Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Débutante Septembre 2026 Eure-et-Loir

Salon de l'alliance - sav

Amelie, le 26 Novembre 2025 à 12:56 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour,
Nous avançons dans nos préparatifs avec mon fiancé et le sujet des alliances arrive!
Nous avons fait le salon de l'alliance le week-end dernier (l officiel, j'ai vu qu'il y a parfois des salons qui prenaient un nom similaire mais n'étaient pas le "vrai" salon de l'alliance) et monsieur a eu un coup de cœur sur une alliance (moi j'en ai trouvé une sympa aussi). On sait que les prix sont gonflés mais avec l'offre 1 achetée 1 offerte ça reste intéressant dans notre cas, par contre nous nous posons la question concernant le SAV...Le conseiller qu'on a vu nous a parlé de la livraison etc, mais pas de ce qui se passe si jamais on a un souci avec les alliances par la suite, sil faut faire ressertir les diamants ou autre...Est ce que vous avez des informations à ce sujet? Vu que ce n'est pas une boutique physique j'ai du mal à voir comment ça se gère, et pas très envie de devoir envoyer une alliance par la poste...Merci pour vos avis et conseils!

8 Réponses

Activité récente par Amelie, le 27 Novembre 2025 à 08:40
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais regardé un peu sur internet mais pas trouvé tant d infos, je vais continuer, Facebook en effet j'ai pas trop regardé il peut y avoir des posts utiles en effet!
    Oui pour nous c'était du côté de mon fiancé, il n'avait aucune idée des bagues qu'il pouvait aimer vu qu'il ne porte pas de bijoux, ça a permis de bien affiner la recherche Smiley smile pour ça c'est vraiment pratique
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne le saurez jamais
    Poursuivez les recherches sur ce sav sur internet peut être ? Sur fb ?

Perso grâce au salon je suis tombée amoureuse d’un modèle que je n’aurai pas soupçonné, elle valait en 18k 2000€ et quelques J’ai trouvé le même modèle à peu près, en 18k à - de 500 en boutique
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ce que tu veux dire...
    Et puis c'est pas comme si c'était juste une paire de chaussures que je devais renvoyer ^^" y a quand même un risque pas négligeable
    Vu qu'il y a le salon ce week-end à Paris, on pensait y retourner pour voir si je trouvais un modèle similaire à celui que j'avais vu en bijouterie, si on ne trouve pas ou que le prix est excessif la question sera vite réglée! Mais sinon ça nous permettra peut être d avoir plus d infos sur le SAV (après j'imagine qu'ils vont pas nous dire que c'est la galère...)
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, on trouve aussi que les prix sont parfois abusés, dans notre cas ça allait parce que le prix de la bague la plus chère rentrait dans notre budget global
    Oui le côté distance me fait peur, ça ajoute quand même beaucoup de risques!
    Pour le coup on a eu un rdv en bijouterie cette semaine et jai eu un coup de cœur sur une alliance, on pourrait faire sur mesure l alliance de mon chéri chez eux pour qu'elle ressemble au modèle du salon qui l'avait fait craquer, mais le budget est plus important de plusieurs centaines d euros donc ça fait réfléchir... d'un autre côté ils prennent en charge l entretien régulier des bagues genre sertissage, nettoyage etc, alors que si on prend au salon je pense qu'on peut s asseoir dessus!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j’ai l’impression que c’est parfait quand ça va mais si soucis il y avait … y a plus personne :/. Exemple perte du colis, échanges d’alliances, mauvaise gravure ect

J’avais lu des mariés qui avaient un soucis de taille et ça duré des plombe, renvoyer justifier, attendre de nouveau en espérant que … bref je ne conseille pas forcément et je trouve vraiment que le prix ne vaut pas
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Oui c'est sur que c'est souvent le négatif qui prime dans les avis, mais bon vu qu'il y a plusieurs articles positifs sur la qualité et le "serieux" du salon sur internet, cest plutôt mauvais signe qu'il qu'il y ait rien d indiqué dedans sur le SAV ^^"
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons été déçu des salons de l’alliance.

Déjà niveau de l’offre une achetée, une offerte car on a découvert que le prix de l’alliance femme avait été gonflée du prix de l’alliance homme…
    Mais cela reste bien sûr un cas isolé je pense.

Pour ce qui est du SAV je me souviens d’un post ici où les mariés racontaient leur soucis. Ce n’est bien sûr pas représentatif, et des soucis peuvent arriver même avec une boutique physique. Mais c’est le fait qu’en effet tout se fasse à distance sans avoir personne en face, sans peut-être avoir toujours la même personne qui suit ton dossier…
    Et oui les alliances par la poste… trop gros stress pour moi. 😬
    A voir si tu tentes…
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    J’ai pu relire plusieurs mauvais retours sur le salon concernant le SAV
    Y’en a sûrement des bons mais tout le monde ne les poste pas. J’y suis allée j’ai trouvé ça tellement hors de prix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration