Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Salon de l'alliance ... Erreur de commande ...

Gazou, le 19 Octobre 2022 à 11:51 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !!

Pour celles qui ont suivis mes mésaventures après la réception de mon alliance achetée au salon de l'alliance en Juin dernier, je viens vous donner de mes nouvelles ...

Alors retour à la case départ !! 😔 Je commence à désespérer ... Après avoir renvoyé le colis de la mauvaise alliance avec DHL ( que le transporteur s'est permis d'ouvrir pour vérifier ce qui s'y trouvait 😱 ), la conseillère du SAV qui suit notre dossier m'a confirmé la bonne réception de mon alliance hier ... Ouf !! Déjà 1 poids en moins ...

Sauf que après avoir vérifié et analysé mon alliance puis le N° sur la commande, elle me confirme qu'il s'agit de la même alliance et qu'il n y a pas de problème de conformité... 😤 C'est le chat qui me mord la queue ...

Je lui confirme une énième fois qu'il ne s'agit pas de la même ; Elle me demande des photos ( elle n'a donc pas lu tous mes mails ? ) et là au téléphone en comparant sur photos envoyés par SMS sur son téléphone en direct, elle me confirme que ce ne sont pas les mêmes du tout ( MERCI !! ) et qu'elle ne comprend pas ce qui s'est passé ; Elle dit que c'est une erreur du Mr qui nous a encaissé, qu'il aurait dû faire attention au prix et à l'étiquette ... En effet, une belle erreur qui commence à me saouler très sérieusement !!

Du coup, elle fait ses recherches et me tiens informé, tout ça par SMS ... Ok rechercher une alliance juste sur simple photos que je lui ai transmises dans leur nombre interminables d'alliances ( 5000 différentes ) vu que nous n'avions pas pris l'étiquette en photo ...

Je ne sais pas comment cette histoire va terminer mais j'ai la nette impression de m'être fait rouler dans la farine, qu'on me mène en bateau et que je ne vais jamais retrouver mon alliance ... Je lui ai suggéré hier de venir au salon de l'alliance vu qu'il y en a 1 ce week-end dans ma ville, elle m'a dit de ne pas venir car mon alliance n'y serai plus ?? Ah bon, pourquoi ? Il y a des alliances collections printemps/été et automne/hiver ?

Franchement je n'y comprend rien ; N'est-elle pas en train de se foutre de moi ?

Du coup, j'ai fait mon enquête et regardé les revendeurs du salon de l'alliance sur leur site, il y a 11 revendeurs différents, autant dire c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ... En plus, je n'ai pas de trace de leur part, par écrit suite à mon mail, qui confirment leur erreur de commande ... Ils se dédouanent complétement

Je sens malheureusement que je vais devoir contacter ma protection juridique très rapidement ... Smiley angry

40 Réponses

Activité récente par Lorène, le 23 Octobre 2022 à 21:10
  • Lorène
    Mariée Confirmée Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi, nous passons par L’alliancier qui était au salon du mariage de Nancy. Ils sont très professionnels et de bons conseils.
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arfff et tu avais payé la totalité ??? Je suis désolé pour toi ..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou.
    Je Suis désolée pour toi.
    J'espère que la situation va se arranger
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tout ce passera bien , pas comme la dame du post , J'espère qu'une solution va vite s'offrir à elle la pauvre . Vous avez trouvez votre robe? Sur Annecy il y a de bonnes boutiques ? Moi non j'ai le temps on se marie en 2024 je dois attendre été 2023 pour faire les essayages sniff Sniff. Je pense aller sur Chambéry car je connais pas trop sinon
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil il nous les ramène en mars
    On a les mêmes celle de mon fiancé est en or rose mais pas lisse plutôt avec des facettes et la mienne est pareille avec un tour de diamant sur un des bords
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle de mon conjoint or blanc au milieu et jaune sur les bords la mienne tour complet or jaune et diamants et vous?
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les a pris chez l'Alliancier également 🤗 , on les a choisis samedi donc on les aura en mars 2023 rapportées par le mr sur Annecy.
    Nous habitons s pas loin de Annecy mais on se marie en Bretagne
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les a pris chez l’allancier et vous?
    Elles sont comment celles que vous avez choisies ?
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes allez à quel salon du mariage Annecy? On a acheté également les notre la-bas, et un mr nous les ramène également en mars si pas indiscret chez quel bijoutier avez vous pris les vôtres ?
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salon de l'alliance ... Erreur de commande ... 1

Salon de l'alliance ... Erreur de commande ... 2

Salon de l'alliance ... Erreur de commande ... 3
    Voici donc en haut l alliance reçue et au milieu et en bas celle que j ai commandé et acheté
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello les filles
    Bon voici la suite de mon histoire avec le salon de l'alliance ...
    J'ai contacté notre protection juridique pour les informer de la situation. Ils ont ouvert un dossier et on doit se rappeler courant de la semaine prochaine.Aussi, j'ai reçu un sms de la conseillère du SAV dn m'indiquant simplement : " Nous avons retrouvé la référence " puis avec 2 photos de l'alliance en question... et il s'agit de la bonne ! Je laisse passer la journée et toujours pas de nouvelle. Je rappelle et là na conseillère est beaucoup moins sympa, pas avenante du tout et semble agacée... Elle me dit que l alliance va partir en fabrication chez le fournisseur et que les délais sont très long ... Après elle commence à me parler de prix, voir auprès du fournisseur ( duquel d'ailleurs parce qu elle reste très vague sur les infos ), car elle ne sait pas s il va bien vouloir la refaire au même prix... J ai payé une alliance avec 0.40 cts et la mienne est en 0.60 Cts donc plus chère... Bref tout ça par oral, je n ai absolument aucun retour par mail, pas de trace ... C'est juste aberrant ... Bon croisons les doigts mais à ce jour je déconseille à tous les mariés d acheter leurs alliances chez eux ... Quand tout va bien c est nikel mais dès qu il y a un soucis il y a plus personne ...Voici les photos de l alliance recue à gauche
    Salon de l'alliance ... Erreur de commande ... 4
    Salon de l'alliance ... Erreur de commande ... 5

• Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on les à pris au salon du mariage et le Mr nous les ramènent en mars 2023 ? Vois êtes allez à quel salon du mariage ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement il y a de mauvais retours sur le salon de l’alliance. Contacter ton assistance me paraît nécessaire ! Courage !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mince Gazou c’est la poisse !
    As-tu été remboursée ? J’irais sur le salon de l’alliance… le fait qu’on te dise de ne pas y aller me conforte dans mon idée… si tu vois ton alliance tu pourras lui balancer la référence !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’espère vraiment que tu trouveras gain de cause, soit parce que ils les refont, soit ils te remboursent.
    Bon courage wt tiens nous au courant
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Non mais déjà le livreur, abusé...

Ensuite c'est une bonne chose qu'elle confirme l'erreur mais en effet je demanderai une confirmation par SMs ou mail... J'espère qu'il y aura une suite positive à cette histoire. Je pense que ces salons sont des usines à gaz. Quand tout va bien OK, mais au moins soucis ça devient galère MAIS ça ne veut pas dire que tu n'auras pas de solution, gardons espoir Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que prendre sur un salon c’est pas l’idéal. Surtout pour des choses aussi importantes.
    Mais bon de toute façon c’est fait.
    J’espère que la protection juridique pourra t’aider.Tu ne pourrais pas faire un mail pour essayer d’avoir une réponse comme quoi en effet ce n’était pas la bonne alliance. Comme ça tu aurais une trace écrite.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum choisi un moment où il y a du monde pour aller t’énerver un peu s’ils sont pas coopératifs ils feront un effort pour que tu ne dissuades pas avec ton discours les autres acheteurs !
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui c'est clair, c'est trop alléchant !! Ils gonflent les prix forcément pour en avoir une gratuite, c'est certain !! On aurait dû les prendre chez Zeina à Nantes ; On avait bien aimé leurs styles d'alliances qui étaient superbes mais c'était franchement hors de prix !! Smiley surprise

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salons de l'alliance et mariage c'est bien pour essayer les styles différents de bagues mais par contre l'achat j'ai trop vu de mauvais commentaires du même style que toi Grazou, je trouve tjrs bizarre comment ils arrivent à faire la 2eme gratuite ok à moindre coût...
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'éspère aussi !! Smiley sad

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne sais pas du tout, on ne me l'a jamais dit ...

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment navrée de ta mésaventure. J'espère que malgré ton ressenti ca se finira bien.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est quel bijoutier ?
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au salon de l'alliance de Nantes

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les as pris chez qui si ce n’est pas indiscret? Car vu que je l’ai ai acheté sur un salon du mariage aussi j’ai un peu peur (on les récupère en mars 2023, le mr se déplace pour nous les apporter)
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi j'espère mais au pire je pourrai toujours dans la boutique si besoin

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet ! Un stress auquel je me serai bien passé ...

On aurait dû aller en bijouterie nous aussi mais bon, c'est fait et il va falloir trouver une solution ...

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui en effet, encore plus compliqué cette affaire...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, olala m'a pauvre qu'elle stress 😒
    J'espère que ça va s'arranger vite heureusement que vous avez encore le temps avant le mariage. Nous c'est le 13 mai j'attends février pour les prendre sa sera en bijouterie donc ça va le faire.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vraiment très très compliqué en effet ...

Je ne sais pas s'il est possible qu'ils me remboursent sachant qu'on en a acheté 2 et l'une gratuite et j'avoue que celle de Mr n'est pas du tout au prix, pour moi elle coute beaucoup moins cher ...

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh lala, ben dis donc ce n'est pas simple tout ça!!

Ils ne peuvent pas te rembourser, et tu vas en acheter une ailleurs??

En tout cas j'espere quils te feront un geste commercial!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration