Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daniela
Mariée Confirmée Juin 2021 Paris

Salon de mariage

Daniela, le 21 Janvier 2020 à 00:40 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Comme beaucoup d'entre celles qui habitent en île de France, le 25 et 25 janvier nous allons aller au salon de mariage. Les personnes qui sont déjà allées à des salons de mariage pouvez vous me dire comment ça se passe là bas et qu'est-ce que je devrais absolument regarder ? 🙈 J'ai trop hâte

13 Réponses

Activité récente par Solene, le 22 Janvier 2020 à 12:54
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On en a fait 3: un qui n’était pas dans notre région pour avoir une idée des prix, le 2e on a pris plusieurs flyers et dégusté les gâteaux : on a trouvé nos alliances et la pâtissière, et le 3e pour la robe Smiley smile ça dépend des prestataires qui vous intéressent^^ nous on prenait en photo le flyer en face du stand correspondant pour se souvenir de ce qui correspondait à quoi en fin de journée Smiley winking bon salon ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Le salon du mariage est génial pour recueillir un max d'idées décos, organisationnelles etc... Nous avons aussi profité de ce salon, pour acheter nos alliances. Bon salon à toi 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Regarde tout, prends des idées, des flyers, n'hésite pas à poser des questions, prendre des photos, trouver de l'inspiration.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Daniela 😊

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?
    J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇Ton futur te verra-t-il avant la céremonie ?Le décolleté de vos rêves 🤩
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

regarder les horaires de défilé si vous avez pas encore vos tenues . Ne pas hésiter a poser des questions .Tu vas a celui de versaille? il y a beaucoup de monde a celui. ma soeur avait eu le coup de coeur sur une robe dans une allée . il faut bien tout regarder

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Totalement d'accord avec toi.
    Je l'ai fait avec mes amies en septembre 2018. On y a testé et trouvé notre photobooth 😊Pour le reste, j'avais pris des flyers de ce qui me plaisait pour regarder sur internet...
    Si tu as envie d'essayer des robes, il faut prendre des rdv avant. C'est blindé de monde. Allez y à l'ouverture pour éviter un peu la foule.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous sommes allés à celui de Bordeaux ce week-end et nous avons pu regarder les prestataires que nous n'avions pas encore trouvés donc : le DJ pour notre part.

Nous avons du pu signer le contrat avec lui.

Nous avons également pris des infos auprès des fleuristes, des robes de mariées et des costumes.

C'est bien pour se faire une idée de ce que l'on veut ou pas et à quel tarif surtout !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous irons le dimanche voir 2-3 stands en particulier. Nous y étions au moins de septembre dernier et avions trouvé des choses intéressantes, mais aussi des arnaques. Il faut faire attention Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nois y allons dimanche nois 😉

Étant en fin de préparation nois y allons juste pour les alliances et la photobox... Après c'est énormément de monde, énormément de stands avec absolument tout 🤷🏼‍♀️
    Je ne sais pas quand est ton mariage mais prends le temps et dis-toi que tu pourras (sûrement) y retourner si besoin 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu'il faut surtout regarder, s'inspirer et ne pas trop se laisser influencer 😉. Les prestataires vus au salon c'étaient vraiment les plus chers que j'ai croisés.. en plus bizarrement tout le monde a été réservé à 1 an et demi d'avance - que font-ils au salon alors??? J'y ai trouvé ma robe de mariée. La vendeuse m'a dit que c'est un investissement, c'est la recherche des clients... bah moi j'en avais marre d'entendre en 2018 que je ne veux sûrement pas me marier en 2019, n'est-ce pas? Car ils sont bouclés jusqu'à septembre 2020... pff...
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'y suis allée l'année dernière et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel mais j'étais au tout début de mes préparatifs et je ne savais ce que je voulais et encore moins ce que voulais Mr. Cette année j'y retourne pour trouver des dragées et avoir sûrement une réduc salon et regarder les alliances 😍
    Mais tu as de tout : domaine, traiteur, baby sitters, créateur, pack EVJF et EVG, vendeur de vin.
    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Daniela !

Pour ma part, j'étais allée au salon du mariage l'année dernière à porte de Versailles et j'avais moyennement aimé... C'était vraiment l'usine et tu ne pouvais pas bien te déplacer de stand en stand. J'ai largement préféré les salons de mariage alternatifs comme love etc et andy festival sur Paris.

Après ce qu'il y a de bien avec celui de porte de Versailles c'est que tu en as pour tous les styles et en fonction de l'avancement de tes préparatifs tu peux trouver pas mal de prestataires (papeterie, bijoux, domaine, musiques, robes, photobooth etc.)

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, eh bien tu vas y trouver de tout, des propriétaires de domaine, des traiteurs, des pâtissiers, des robes, des couturiers, des alliances, etc. Et l'intérêt c'est qu'ils proposent en général une réduction ou un cadeau spécial salon.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration