Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Salon de l'alliance de Nantes 💍💎

Estelle, le 31 Mars 2023 à 15:55 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre

Ca y est, le we dernier, nous sommes aller au salon de l'alliances à Nantes Smiley ring !

Etant à la recherche d'une alliance particulière pour moi, nous étions plein d'espoir pour trouver la forme souhaitée à moindre prix. Les salons proposent souvent des offres intéressantes.

Salon de l'alliance de Nantes 💍💎 1

Le salon avait lieu dans un grand hôtel luxueux de Nantes.

On a été super bien accueilli, il faut réserver avant, mais on est chouchouté, boisson chaude ou froide proposée, voix douces et bienveillantes, pas de harcèlement à l'achat, jolie décoration et musique d'ambiance agréable.

Salon de l'alliance de Nantes 💍💎 2

A l'arrivée, on nous donne un plateau où poser nos choix et on nous dit qu'il y a plusieurs milliers de modèles, tous transposables en or blanc, jaune ou platine et que une alliance achetée = une alliance offerte (la moins chère des deux étant offerte)

Salon de l'alliance de Nantes 💍💎 3

C'est parti !

Moi, j'ai un modèle en tête, si vous me suivez depuis un moment ! Sauf que le dit modèle en v diamanté était plus cher encore que la bague repérée précédemment en boutique ! Smiley xd (2090€ !)

Salon de l'alliance de Nantes 💍💎 4

Mon homme en a essayé plusieurs avec du noir carbone dedans, du bois d'ébène, des brossés, des non brossés, des plates, des arrondies ...

Salon de l'alliance de Nantes 💍💎 5

Lui, en a trouvé plusieurs ... Moi, qu'une seule dans la forme que je voulais et trop chère malheureusement. Résultat, retour à la case départ !

Les prix du salon étant plus élevés qu'en boutique, la méthode du gonflement de la première alliance est réel, et en plus, on ne sait pas du tout d'où elles viennent, elles sont toutes alignées sous nos yeux, sans aucune marque et quand on demande, on ne nous dit ni la marque, ni l'origine ... donc bon, on a été déçus des propositions du salon ...

Monsieur va donc retourner à la boutique de Ste Luce où on lui faisait une promo à 10% pour une alliance achetée au choix et où il en avait repéré une bien.

Et pour moi, soit je prends celle du site internet Celinni, qui a l'air bien, moins cher, mais mon homme est septique sur le fait de commander sur internet et de ne pas avoir de boutique physique où aller en cas de souci, soit retourner chez Zeina Nantes et dépasser le budget initial ...

12 Réponses

Activité récente par Pauline, le 3 Avril 2023 à 14:09
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Ah oui!! Je pensais qu'ils avaient un seul modèle en V du coup, j'ai pas fait attention aux autres Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle,

    Tu as fait la constatation de bon nombre de filles sur le gonflement des prix.

    Peut-être que la faire faire ne serait pas plus excessif que du prêt à porter

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant de commander sur internet je te conseille vivement de lui téléphoner pour connaître le tarif de la réalisation de la bague de tes rêves. Ne sait on jamais. 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et du côté des créateurs ? Tu n'aurais pas moyen de faire réaliser la bague de tes rêves ? Smiley smile
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle !! Bon en effet comme tu dis, retour à la case départ !! En effet, le salon de l'alliance, c'est assez cher, de toute façon, ils sont bien obligés de gonfler les prix avec une alliance achetée, une offerte, ce n'est pas étonnant ! J'étais également sceptique car nous n'avions pas le nom du/des créateurs d'alliances ... Pas très sécurisant pour ce genre d'achats ...

    Nous avions été chez Zeina Octobre 2021 pour repérer des alliances et nous en avions vu 2 qui nous avaient tapés dans l'œil mais les prix étaient juste exorbitants !! Smiley surprise Il me semble que la mienne coutait 2500 € et celle de Mr dans les 1500 € !!! Lorsque nous sommes allés au salon de l'alliance, on avait nos 2 alliances pour 1695 €, soit dans notre budget !! Du coup, on a pas cherché plus loin et on a commandé direct avec eux ... Jusqu'à ma désillusion sur la commande de mon alliance ... Bon, tu fais bien de ne pas prendre chez eux !! Va chez Zeina et prend la Sophie si c'est celle-là qui te plaît, c'est important car tu vas la garder à vie !! Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que pense mon homme également Sophie, il vaut mieux un vrai bijoutier si il y a un souci après ou pour de l'entretien

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est sympa pour trouver son style quand on a pas d'idée précise, ça permet d'essayer pleins de formes dans un même lieu, c'est vrai Graz Smiley winking

    Et non, je n'ai pas encore eu le temps de l'appeler pour te répondre

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait Pauline, je n'ai pas flashé sur la Vittoria de chez Zeina, mais sur la Sophie encore plus chère ! Smiley xd

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ces salons beaucoup trop cher, quand nous sommes allés à celui de Besançon j'étais assez effarée sur les prix.
    Le seul avantage est de pouvoir se faire une idée sur les différents modèles. Je pense qu'il vaut mieux acheter ses alliances chez un bijoutier, au moins il sera de bons conseils, et si tu as un souci tu peux retourner le voir. Ce qui n'est pas le cas sur ces salons.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le salon de l'alliance c'est bien je trouve seulement pour essayer différentes bagues et trouver le style qu'on veut. As tu pu voir avec la créatrice de Cholet ?
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    c'est dommage de ne pas avoir trouvé ce que tu cherchais. Avez-vous regarder a le faire faire par un bijoutier? Ça serait probablement plus simple, même si je ne sais pas pour le moins cher.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle! Je m'en doutais ; tu as écrit exactement ce que moi même j'ai pensé de notre même Salon à Lille Smiley sad Et encore, tu as eu la "chance" de trouver un modèle V diamants, moi il n'y avait que du demi tour diamants et mon Chéri rien du tout n'a trouvé grace à ses yeux.

    Je suis certaine que vous allez trouver mais en effet quant tu compares Vittoria à 970€ et celle que tu as trouvé, similaire mais d'on ne sais où, à 2090€ y a pas photos sur l'inflation pratiquée!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration