Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Oise

Salon de l'alliance qd on a un petit budget

Nikita, le 23 Février 2025 à 16:37 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, un salon de l'alliance est organisé près de chez nous. Nous serions intéressés mais nous avons un très petit budget (300e). J'ai peur qu'il n'y est que des bagues à très gros prix. Y avez vous déjà participé ?

15 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Février 2025 à 22:29
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi j’ai découvert un site c’est « OCARAT », regarde ils ont des promos très souvent et ils ont de jolis modèles , à voir ensuite ce que tu désires comme style .
    Tu peux également faire à « l’ancienne » souvent lorsque les gens se marient un peu rapidement sans avoir un gros budget dans l’immédiat , ils achètent une petite alliance type demi jonc avec gravure pour le mariage et par la suite « souvent madame » lol , rachète une belle alliance avec plus de budget comme elle l’aurai voulu … pour un anniversaire de mariage ça peut faire un joli cadeau 🎁☺️
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de ton budget, c'est pas la peine, oublie !
    Va plutôt voir chez histoire d'or, le manege a bijoux et même Cleor
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ayant pas un gros budget non plus je vous conseille le manège à bijoux, vous aurez des alliances 18 carats pour le même prix que des 9 carats chez histoire d'or ou autres bijouteries... personnellement j'ai pris mes alliances là bas
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors je confirme que sur celui de Lyon, il n’y avait rien à ce prix là quand j’ai été. Mais tu peux toujours tenter ta chance!
    Bon courage
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le mieux c’est d’aller plutôt en bijouterie, le prix risque de bloquer au salon.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est même pas la peine au vu de ton budget, nous ça nous a coûté 2133€ pour 2 alliances, gravures et livraison et on était vraiment pas dans les plus chères !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va être très juste, voire impossible avec ce budget.
    Il vaut mieux que tu ailles dans des bijouteries comme Histoire d’Or ou Le Manege à Bijoux. Tu aura beaucoup plus de choix.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver mais très peu de choix.. a la rigueur si Maty est présent
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je conseille d'aller voir directement en bijouterie que le salon de l'alliance avec un petit budget, pour l'occasion sinon ils montent les prix (logique faut qu'ils rentrent dans leur frais de stand)

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les salons de l'alliance sont d'une abomination !
    Ils ont un ton marketing "1 achetée la seconde offerte" alors qu'en fait ils gonflent les prixs parce que c'est le salon !Honnêtement pour en avoir fait 1 seul, très déçue, classique, aucun charme, peu de choix, et puis cher cher cher.Si vous avez un petit budget, je vous conseille de regarder sur Ocarat ou Histoire d'or qui proposent des alliances pas chères.Après, voilà des alliances au prix bas sont souvent issue d'une grosse production industrielle...Cela dépend donc de ce que vous recherchez...N'oubliez pas que les alliances, c'est ce que vous gardez à vie sur vous. C'est ce qui vous rappellera tous les jours votre union, votre bonheur. Donc si je peux me permettre, il faut que les alliances soient fidèles à vous, à votre image, à votre couple Smiley smileBon courage dans vos recherches !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste pour y aller en touriste à ce prix vous n'acheterez rien
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on avait aussi un petit budget donc on y a pas été. On a fait direct les repérages en boutique
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement les salons de l’alliance n’est pas pour les petits portefeuilles… j’ai fais l’impasse dessus, vraiment hors budget pour nous !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Oise
    Nikita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour votre retour.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’y ai déjà participé …La moins chère la plus basique était à 600/700€ j’ai trouvé ça hors de prix
    Par contre j’ai adoré quand même pouvoir tout essayer et trouver le style que je voulaisQue j’ai trouvé dans une autre boutique plus abordable
    À 300 vous n’aurez rien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration