Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marieanass
Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine

Salon de l'alliance, ça vaut le coup ?

Marieanass, le 24 Mars 2024 à 12:57 Publié dans Avant le mariage 2 27
Sauvegardé
Hello,
Facebook n'arrête pas de me faire de la pub pour le salon de l'alliance, vous y avez trouvé de bonnes affaires ?

Ça vaut le coup

31%

33 votes

Laisse tomber

69%

74 votes

27 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 10 Juillet 2024 à 23:48
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix des alliances est abusé!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Garonne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé nos alliances au salon de l alliance et nous sommes ravis , il y a un large choix , c est de l or 18 carats, donc bonne qualité, les gravures ont été faites par leur soin , reçues bien avant le mariage , tout à été respecté et bien sûr nous n en avons payé qu une sur les 2 , prix attractifs.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est aussi cher que chez un bijoutier. Pour nous ce sera à histoire d or
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Laisse tomber, ils te promettent Monts et merveilles et finalement, ils gonflent les prix. Une alliance achetée une alliance offerte j'y crois pas du tout!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Garonne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a acheté nos alliances au salon de l alliance et on a eu la moins cher des 2 offerte, de superbes alliances , de bonne qualité
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marieanass, Nous y sommes allés ce weekend justement ! J'ai été déçue car beaucoup d'alliances similaires, rien d'exceptionnel. Cela nous a juste permis de déterminer le style pour mon futur. Et évidemment très cher !!! Nous allons donc faire le tour des bijouterie du coin Smiley smile Bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine que ça vaut le coup.... mais comme pas mal ici, je me méfie de l'effet d'aubaine ... un cadeau commercial se paye toujours...

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour en avoir fait un, je dirais que ça ne vaut pas le coup. L'argument du "une achetée, l'autre offerte", ne tient pas quand les prix sont doublés (voire plus). En plus, c'était un peu débrouille toi, personne pour nous conseiller, donc on a du chercher tout seul parmi des milliers de bague, ça décourage vite. On a quand même cherché et regardé mais quand on a vu les prix, ça nous a calmés.

    Je rejoins l'avis de Christelle, les salons du mariages peuvent être intéressant. Surtout si tu as plusieurs bijoutiers sur place, tu peux faire le comparatifs des offres. C'est ce qu'on a fait, il y avait une offre salon de mariage et la gravure offerte, on a pu discuter avec le bijoutier pour lui expliquer ce qu'on voulait exactement. Finalement, ça nous est revenu moins cher que dans le salon de l'alliance et en plus on est satisfait de ce qu'on a.

    Voilà mon avis. Je te conseille quand même d'y jeter un coup d’œil, tu te feras ta propre expérience. En plus, j'ai l'impression qu'il y a régulièrement des salons de l’alliance, ça te permettra de prendre le temps de regarder et de comparer Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2025 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé cela très pratique car il y a beaucoup de choix regroupé au même endroit. Nous n'avions pas d'idée définie pour nos alliances et en 1h nous avons pu faire notre choix parmi 10000 alliances et passer commande. 1300 euros pour les deux alliances avec gravures et livraison à domicile, nous avons trouvé le prix correct.
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'irai jeter un coup d'œil quand même ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les plus simples et les moins chers sont autour de 300-400 €
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris nos alliances sur un salon de l'alliance.
    Il y avait tous mes prix, j'en ai vu à 300 euros.
    La seconde est offerte, et aussi la gravure Nous avons pas été déçue, j'avais fait des reperages dans des bijouteries et j'avais rien trouvé d'exceptionnel.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a été voir c’était gratuits mais on ne s’attendait pas à un truc qui valais le coup
    Le « gratuit » est toujours payer à un moment lol
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Charente Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car très souvent tu ne payes qu’une alliance au lieu de deux !
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup beaucoup Christelle, je n'avais pas entendu parler de celui-ci !
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était trop beau pour être vrai, je m'en doutais j'ai bien fait de vous demander 😅
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Havre c’était 1 acheté = 1 offerte mais les prix étaient 2 à 3 fois plus cher qu’en bijouterie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai trouvé ces infos :
    https://www.unjourunoui.fr/agenda/salon-du-mariage-en-bretagne/journ%C3%A9e-du-mariage-%C3%A0-l-h%C3%B4tel-de-l-abbaye-%C3%A0-le-tronchet-2024/

    Sinon à Rennes a priori c’est en novembre.
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ! J'espère qu'il y en aura un d'ici mon mariage en décembre, je vais guetter 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai entendu plutôt des avis négatifs sur les salons de l’alliance. En revanche (je parle aussi par expérience) les salons du mariage permettent de rencontrer de nombreux bijoutiers et de bénéficier de prix intéressants.
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien merci beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À essayer c’est génial, ce sont des modèles factices on peut quasiment tout essayer et sur le doigt ça donne différemment


    Je n’aurai jamais choisi de l’or rose et au final c’était mon coup de cœur infini
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je crois que je ferai comme toi, juste pour avoir un ordre d'idée, j'ai regardé sur internet des modèles mais faut essayer pour être sûr 😉
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un énorme merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis super complet !
    J'irai jeter un coup d'œil mais j'ai peur que ça ne soit pas dans notre budget 🤭
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour ma part j'y suis allé et je te dirai que ça vaut carrément le coup.
    Je suis allé au salon de Lyon qui est très très grand. Il y avait des alliances en or blanc en or jaune en or rose avec des diamants et en platine. Il y a énormément de choix étant donné que celle qui sont exposées sont factice tu peux essayer en libre-service c'est vraiment très bien. Mon fiancé a trouvé une très belle alliance à 1050 € et pour ma part une à 1100 €. De ce fait on a eu les deux alliances pour 1100 €.
    La seule difficulté que nous avons rencontré c'est que la personne qui a testé la taille de nos doigts pour l'Alliance avait pris ma bague de fiançailles pour référence sauf que ma bague de financaille ce n'est qu'un petit anneau et mon alliance se sont trois anneaux enchevêtrés donc il fallait une taille de plus au moins. Et pour mon fiancé c'est pareil elle a mal regardé la taille et du coup on a dû les renvoyer car elle n'allait pas et on a dû payer pour les recevoir chez nous car entre deux on avait déménagé et qu'on a habité plus à Lyon on habitait à Cholet dans le Maine-et-Loire et du coup il fallait si on voulait se rendre à Paris pour ce type de prestation. Mais sinon dans tous les cas ils font la mise à taille jusqu'à 3 mois après le mariage donc sur ce point de vue là aucun problème. Après on a payé 30 € chacun pour la gravure des alliances et pour ce point ni vu là je suis vraiment très déçu parce que du coup ça fait 60 € la gravure pour les deux alliances et surtout c'est une gravure toute simple en écriture script comme newTime romance sur ordinateur alors j'aurais préféré une belle écriture qui tourne et ça on nous avait pas prévenu et j'avais également demandé pour ma bague qu'il soit gravé sur l'anneau en or blanc or il a été gravé sur l'anneau en or jaune.donc moi je te dirai parfait parce qu'on a énormément de choix et les alliances sont vraiment peu cher.Par contre ne fais pas la gravure de tes alliances là-bas tu peux très bien les faire a posteriori à Histoire d'Or qui est beaucoup moins cher et chez qui tu peux choisir n'importe quel type de police.Et après pour la taille du doigt ce que tu peux faire c'est aller dans deux trois bijouteries avant le salon de l'Alliance pour dire que tu cherches une alliance comme ça ils vont te montrer un petit peu les différents types qu'ils ont et surtout ils vont prendre ta taille de doigts comme ça tu auras la vision un petit peu de 3 personnes pour avoir le chiffre précis. Nous c'est ce qu'on nous a conseillé par le SAV du salon de l'Alliance ils nous ont dit d'aller dans deux trois bijouteries et puis de revenir au salon de l'Alliance déposer nos alliances qui étaient trop petites
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que tu peux trouver également tous les prix sur internet... Personnellement j'ai commandé mes alliances chez un joaillier au Luxembourg... On a tout fait par internet, c'était parfait on a gagné beaucoup de temps... Envoi securisé bien sûr... Personnellement ça me pesait de me rajouter ça alors que je pouvais le faire confortablement installée à la maison 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour y être allée, voici mon expérience …


    C’est génial pour avoir une idée de ce qu’on veut J’ai tout essayé J’ai eu un coup de cœur C’était une expérience géniale mais ! Financièrement on ne s’y retrouve pas tout. Ok c’est du 18k mais ! Très très cher, la base de la base la plus simple pas en dessous de 500€.. donc même avec une alliance à 1€ je trouve ça excessif
    Mon alliance similaire à celle du salon était à 350€ en promo 18k or blanc et rose au lieu de 1500 au salon … mais c’est une expérience à fair e
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration