussi, au final à 700€ nous avons trouvé notre bonheur ailleurs
    Voilà mon expérience ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration